Quel circuit au Vietnam avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour, nous projetons d'aller au vietnam avec nos 2 enfants en jiullet -aout 2018 (7 ans et presque 4) nous arriverons à Hanoi et partirons d'ho chi minh nous aimerions faire hanoi, la baie d along, hué, hoi han, peut etre le parc national et ses grottes et se reposer 5 jours sur phu quoc quelqu'un a t il déjà fait cet intinéraire.? nous le conseillez vous ou un autre? avec vous des hôtels, auberges, ou autres conseils a nous donner pour l'organisation de notre voyage du 21 juillet au 12 aout merci
JU Juliette2015 ·
Bonjour Faustine,

Je ne connais pas la grotte dont vous parlez mais il parait que c'est très chouette. Voici un lien qui peut vous aider : https://lavieauvietnam.com/parc-national-phong-nha-ke-bang-que-faire/

Phu Quoc est une très bonne option pour se reposer en fin de séjour. A lire: https://www.voyagevietnam.co/places-a-visiter-absolument-lile-phu-quoc/

La baie d'Halong est très chouette, mais c'est de plus en plus fréquenté et du coup parfois pas très propre. Il existe différentes formules et tarifs, c'est parfois un peu décevant de se retrouver au milieu de "foules" d'autres touristes, donc essayez de choisir avec soin la compagnie par qui vous passez et essayez d'avoir des témoignages de leurs clients. Un article à lire sur le sujet sur un blog que j'aime bien : http://voyagista.fr/decouvrir-la-baie-dhalong/

La baie d'Halong terrestre est également une option sympa, si vous avez le temps, car c'est une tout autre ambiance que la "vraie" baie d'Halong. Dans ce cas là, on a une partie en petit bateau, et une partie en vélo (ma préférée) - Qq infos: http://voyagista.fr/tam-coc-baie-dhalong-terrestre/

Je ne sais pas quel age ont vos enfants mais s'ils ne sont pas trop jeunes (au moins 7 ans), je peux vous recommander une balade/tour interactif qui se fait très bien en famille à Saigon (dans le superbe et typique quartier chinois de Cholon) et aussi à Hanoi dans le vieux quartier. Ca s'appelle "Urban Tales" et c'est un mélange entre une chasse au trésor et une enquête grandeur nature. Amusant et original à faire!

Plein d'autres infos sur le VN sur un autre blog/site que j'aime bien, même s'il commence à dater un peu, il apporte toujours de bonnes idées: http://homemadevietnam.com/

bon sejour
LE Lesrives ·
Bonjour Faustine974,

Votre itinéraire doit prendre en compte la météo . Dans le sud du Vietnam entre Juillet & Août c'est la saison des pluies , cela se conjugue souvent par une bonne averse de 30 mn à 1H en fin de journée.

Pour le Nord, sachez qu'il va très chaud notamment à Hanoi ( proche des 40°c ) fin juillet/Début Août.

Ensuite il est souvent compliqué de pouvoir choisir ces dates de vacances ...

Bon après il ne faut pas trop s'alarmer vous savez ce que c'est la saison des pluies vous les réunionnais ...:-)

Concernant les hôtels tout depend de votre budget , il y a une offre assez large dans les villes que vous citez cela va de l'auberge de jeunesse au Palace 5 étoiles.

Je peux juste ajouter que votre programme du Nord au Sud parait quand même bien fatiguant avec 2 enfants.

Les trajets sont longs ( même en avion) et c'est toujours du temps de faire les check in etc ... ( sans parler des retards) peut être devriez vous réduire un peu les villes étapes ...

Bon voyage
KO Koudou Veteran ·
Je ne sais pas si vous avez déjà fait votre programme, je ne suis tombé sur cette discussion que aujourd'hui ...

hanoi, la baie d along, hué, hoi han, peut etre le parc national et ses grottes et se reposer 5 jours sur phu quoc

Hanoi est une ville hyper agitée et bruyante. En soi, cela représente un choc culturel incroyable. Il faut probablement 4 jours à Hanoi, dont deux jours de visite :

jour d'arrivée : visite du quartier des 36 corporations (ancien quartier) jour 2 : visite classique (temple de la littérature, jardin ho chi minh, et un tour au marché central jour 3 : départ tôt le matin pour Halong pour y arriver vers midi, embarquement pour une croisière 24h sur la baie. nuit à bord jour 4 : taichi le matin sur le pont (ils font tous ça sur les bateaux), visites et brunch pour le retour, débarquement un peu avant midi et retour sur Hanoi (arrivée enmilieu d'aorès midi) jour 5 : vol pour Hué. arrivé à Hué, visite de l'ancien palais, nuit à Hué jour 6, croisière sur le rivière des parfus, vsite du temple de la dame celeste et d'un des tombeauxN'Guyen, et route vers hoi an , nuit à Hoii An je conseille de prendre quelques jours à Hoi an, un vrai temps de respiration et plein de choses à faire, y compris plage. Vous pouvez aussi faire un saut sur Danang. jour 10: vol le matin pour HCM. Visites de HCM, 2 jours jour 12 : excursion dans le delta du mékong. Route vers Mytho en s'arrêtant pour visiter les îles (petits bateaux et îles du dragon, du phoenix et de la tortue : très chouette pour les enfants) nuit à Mytho jour 13 : visite du marché flottant de Cai rang, visite de la réserve d'oiseaux de bang lang jour 14 retour vers HCM (ne pas oublier d'aller manger du poisson à oreilles d'éléphant, et de tester sur le chemin le riz gluant en forme de ballon de foot)

Il me semble que c'est le minimum pour visiter du nord au sud.

