Quel circuit pour six jours au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour

je pars une semaine au laos du 14 au 20 aout, je pars de bangkok je sais que ça fait court...mais quel circuit puis je faire ( un peu visite, un peu fete!!!!!) merci bcp audrey
AS Asiamelie ·
Bonjour Audrey pour un voyage au Laos il est vrai que 6jours c'est vraiment tres court. mais c'est deja une chance de pouvoir visiter ce beau pays. Apres, tout depend de ton budget.

Si tu as un petit budget je te conseille ceci: En arrivant a Bangkok, je te conseille de de prendre le train de nuit jusqu'a UbonRatchatani (10h de train il me semble et vraiment pas cher). l'aeroport est assez loin de la gare, prendre un taxi est la meilleure solution. En arrivant a Ubon, il y a des bus jusqu'a Pakse. Arrive a Pakse, il y a des tours organises pour visiter le Sud du Laos: Wat Phou et Phou Assa en 1 journee, le plateau des bolovens en 1 journee, les 4000 iles en 2 jours, a toi de choisir. Apres, si tu veux voir le nord, il y a des bus de nuit de Pakse a Vientiane. La bas, tu peux rejoindre Luangprabang qui est LE haut lieu touristique du Laos.

Si ton budget te le permet, de bangkok tu peux aussi prendre l'avion pour Vientiane et te deplacer dans le nord. Si tu veux t'amuser et faire un peu la fete ce sera surement plus anime qu'au Sud. je ne pourrai pas bien te renseigner sur le nord. Je suis au sud du Laos depuis 1 mois, je travaille a l'hotel Pakse. Mais si tu veux plus de renseignements, n'hesites pas a me demander, je ferais de mon mieux pour te repondre. amelie
CA Cartoone Regular ·
hello pour 6 jours au Laos avec visite et fêtes prend le bus de nuit de BKK terminal Motchit demande le VIP 24 places tres confortable autour de 700 bths sois 15 euros de la tu prend au tuk tuk de la gare routiere de Nonkrai pour le border pas plus de 40bth par personne attention il vont te demander au moins 200 au depart et ne pas accepter de s arreter dans une agence faire ton visa c est de l anarque tout se fait a la frontiere directement 30 dollars en espece et une photo a vientiane tu reste 2 jours et tu prend ou le bus ou l avion pour Luang Prabang au nord tres animé et la plus belle ville du laos si tu souhaite des info suplémentaire yann lestaminet@gmail.com c est l adresse mail de mon resto a Vientiane je pourrais te donner les adresses et les details pour le trajet de BKk je l ai fais tres souvent yann
cartoone
VA Vanessalinda ·
bonsoir je viens de voir le circuit que vous venez de proposer il est bien par contre j'aimerai savoir pour le bus couchette il part de ventiane mais est il possible de le prendre a luang prabang pour pakse. connaissez vous les horaires et les tarifs. car sur le guide du routard il n'y a pas rien qui le precise.

merci par avance
LO Locosurf34 Veteran ·
bonsoir je viens de voir le circuit que vous venez de proposer il est bien par contre j'aimerai savoir pour le bus couchette il part de ventiane mais est il possible de le prendre a luang prabang pour pakse. connaissez vous les horaires et les tarifs. car sur le guide du routard il n'y a pas rien qui le precise.

merci par avance

Ca va être très long et je pense pas qu'il y ait de bus Luang Prabang - Paksé, changement à Vientiane et pas sur qu'il y ait de correspondance (temps d'attente à prévoir). D'ailleurs ce n'est pas la même gare de bus (enfin c'est pas grave un coup de tuktuk et c'est réglé).

Choisir Luang Prabang ou Paksé me semble plus judicieux pour profiter du voyage ...

Info tarif bus
VA Vanessalinda ·
merci de m'avoir repondu j'ai vu sur le guide du routard qu'il y avait un bus couchette de ventiane a pakse mais il ne dit pas a quelle heure et ni le prix!

c'est pour ca que je te pose des questions.

sinon avant luang prabang je serai a hanoi

merci par avance
LO Locosurf34 Veteran ·
A voir sur place mais je continue à penser que c'est une folie ... Tu peux rester à Luang Prabang et visiter les environs en 5-6 jours tu ne t'ennuiera pas.
LA Larsay Globetrotter ·
Je ferais Bangkok-Vientiane-Luang Prabang, que j'ai adore. D'ailleurs, VOILA !

