Quel hôtel choisir à Riviera Maya ou Cancun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous! Nous partons pour la premiere fois au Mexique (riviera Maya) en fevrier. Nous aimerions savoir quel hôtel est apprécié? L'agente nous suggérait le viva whyndam maya, grand oasis riviera Maya ou le Catolonia yucatan. Nous voulons une belle plage et de la bonne nourriture. Est-ce mieux Cancun pour les plages ou Riviera Maya, Y'a t-il beaucoup de coraux etc. ????J'adore me baigner et j'aimerais avoir une plage splendide avec des vagues. Une de mes collègues reviens de Riviera Maya et elle est un peu décue. Ça sentait les égouts a son hotel.... Merci de vos réponses et passez une bonne journée. Hola 😎
Puerto Plata - Janvier 2007 Punta Cana- Février 2009 Riviera Maya - Fevrier 2010
SH Shopaholic ·
Salut!

Sache que la plage du viva whundam est de grosse poches de sable pour retenir le sable su la plage. Ca ne nuit pas à la qualité de l'eau, mais ce n'est pas super esthétique. Le Grand Oasis et le Catalonia sont dans une mini-baie...pas de vague à l'horizon. Je te suggère d'aller voir les photos sur Tripadvisor afin de te faire une idée sur ces trois hotels.
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Évites Cancun et choisis plutôt un hôtel sur la Riviéra Maya. Tu seras enchantée car Février est idéal sur la Riviéra (soleil, mer, température...)

"...Nous voulons une belle plage et de la bonne nourriture..."

Hôtel Catalonia Playa Maroma

Bon voyage et bonne fêtes!-- riviera-maya.mex
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
JE Jessyjames12 ·
Merci à tous pour vos suggestions. Joyeuses fêtes vous aussi. 😎
Puerto Plata - Janvier 2007 Punta Cana- Février 2009 Riviera Maya - Fevrier 2010
TO Tourterelle Veteran ·
je suis allé au catalonia royal tulum en juin dernier, tres tres belle plage, une des plus belles de riviera maya, tres propre et bonne bouffe, cet hotel est maintenant un hotel pour adulte seulement. Cancun c est seulement une suite d hotel une a coté des autres, y en a qui aiment ca, ca dépend, pour ma part je préfere riviera maya. J ai aussi beaucoup aimé le barcelo, tres beau site, grand mais la plage est un peu moins belle.
tourterelle
TI Titemiou Regular ·
🙂 Je suis allée au Catalonia Yucatan, c'est vrai, il est situé dans une baie mais il y a de belles vagues. Il y a de l'espace pour se baigner pieds nus mais l'hôtel est plutôt populaire pour l'apnée qu'on peut y faire sur place. L'hôtel est très bien rapport qualité prix. Vous avez les services de 2 hôtels, le Catalonia Yucatan et le Catalonia Riviera Maya qui sont collés. Il y a une navette 2 fois par jour pour Playa Del Carmen qui n'est pas très loin.
titemiou😎
JH JH ·
SI tu vas dans un iberostar à la riviera maya, tu ne seras pas déçue tant au niveau plage, vague et odeurs. C'est mieux que Cancun (plus calme et plus beau).

JH
ER EricBaluchon ·
Le prix est assez élevé mais je te conseille Barcelo Maya Beach, Riviera Maya!!! J'y reviens et c'était fantastique. La nourriture, les employés et l'hotel étaient génials!
www.baluchonetpareo.com Ce n'est pas commercial comme site Web, c'est un site gratuit pour le plaisir d'informer les gens.
AN Annabellecar Regular ·
bonjour titemiou 🙂 nous allons partir le 22 fevrier à l'hotel catalonia riviera maya, comme je vois que vous y etes alles, est ce que vous pouvez me dire à quelle heure sont les navettes pour playa del carmen? et est ce qu'il est facile de nous rendre par nous meme aux sites connus en prenant la route 307 avec le bus commun? puerto aventuras est a combien de minutes a pied ? et peut on y aller le soir a pied pour se ballader? derniere question !!!est ce qu'il y a à l'hotel suffisamment d'info a l'accueil pour tous les sites à visiter? merci beaucoup si vous pouvez me donner tous ses renseignements🙂🙂🙂😊
annabelle
TI Titemiou Regular ·
Bonjour Annabelle 🙂 Si je me souviens bien, les navettes partent de l'hôtel à 9h et 17h. J'y suis allée en avril 2007, peut-être y a t-il eu des changements depuis ce temps. Je n'ai pas utilisé les transports en commun comme les collectivos alors je ne puis répondre. L'hôtel est situé dans Puerto Aventuras alors en sortant du site, vous êtes dans la ville 🙂 à 5 minutes de marche environ, il y a la marina, très agréable pour une promenade, bassins de dauphins, bateaux, boutiques et restos sympatiques. Aussi il y a un petit musée d'épaves et autres services comme des cafés internet et des bureaux de change. Ca doit être très beau le soir, surtout près des restos et des bars. Pour les excursions, dans le lobby, il y a les bureaux des représentants et toutes les publicités nécessaires pour les sorties à la Riviera Maya.
titemiou😎
bonjour titemiou merci d'avoir repondu à mes questions j'en prend note 😉c'est vraiment tres sympa de votre part 🙂🙂🙂
annabelle
bonjour titemiou, ça y est depart dans la nuit de mercredi a jeudi 🙂, je me permet de te poser une derniere question, en preparant mes valises je me demandais si il fallait apporter les serviettes de plages (qui sont immenses) car ils en pretent a la plage de l'hotel mais est ce que l'on peut en emprunter si on part se ballader hors de l'hotel 🤪????? merci a toi

annabelle 😉
annabelle
TI Titemiou Regular ·
😎 Bon voyage au soleil !

L'hôtel prête les serviettes pour le site mais je ne sais pas si tu peux les sortir hors de l'hôtel. J'apporte toujours les miennes pour ne pas risquer de perdre celles de l'hôtel et devoir les rembourser.
titemiou😎
ok merci on va aviser !!! je sais pas trop quoi faire ....

on est pressé de partir🙂🙂🙂🙂🙂
annabelle

Similar discussions

You might also like