Quel endroit choisir pour snorkelling?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
en fevrier on voudrait faire un voyage où il est possible de faire du snorkeling et voir bien sur des poissons. La dernier fois sous sommes alles en Malaisie où c'etait fantastique, toutes sortes de poissons et tortues, nous ne faisons pas de plongée, car nous ammenons notre fille de 6 ans

je pensais evtl. aux Maldives ou le Philippines. Qui peut me renseigner? Sur quelle ile faut il aller?

Merci
YA Yann Veteran ·
Les Maldives est sans doute le meilleur qui puisse exister au monde pour le snorkeling mais le budget est assez important😕....quant au choix de l'ile, je pourrais t'aiguiller sur quelques unes....mais en premier lieu fait des simulations de prix pour voir si cette destination onéreuse pourrait etre le lieu de votre prochain voyage.

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
DA Danyfr Regular ·
pour le budget je n'ai pas de soucis, par contre je ne voudrais pas passer que 5 nuits sur une île, et est-ce que c'est possible de reserver en direct les chambres dans les hotels?

Lors de tous nos autres voyages nous avons fait comme ça.

Sur quelle île est-ce que tu es allé?

merci
YA Yann Veteran ·
Bien. Les Maldives est une destination particulière: pas de possibilité de réserver en direct les chambres à sa guise 😕. Il existe 2 sortes d'iles, celles habitées par les locaux et les iles-resort. Il n'y a pas moyen de loger sur une ile habitée, une loi l'interdit comme le fait de payer en ruffiyah; le dollar est roi. Si vous êtes ferru de snorkeling, le choix des iles est important. Il faut préférer une ile dont le récif corralien est proche du rivage, et réputé pour sa faune et flore subaquatique. L'atoll d'Ari et de Rasdu est sensé être le plus poissonneux des atolls ouverts au tourisme. Les iles les plus connues sont Madoogali, Vilhamendoo, Filhiteyo, Fihalhohi. Je ne connais que Vilhamendhoo et ne voulant pas rester sur uniquement une ile, nous avions prévu de découvrir Kuredu dans l'atoll de Lhyaviani. Je t'invite à lire mon carnet de route, tu y trouveras quelques impressions et conseils.

N'hésites pas

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net

Similar discussions

You might also like