On ne peut guère avoir de pays voisins plus contrastés que le Laos et le Vietnam ! La première impression que donne le premier est celle d’être un vaste désert. Je me suis promené en moto autour de Luang Prabang et de Xien Khouag (Phongsavang), plus les 300 km de la « Route aux 1000 virages » en bus (7h de route, et non 10h comme écrit dans les guides) et, mis à part quelques villages de maisons sans caractère alignées au bord de la route ici et là, pas une âme qui vive à l’horizon. Il est vrai que le Laos compte 6 500 000 habitants pour 236 800 km2 (27 habitants au km2), alors que les chiffres du Vietnam sont 86 millions pour 331 700 km2 (250h au km2). Donc ; si vous avez besoin de solitude, une seule adresse : le Laos !!!!!!! Les contrastes ne s’arrêtent pas là !

Ce que j’ai particulièrement apprécié :

- Le calme. Un vrai bonheur : pas de concerts de klaxons, pas de haut-parleurs de commissaires politiques gueulant dans les rues à 6-7h du matin, pas de locaux sans-gêne faisant beugler leur télé ou criant aux mêmes heures, quel plaisir !

- La propreté. Arrivant du Vietnam, où tout endroit public y compris les restaurants est une décharge municipale, j’ai été époustouflé du respect qu’ont les laotiens dans ce domaine ; partout où je suis allé qui est un site touristique, pas un papier, pas un paquet de cigarettes ou une boite de boisson vide, pas un mégot, même sur les aires de pique-nique de très populaires chutes de Khouang Xi (où chaque table a comme cendrier un gros bambou vertical rempli de sable –et vidé régulièrement !!!!!!). Il faudrait que les Viets aillent apprendre la signification du terme « respect de l’environnement sanitaire » au Laos !!!!

- La gentillesse des locaux. Des grands sourires –à mon avis beaucoup moins hypocrites qu’en Thaïlande- une politesse exquise, très peu de harassement des touristes, même au marché de nuit de Luang Prabang (très belles soiries !) et, en ce qui me concerne au moins, aucune petite arnaque à part l’attitude parfaitement normale qui consiste à demander –mais sans exagérer comme au Vietnam- plus que le prix normal.

- La beauté des phou sao, évidemment. Elles ne sont pas d’origine thaïe pour rien ! Ca ne m’étonne plus que mon père s’est tellement plu comme prof à Vientiane dans les années 50 et en a parlé –du Laos, pas des phou sao, mais même tout gamin, j’avais fort bien compris- jusqu’à sa mort.

- Les paysages, bien qu’ils finissent par devenir monotones : avec à perte de vue ses collines et montagnes boisées –ou défôrestées, ça y va bon train de ce côté-là- hélas ! ce n’est pas les panoramas époustouflants de la Haute région du Nord Vietnam.

- Le charme infini de Luang Prabang, avec ses maisons ancienne, ses avenues bordées d’arbres, ses restaurants avec terrasse surplombant le Mékong, et ses jolis wats.

Ce que j’ai moins apprécié :

La relative cherté de la vie comparé aux pays voisins. Il est vrai que le Laos ne produit pas grand-chose, mais, à Luang Prabang par exemple, à de rares exceptions près, les hôtels sont chers (jusqu’à plus de $250 la nuit sans les valoir d’aucune façon) et les excursions pas bon marché non plus ; j’ai demandé par curiosité le coût de 2 jours à la plaine des jarres ; $400 (donc bus + 2 déjeuners au bord de la route + un hôtel à $15 la nuit + un dîner lambda ; pour $50 de plus, mon ami Minh vous ballade dans les montagnes du Nord Vietnam pendant 5 jours !!!! Et $65 pour aller une journée dans un camp d’éléphants à 5km de Luang Prabang, c’est pas cadeau non plus (par contre, à 3000 kips le paquet - $1 = 8000 kips- les cigarettes Honghua, les Gauloises locales, en sont un !!!!).

