Quel endroit au Mexique: Riviera Maya ou Cancún?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Ma copine et moi avons décidé de partir au Mexique en du 30 octobre à la mi novembre. Est-ce la bonne période (nous aimons le soleil )

Ne connaissant pas ce pays nous hésitons beaucoup entre cancun et la Riviera maya.

Nous avons vu qu'il y a les hôtels "Grand Bahia principe" dont un à tulum, un coba et un akumal.

Ce que nous recherchons c'est evidemment les belles plages avec l'eau turquoise car nous adorons la mer mais également faire des excursions (cenottes, tyroliennes ...). Le soir nous ne sortons pas forcément, les activités de l'hôtel nous suffiraient.

Quel serait le meilleur le meilleur hôtel concernant nos activités ? Et si vous avez d'autre hôtels encore mieux, nous sommes également preneur.

J'ai également vu que puisque c'est la même chaîne d'hôtel, il est possible de se balader d'hôtels en hôtels avec une navette. C'est toujours le cas ? Cette navette est gratuite ?

Merci pour vos réponses et désolé pour la longueur du message.
KA Kaoxxx ·
Je viens également de voir l'hôtel "hotel barcelo maya caribe" qui est encore situé à un autre endroit. Je n'y connais vraiment rien ... Pour info nous avons un budget de 2000 euros par personnes hors escale et activités

Merci à vous.
ME Memphre Globetrotter ·
Salut,

Je connais tres bien le Mexique.....J'aurais du te répondre immédiatement mais je ne l, ai pas fait pcq.....

1-Tu as déjà choisi l, endroit

2-il est évident que tu te diriges vers un ''tout inclus''

Et dans les deux cas ce n, est pas du tout ma tasse de thé😛

Quand je vais au Mexique (et j, y vais chaque hiver) ce n, est pas pour me retrouver au milieu de gringos, entre deux murs de béton et 3 piscines artificielles... J'y vais pour les mexicains , la musique mexicaine , la bouffe mexicaine , la langue espagnole, le changement d, air....😛

Il y a un forum....Voyage tout inclus.

Suerte
On met longtemps à devenir jeune...
KA Kaoxxx ·
Bonjour,

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.

Je n'ai pas forcément choisi le lieu, c'est pour cela que j'hésite entre tulum , cancun, akumal et autres ... Je n'aime pas quand il y a trop de monde c'est pour ça que j'avais écarté cancun

Comme indiqué je vais faire des excursions, visiter les sites archeologiques maya, plongée, cenottes, goûter à la nourriture mexicaine ...

En revanche oui c'est une formule tout inclus que je recherche, trop de mésaventures auparavant. J'avais fait également une formule tout compris en République dominicaine et ce n'est pas pour autant que je n'ai pas profiter des coutumes et des richesses du pays 😛
ME Memphre Globetrotter ·
Euh......tout est dans le titre....

Re: Quel endroit au Mexique: Riviera Maya ou Cancún?

Cancun fait partie de la riviera Maya...Tulum aussi....
On met longtemps à devenir jeune...
MA Mathews Globetrotter ·
J'ai également vu que puisque c'est la même chaîne d'hôtel, il est possible de se balader d'hôtels en hôtels avec une navette. C'est toujours le cas ? Cette navette est gratuite ?

aucun intérêt...il y a tout de même des endroits à visiter sur la Riviera Maya: les cenotes, Tulum.. ensuite oui Cancun fait partie de la Riviera Maya, on peut considérer que c'est grosso-modo le début jusqu'à , je me risquerais à écrire, Tulum parce qu'après il me semble qu'il y a de la mangrove et la réserve de Sian K'an
PL Playacar1 Regular ·
Tout dépend de ce que vous cherchez . Les hotels de la Riviera maya ont le désavantage d être éloignés de l autoroute donc sortir de l'hôtel n est pas vraiment pratique . Vous pouvez faire les excursions à partir de votre Hotels mais vous êtes à la mercie des rade ces de voyages qui payent un droit pour être à l intérieur de l hôtel . Donc tout dépend si vous avez un petit budget ou un bon budget si vous voulez connaître l endroit où si seulement vous voulez passer des vacances au soleil et faire une ou deux excursions . Je vous recommande les hotels de playacar . Ils ont l'avantage d être près de la ville mais séparés de la ville . Donc vous avez accès à toutes les options du moins cher au plus cher . Bahia Principe très éloigné de tulum et de playa del carmen . Hotel industrie ! Mille chambres je crois . Une usine ! Vous avez beaucoup d hôtels usines partez vous en vacances vous reposez pour être dans un hotel à mille chambre ? Du MAC Do hôtelier .?

Similar discussions

You might also like