Quel circuit pour quinze jours au Vietnam en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je pars au vietnam début janvier. Je n'ai pour l'instant que mon billet d'avion. Je me suis pas mal documentée mais m'interroge encore sur le parcours..

Je pensais partir plutôt dans le sud: Ho chi Minh puis Nha Trang (ou Phan Thiet??) puis une petite croisière de 3 jours sur le delta du Mekong, puis finir par quelques jours à Phu Quoc. Seulement ça m'embête de ne pas voir le nord... Est-ce que les 2 sont faisables en 15 jours ? Beaucoup d'autres sites me tente, difficile de choisir: Huê, Da Nang, Phan Thiet...

Compte-tenu des moyens de transport, et pour optimiser le séjour, quelle serait la meilleure combinaison, sachant que je souhaite faire à peu près 2/3 de découverte et 1/3 de plage....

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
UL Ulthar Regular ·
Bonjour,

Si vous faites le sud: 3 jours dans le delta + Phu Quoc, vous n'aurez pas le temps en quinze jours d'aller en plus au nord et de visiter. Le mieux serait de faire uniquement le sud: delta + Dalat +Nha Trang + Mui Né + Phan Thiet + Phu Quoc. Les déplacements en bus ou train sont très lents;j'ai mis 1 journée + 1 nuit de bus non stop pour faire Ho Chi minh ville-Hoi Han via Nha Trang.
SA Sandaliascri ·
merci pour ces infos. Je crois en effet que les trajets sont longs, c'est pourquoi je me disais qu'un vol d'1h30 pour aller à Hanoi c'était jouable, mais je ne me rends pas bien compte, vous avez sans doute raison
FI Fifi777 Regular ·
bonjour 15 jours c est tres juste deja pour le sud et comme les transports(longs et lents bus ou train)fatigue a l arrivée, je te conseilles l avion car comme toi lors de mon premier sejour vietnamien etait aussi de 15 jours et j ai pas vus le nord. l année suivante j ai fais siem reap et les temples d angkor, puis l année derniere le nord hanoi, baie d halong, mai chau , la pagode des parfums et cette année hué et hoian et j ai encore beaucoup de chose a decouvrir dans ce pays , mais j ai un avantage j ai un point d encrage sur place, tout les garndes etapes nord sud en avion, si tu prend les transports en communs tu vas perdre enormement de temps donc contente toi du sud pour ce sejour. Tres bon voayage dans ce pays que je decouvre d année en année, c est un tres sympa pays et encore le pays du sourire.
BI Bijitravel ·
15 jours c'est très court. Alors soit tu sélectionne, disons, baie d'halong, hué, phu quoc, mekong. Il faut compter disons 3 jour pour phuo quoc, le mekong sa depend de ce que tu veux faire mais il te faut au moins 2 jours. Hué peut se faire en 2 jours et la baie d'halong sur 2 jour minimum. Ca fait donc 9 jours en rajoutant 1 jours de trajet pour chaque ville, ca se fait.Tu as même le temps (1jour) pour visiter hanoi ou ho chi minh. MAIS si tu veux voir en détail, tu dois séparer. Moi j'y suis allé 2 fois un mois et j'ai pas tout vus (faut dire que je suis pas mal rester chez l'habitant). Donc si tu sépare moi je te conseille d'allé à phu quoc en avion, d'y rester 3 jours plein. De repartir le 4eme jour en bateau et bus jusqu'a can tho. Visiter le mekong (n'oublie pas le marché flottant et essaye de dormir chez l'habitant). Puis partir a ho chi minh, y rester 1 jours ou 2 (si tu as des courses à faire) puis partir à dalat(la je connais pas). Ensuite revenir la ou tu dois prendre ton avion pour rentrer au bercail (si au vietnam tu te sens pas comme chez toi). Perso quand on va au vietnam, je pense qu'il faut faire phu quoc, le mekong, hué et la baie d'halong (terrestre ou maritime)
Vietnam, dream on the paradise. Aveyron, le plus beau pays du monde
BI Bijitravel ·
A au fait pour nha trang, il parait que c'est LA station balnéaire du vietnam donc je sais pas si ca vaut le coup d'y aller. Danang je pense pas que il y est des choses à y voir. C'est vrai que les grattes ciel poussent et que c'est flambant neufs. Mais si tu y vas, c'est le col des nuages et hoi an que tu dois faire avec les temples champa de My Son. Mais après CA dépend de ce que tu veux voir: culture, paysages, mode de vie...
Vietnam, dream on the paradise. Aveyron, le plus beau pays du monde
AL Alanlux ·
bonjour,

