Quel duvet pour l'ouest des États-Unis de juin à septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
🙂 Bonjour!! je voulais savoir quel duvet été necessaire pour des nuités en exterieur sous tente dans l'ouets des usa et plus precisement Grand canyon, yosemite......!😎 j'ai un duvet de confort 9degrés celcius mais je craint que cela ne soit pas suffisant sacahnt que les nuits sont assez fraiches là bas! je part donc debut juin jusqu'au debut septembre 2008! si vous pouvez m'aider se serai sympa car j'hesite encore a racheter soit un sac de couchage si le mien n'est pas assez "puissant" soit acheter un drap termique à mettre directement dans le sac de couchage que je possede dejà et ainsi gagner quelque degrés de confort! merci à ous pour vos reponses à venir! 😉
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

9° Confort cela peut être effectivement trop juste pour Yosemite ou d'autres parcs en altitude comme Bryce Canyon ou Grand Canyon. Un drap en fourrure polaire (ou en soie) te fera au maximum gagner 5° ce qui fait encore juste.

Pour le même prix tu peux emmener un autre duvet bas de gamme mais d'assez grande taille dans lequel tu glisseras ton duvet actuel, la combinaison des 2 duvets (+ couche d'air entre les 2) pouvant te donner l'équivalent d'un duvet quasi confort 0°. Quand tu ne dors pas aussi dans ce deuxième duvet, dans les endroits où il fait plus chaud, tu le mets entre ton matelas et ton duvet, ce qui te rendra du coup ton matelas plus moelleux. Si tu ne peux pas l'emmener de France pour une raison d'encombrement, tu l'achètes sur place dans un WalMart.

J'utilise personnellement cette technique du double duvet, fort appréciable quand, comme cet automne, jai été de l'Arizona en septembre (où il fait chaud) au Colorado en octobre (où il fait froid)
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
TC Tchoupi14150 Regular ·
🙂 merci beaucoup pour tes informations! c'est vrai que je n'avais pas penser à prendre un autre duvet et de le combiner avec l'autre (comme quoi les solutions les plus simples on n'y pense pas forcement)! ça me semble vraiment pas mal j'espere juste que je ne serai pas trop encombré car je fait surtout de la randonnée donc gain de place dans le sac oblige mais bon je prefere souffrir durant le temps de marche mais au moins je ne vais pas mourir congeler la nuit😏! je vois que tu as donc été aux usa et que tu as aussi dormis "dehors" peut tu me donner des conseils sur les matelats à emmener car perso les espèce de matelas de campeur qui ne sont pas bien épais me font plus mal au dos qu'autre chose! j'ai vu que des matelas auto gonflant existés mais n'est-ce pas trop encombrant et est ce que ça vaut bien le coup merci beaucoup ça m'aide vraiment tout ces conseils!😛
La solution du double duvet que je te proposais n'est pas terrible pour le backpacking où il vaut mieux un seul duvet plus chaud. La plupart des campeurs européens (dont moi) campent près de la voiture et ne font que du day-hiking.

Pour le matelas, ce qui me semble le mieux en rapport poids-encombrement / confort ce sont effectivement les matelas autogonflants (qu'il faut quand même surgonfler à la bouche en complément) comme les Thermarest (en choisir un qui fait au moins 3 cm d'épaisseur). C'est ce que j'utilise depuis des années avec satisfaction. Pour une utilisation mixte camping classique / backpacking le meilleur est le Thermarest Prolite 4 (celui qui fait un peu plus d'1, 80m, est de la forme d'un sac de couchage et de couleur orange) mais il n'est pas donné. Pour dormir à la belle étoile (comme sur cette photo prise à Havasupai, où on voit aussi mon matelas autogonflant Thermarest classique), pour protéger le matelas je mets dessous une couverture de survie plastifiée (épaisse).
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
🙂merci encore pour ces reponses! je viens de voir sur le net des housses assez grandes pour sac de couchage donc ça se trouve je peut peut être rouler les deux duvets ensemble comme si il n'y en avait qu'un et de l'enfiler dans cette housse aux dimenssion suffisante pour les faire rentrer! j'ai pu aussi voir des sac pour sac de couchage qui se base sur le principe des housses que l'on voit dans les emissions genre teleshopping! ce sont des housses gains de place sous vide d'air adaptée aux randonneurs mais si il faut avoir son aspi dans la poche pour faire le vide d'air c'est pas super pratique!c'est vrai qu'il faut au maximum optimiser la place ne serait ce que dans l'avion vu qu'on est limitter au niveau poids des bagages! en fait il y aura des jours ou nous serons en autonomie totale donc pas de voiture et d'autre ou il y aura la voiture donc possibilités d'emmener des choses plus encombrantes mais je prefere me baser pour le backpacking! je vois que tu as été aux usa et dans une des regions dans laquelle je vais me rendre tu as du donc voir le grand canyon: les nuits y sont elles fraîches? autre question qui n'a rien à voir mais au niveau des courses alimentaires est ce plus cher ou moins cher que chez nous? quand je voit leurs bouteilles d'eau enormes je me dit que pour le transport sa doit pas être evident!!!
Les jours de backpacking seront peut être dans des secteurs moins froids dans ce cas tu pourras n'emmener qu'un duvet sur les 2 (même si la meilleure solution serait quand même d'avoir un seul duvet confort 0° de faible encombrement).

Pour l'avion direction les US, vous avez le droit à 2 sacs de 23kg chacun par pesonne ce qui fait 92 kg à 2 donc il y a de quoi voir venir même avec du matériel de camping.

Aux campings en haut du Grand Canyon (surtout sur la rive nord) même en été les nuits sont fraiches car c'est en altitude.

Pour ce qui est des course, avec notre euro fort c'est à peu près équivalent à la France sauf pour les fruits et légumes qui sont souvent plus chers là bas.
🙂merci c'est vraiment sympa de m'aider dans la preparation de ce voyage! j'ai encore une question si ça ne te gène pas (quand je suis lancé sur le sujet on ne m'arrête plus) comme je suis une fille je m'inquiète pas mal quand à la faune rampante du grand canyon!! au niveau des serpents faut il vraiment faire attention au moindre geste que l'on fait ou bien ils on plus peur de nous que nous d'eux? est il plus prudent d'acheter une moustiquaire pour les scorpions ?serpent araignés? faut il trés attention quand à l'interieur des duvets avant de se coucher?D'ailleurs quel genre d'araignés y-a t-il dans le grand canyon? est-il prudent d'emmener du serum anti venin? et au niveau des autres animaux qui sont ils ( ours pumas.........?) mais bon c'est pas vraiment ces grosses bêtes la qui me font peur quoi que devant je ne ferai pas la fier bien que sa soit super doudou a voir à la tv!!!🤪 cette question peut preter à rire mais bon il vaut mieux enlever cette petite aprehension maintenant! bon je crois que c'est un peu prés tout 😉 j'espere que ça derange pas trop de repondre à toutes mes questions mais bon un voyage de trois mois ça se prepare un minimum!!!! merci

Similar discussions

You might also like