Si vous voulez aller dans le nord voir les minorités ethniques, il faut le faire à partir de Hanoi. On peut y aller par bus (ou revenir) pas bus le jour, il y a une nouvelle "autoroute", mais aussi prendre le train de nuit (cabines de 4), ce qui est une petite aventure pour les enfants (et les parents aussi). Le plus beau marché dans le nord est Bac Ha à environ 4h de route de Lao Cai (où arrive le train), et il a leiu tous les dimanches. Sinon, Sapa est pas mal, et vous pouvez descendre à peid la vallée de Muong Hoa petite matinée) au milieu des rizières. comptez en tour 3 à 4 jours

Il est égament possible à partir de Hanoi d'aller à Hua Lu (improprement appelée "halong terrestre", uniquement par les touristes : ce n'est absolument pas au même endroit, et le seul point commun est qu'il s'agit de relief karstique). Si vous ne faites que Hoa Lu, il y a en une journée à partir de Hanoi la visite du temple des premiers rois vietnamiens qui ont fait sécession avec la Chine et une petite visite en barque au milieu des rochers, mais vraiment très touristique. Sinon, vous pouvez aussi faire un périple de 3 jours de Hanoi, avec la visite de Hoa Lu, puis aller sur le lac Mai Chau avec un superbe lac, des marches des balades en bateau, etc ... Pas grand chose comme hébergement, mais il y en a et vous ne serez pas dans la horde des touristes.

Il est aisé de visiter le Vietnam. Si vous êtes une peu débrouillard/aventureux, vous pouvez ne prendre que votre première nuit d'hpotel et ensuite voir sur place avec une des nombreuses petites agences de voyage pour la suite de votre programme. Selon le type de logement que vous choisissez, comptez entre 150 et 250€/jour pour votre petite famille de 4 (y compris les vols intérieurs Hanoi-Hué et Danang-HCM : (chambres quadruple assez confortable)

Si vous souhaitez réserver avant, cela peut être un poil plus cher, mais ce sera un peu organisé. Vous trouverez plein d'adresse sur internet.

Je voyage personnellement depuis des années avec la même agence locale (j'en avais essayé deux autres auparavant), pour un total d'une quinzaine de voyages. Si vous voulez son email pour faire un appel d'offres, demandez moi par message privé.

Le Vietnam est un pays extraordinaire, et pour le voyageur, c'est probablement le pays où on mange le mieux. De toute façon, vous allez vous régaler (attention, si vous n'avez pas encore acheté vos vols, cela va commencer à être tendu, ou cher)
MA Marchande ·
Bonjour, D'après-moi, en Août je vous déconseille de profiter la plage à Phu Quoc car c'est la saison pluvieuse. C'est gaspillage! C'est mieux que vous passiez les jours balnéaires à Hoi An ( au Centre du Viet Nam) dans la plage de An Bang qui est encore sauvage et moins de masse. Donc, je vous suggère cet itinéraire comme ci-dessous: Jour 1: Arrivée à Ha Noi Jour 2: Visite de la capitale de Ha Noi Jour 3: Ha Noi- Ninh binh - Tam Coc ( Baie d'Ha Long terrestre) jour 4: Tam Coc - Mai Hich Jour 5: Mai Hich - Pu Luong Jour 6: Pu Luong Jour 7: Pu Luong - Ha Noi Jour 8: Ha noi - Baie d'Ha Long maritime - Baie de Bai Tu long ( Baie d'Ha Long maritime est composé de 3 zones: Baie de Bai Tu Long, Ha Long et Baie de Lan Ha (Cat Ba)) Jour 9: Baie de Bai Tu Long - Ha Noi Jour 10: Ha Noi- libre Jour 11: Ha Noi - Vol pour Hue Jour 12: Hue - Visite de la ville Jour 13: Hue - Da Nang - Hoi An Jour 14: Hoi An- Visite de la ville Jour 15: Hoi An- libre Jour 16: Hoi An - libre Jour 17: Hoi An- Da Nang - Vol pour Sai Gon Jour 18: Sai gon - Visite de la ville Jour 19: Sai Gon - Bên tre - Can tho Jour 20: Can THo - Marché flottant de Cai rang - Sai Gon Jour 21: Sai gon - libre Jour 22: Départ de Sai gon Si vous avez besoins des informations, n’hésitez pas à me dire. Je vous réponds avec plaisir! Marchande,

Similar discussions

You might also like