Quel endroit dans le parc de l'Andringitra? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, Je compte aller dans le parc de l'Andringitra début septembre pour 3 jours. Je voulais savoir si vous me conseillez une aventure avec Madamax ou une escapade au Tranogasy. Je sais que ce coin est non pas difficile d'accés mais un peu compliqué, ce sera l'endroit qui nous coûtera le plus cher. je sais qu'il y a directement l'ANGAP mais je n'ai pas d ematos de camping....et j'ai déjà du mal à me faire des courses pour 3 jours. Si vous avez d'autres bonnes idées je suis preneur.
JA Jasrymn Veteran ·
salut je l'ai fait en fevrier dernier, sans passer par aucune agence. c'et tres facile de trouver un guide independant sur place et ça te coutera nettement moins cher. il s'occupera de tout, avec un porteur pour la bouffe et le matos. tu peux dormir au refuge à 2000m , je te previens ça va cailler! surtout en septembre qui sera encore l'hiver. je n'avais pas de materiel de camping moi non plus, tu peux louer tout ce qui te manque mem un duvet. ça se fait en 4 jours à partir de ambalavoa, tu cherche le guide là ou directemnt à l'angap à l'entrée du parc, tu prend un taxi brousse 404 baché pour sendrisoa puis c'est à pied! paysages et villages superbes et grandioses dans les rizieres au départ puis difficile ascension du pic boby (2800m), un nombre incalculable de marches pour y acceder. mais vraiment superbe balade, un de mes plus beaux souvenirs de mada. j'ai du payer environ 50 ou 60 euros tout compris pour les 4 jours, je partageais les frais avec un autre vazaha rencontré sur le site. si tu veux d'autres renseignements, fais moi signe.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
RE Relrel ·
Bonjour à tous,

Je profite de cette discussion car je me pose les même questions donc je raccroche les wagons (nous y serons en octobre)... Jacques quand vous dites que l'ascension du pic boby est difficile ; faut il être un très bon randonneur ou une condition physique normale suffit-elle (on est prêt à souffrir un peu quand même ;-)? Nous sommes un couple et nous pensions louer un 4x4 pour arriver jusqu'à l'entrée (et faire comme vous l'avez fait Jacque en louant tout sur place). Dans ces conditions pensez vous que 3 jours suffisent?

Un grand merci d'avance Bonne soirée à tous Aurélie
JA Jasrymn Veteran ·
Oui 3 jours suffisent si vous avez un moyen de locomotion. Pour un randonneur de bonne condition physique c'est tout à fait faisable, disons quelqu'un qui a fait quelques cols dans les alpes ou pyrénées et si il y a un peu de souffrance physique, ce sera vite compensé par la beauté des sites. Amicalement.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
FO Fosasauvage ·
Merci pour l'info. Effectivement avec un prestataire extérieur à l'ANGAP cela revient à 70-80€/jours. Si avec ce budget je peux me faire 4 jours c'est top. C'est un lieu à MAda que je regrette de ne pas connaître. Donc direction ANGAP à Ambalavao. AUtre question si quelqu'un connaît l'hôtel LALANDAKA à Anakao. Je connaissais le lieu quand c'était Monica qui le tenait, mais comme elle n'y est plus je voulais savoir si c'était aussi bien....sinon j'irai chez Emile. Merci pour les infos.
CT Ctiz ·
hello jacques

c'est exactement ce que je souhaites faire... et les infos qu'il me manquaient... car les prix des agences sont vraiment chers... juste un doute: as-tu fait une boucle et donc un retour sur ambalavao? y-a-t-il des villages sur le chemin? sinon, des villages sympa et peu fréquentés dans les environs? merci d'avance?
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour, C est largement faisable sur 3 jours avec un vehicule de loc.

Arrivée l apres midi au gite ANGAP. Recherche du guide avant une bonne nuit de repos.

Il faut demander au guide a faire la combinaison du circuit Diavolana et pic Boby, ca permet de voir sur 2 jours une belle palette des paysages de l andringitra.

Départ le matin tot et arrivée de la rando le soir juste sous la falaise et le pic Boby. Nuit dans un petit refuge a l ancienne (des murs, un toit et de la paille), ca caille. Lendemain matin tres tot, depart pour le pic Boby et redescente jusqu au gite dans la foulée. Possible de partir des lors pour Ambalavao ou de passer une nouvelle nuit au gite.

Une grosse montée le premier matin puis une grosse montée le second matin pour aller au pic Boby. Sinon parcours accidenté mais pas tres difficile, les escaliers pour le pic Boby sont casse pattes. C est surtt usant pour les articulations et les chevilles mais ca demande pas une condition d alpiniste.

Ramener sa bouffe d ambalavao ou de Fianarantsoa soit pour des casse croute, soit pour se la faire preparer (au gite ou par le guide durant la ballade). Il n y a pas grand chose de prévu pour la nourriture sur place. Le parc est fady kisoa (tabou du porc) car cascades sacrées. Donc eviter le jambon et le saucisson. Ne pas oublier la nourriture du guide.

La piste pour arriver au gite est splendide, des cascades, des rizieres, de magnifiques collines et des pitons rocheux. C est juste tres beau.

Un des plus beaux parcs de Mada.
JA Jasrymn Veteran ·
Bonsoir moi meme j'ai fait l'aller et retour par sendrisoa. mais, je m'en suis rendu compte trop tard, c'est tout à fait possible de faire la boucle : ambalavoa, sendrisoa, pic boby, puis continuer sur camp catta et retour par vohisaoka. il suffit d'en parler au guide au préalable et un jour de plus. faire attention au retour pour trouver un taxibrousse. nous meme on en avait pas trouvé car il avait plu et la piste etait impraticable, d'où retour à ambalavao à pied! une astuce si tu veux continuer sur tuléar et que tu viens de fianar, tu reserves ton billet à fiana pour ambalavoa - tulear, ça évite d'y retourner, mais ça oblige à une date fixe... et puis, oui , il ya de tres jolis villages traditionnels le long du chemin, tu peux aussi coucher chez le guide bien souvent pour 3 fois rien. bon voyage.
CT Ctiz ·
Merci a vous pour ces conseils et astuces. Je viens d arriver a Tana, Mada pour la premiére fois!

Similar discussions

You might also like