Tout a fait d'accord pour Nha Trang, station balnéaire ou les gratte-ciel poussent comme des champignons, pour la plage je prefere Phan Tiet ou Mui Ne-Hon Rom, seule l'excursion en "téléphérique au dessus de la mer pour se rendre de Nha Trang a l'ile de Vinpearl vaut le coup ( opinion tout a fait personnelle ) Pour ma part je vous conseillerai une semaine dans le Sud puis une excursion a Dalat - ville totalement "décalé" par rapport a l'ensemble du Vietnam ( on se croirait dans les Vosges ou le Jura )- Festival des Fleurs en Janvier et une semaine dans le Centre Hue - Hoi An il y a tellement de choses a découvrir. Après tout dépend de vos centres d’intérêt, farniente, culture, immersion dans la vie locale et des ethnies, ..... Je reste a votre disposition pour toute information, notamment sur le Centre Vietnam que je connais très bien.

Bonne préparation et bon voyage.
DE Debernard ·
Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre demande de renseignements pour le Viet Nam. Vous semblez attiré par les plages de Nha Trang et Phan Tiet qui sont effectivement de belles plages. Mais à mon avis, il serait dommage de venir ici dans ce but. Des palges vous en trouvez dans le monde entier. Par contre certains sites me semblent incontournables. - Dans le Nord du pays, SAPA que vous pouvez faire sur 2 jours 3 nuits au départ de Hanoï vers 21 h arrivée à Lao Caï vers 6h le lendemain transfert à SAPA 40 km environ, 1 nuit SAPA puis départ le lendemain pour Hanoi avec nuit en train. Croyez moi, sacrée découvertes de sublimes paysages et rencontre avec 2 à 3 ethines minoritaires. - Dés votre arrivée Hanoi, trés tot le matin, vous pouvez enchainer sur 2 jours en Baie d' Halong avec 1 nuit sur le bateau. Innoubliable. - Un conseil, moins vous resterez à Hanoi mieux se sera, 1 jour suffit, la visite des lacs et une incursion dans la vieille cité suffisent. Le reste sans intéret et gare aux annarques en tous genres. - Ensuite passez si possible 1 journée à Hué avec visite de la Citadelle. A voir ! - Visite également de Hoi An 1 journée - Puis descente sur Saigon à ne rater sous aucun prétexte. - Si vous en avez le temps le Mékong Delta peur se faire en 1 ou 2 jours au départ Saigon. Autres conseils si je puis me permettre : Prévoyez votre arrivée sur Hanoi et votre départ depuis Saigon. Achetez des packs pour SAPA, Halong, Hué, Hoi An, Saigon et Mékong. Avantages, tout est compris, et optez pour voyager en bus couchettes de très grand confort qui roulent de nuit. Pas de perte de temps et bus très peu chers. Calculez bien en 2 semaines ça doit passer. Un peu de fatigue certes mais quelles découvertes et quels souvenirs. Je suis retraité français je réside au Viet Nam depuis 1 an, 6 mois à Saigon et maintenant à Vung Tau, ex Cap ST Jacques, en bordure de la mer de Chine Méridionale. J'ai effectué les visites des sites précités et certains autres. Si je puis vous être utile, c'est avec plaisir. Fernand Debernard E/mail : fernand.debernard@dbmail.com

Similar discussions

You might also like