LUANG PRABANG

Comme déjà écrit, absolument charmante. J’ai apprécié aussi le grand choix de restaurants, avec leur terrasse à petits lampions le soir ; j’ai mangé à plusieurs reprises au Lamache, sur sa terrasse dominant le Mékong, et je recommande : délicieux, service impeccable, prix très raisonnables ; j’ai également fait un dîner remarquable au tout nouveau tout beau Coconut Tree, cour intérieure et jardin à l’arrière- très élégant et une cuisine lao raffinée (le patron, M. Somchit, parle un français impeccable). Par contre, j’ai mal mangé pour cher au restaurant huindou Nazim, pourtant recommandé par le Routard et le Lonely Planet.

En ce qui concerne les hôtels, je me suis amusé comme d’habitude à en visiter pas mal –et il n’y a que l’embarras du choix. J’ai couché dans la petite guest house Oudomphong 1, dans une ruelle juste avant le Mékong sur Inthasme Road (près de Radio Lao), très populaire chez les routards à cause des chambres avec douches communes à $8 et avec SdB privée à $10 ; juste derrière, l’Oudomphong 2, dans un grand jardin, est un peu plus cher ($11 pour les petites chambres, $12 pour les plus grandes) ; Deux excellentes adresses. Tél. (856) (71) 252 419. Pas d’Internet (mais il y en a un impec juste avant d’arriver sur le Mékong) ; location de vélo normaux et tout-terrain, et de motos.

Dans la catégorie au-dessus, mon préféré est le Ho Xieng, dans une petite rue sans nom (ils sont fâchés avec les panneaux de nom de rue au Laos !) descendant sur le Mékong. Très jolie chambres avec parquet en beau bois et meubles locaux, pour $25 au rez-de-chaussée, 30 au 1er étage avec fenêtre jardin, et $35 avec balcon. Impec !!!!

Dans le luxe, je recommande l’Apsara, très élégant sur la rivière Nam khan. $80-100 mais ça les vaut (contrairement à leur voisin le Chang Heritage, appartenant à un groupe thaï, où on paie entre 160 et 200 dols pour pas beaucoup mieux !). (856) (71) 254 670 info@theapsara.com

J'ai bien aimé aussi les grands et beaux bars de Kingkitsarat. J'ai passé 2 soirées super au célèbre Hive Bar, avec sa terrasse sur la rue, son bar intérieur (hélas avec de la musique techno ... enfin, si on peut appeler ça de la musique ! Les 10-20 mêmes notes répétées 50 fois sur fond de batterie complètement débile, ils ne cassent pas la nénette, les "compositeurs" de Techno, je prends les Stones ou les Pink Floyd tous les jours !!!!) et son vaste jardin aux petits lampions avec une excellent musique "Live" - Il en faudrait des comme ça à Hanoi ! Hélas aussi, comme au Vietnam, "couvre-feu" à 22h30, on se demande bien pourquoi ! Des relents de communiste puritain ??????????

LES EXCURSIONS AUTOUR DE LP

J’ai fait les 2 principales en 2 jours (mais on peut les faire dans la journée) : les chutes de Khuang Xi, idylliques à 35 km à l’ouest de LP ; on dirait que tout le site a été dessiné par un paysagiste chinois ou japonais tellement c’est parfait ; amener les maillots de bain pour vous baigner dans les plans d’eau au pied des chutes 1 et 3, et les grottes au mille bouddhas de Pak Ou, dans un très beau cadre au confluent du Mékong et de la Nam Ou.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VA Vanessalinda ·
eh oui je sais que c'est une folie. au laos on peut faire de l'auto stop
FA Fazen Veteran ·
6 jours ? short, short, short! Ventiane, le lac LAC NGUM, Vang Vieng pour la fête et si jamais Luang Prabang , retour Ventiane ! bon voyage !!

regardes sur mon blog , t'as des posts sur le Laos où tu trouveras peut-être des renseignements utiles ! Bon voyage !
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
LO Locosurf34 Veteran ·

merci par avance

Si tu as un peu d'argent Lao Airline propose (pas tout les jours) un vol direct Luang Prabang - Paksé.

Autre précision : Les excursions autours de Luang Prabang ne sont pas si chere que ça : 50000 kip (5 €) pour Kuang Zi, 80000 Kip entrée inclus pour les grottes de Pak Ou trajet en bateau. Les 2 grottes sont assez banales, le trajet vaut surtout pour la Nam Ou.
VA Vanessalinda ·
merci pour ta reponse

a bientot
VA Vanessalinda ·
merci pour ta reponse

je viens de voir ton blog il est pas mal merci

a bientot

Similar discussions

You might also like