Quel est le circuit idéal de 21 jours dans l'Ouest des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous

Quel est le ROAD TRIP de 21 jours idéal dans l'Ouest Americain ?🙂😎

avec voiture et sans voiture

Merci pour vos reponses et vos idées

Chelsea
Pendant 2 ans et demi aller à la découverte du pays et des gens dans le cadre d'un Congé Epargne Temps (congé payé)
ML Mlo3 ·
Bonjour Chelsea

Nous avons fait ce périple en 2003 en 16 jours sur place départ de Los Angeles Un petit conseil : si ton vol arrive en fin de journée à Los Angeles, Prends ta voiture de location et trouves un Hotel autour de l'aéroport, il y en a de sympa à tarif très abordable, cela évite d'avoir à circuler de nuit dans los angeles pour trouver ton hotel c'est une ville très très étendue. Voici notre parcours qui permet d'en voir un maximum et l'essentiel pour un 1er séjour J1 (après le voyage) Los Angeles J2 LA - laughlin (mini Las Vegas) Hotel Ramada por 25USD 3* J3 Laughlin - Grand Canyon en passant par la route 66 J4 Grand Canyon Inoubliable (Coucher à Mexican Hat près de MV ) J5 Monument Valley (Hotel dans une petite ville où se sont tourné de nombreux western avant Bryce) J6 Bryce Canyon Superbe Traversée rapide de Zyon (couher en banlieue de LV 4* pour 30USD) J7 Las Végas grandiose (Coucher à l'Aladin pour 100 USD en réservant sur internet à la dernière minute 5*) J8 Death Valley J9 Yosemite Park J10 Gilroy-San Francisco J11 San Francisco (For Ever) J12 San Francisco J13 Monterey (Superbe coucher de soleil sur le Pacifique) J14 Monterey-Santa Barbara J15 Malibu-Los Angeles J16 Los Angeles (Nuit au même hotel qu'à l'arrivée, décollage à 8h30) J17 Retour vers Paris

C'était "Trop Génial", d'ailleurs nous y retounons cette année pour aller plus en détail et voir de nouveaux paysages mais sans passer par Los Angeles mais nous reverront Le grand Canyon, Monument Valley Las Végas, San Francisco, Sacramento, Moab, et peut être les Monts Rushmore dans le Dakota du Sud mais pour l'instant je suis en train de construire le Voyage et je ne sais pas encore où nous allons atterrir .

Pour 21 jours tu peux rajouter Moab, passer une journée de plus à Las Végas (il y a tellement de chose à voir) également au Grand Canyon.

Tout cela dépend également de ses goûts personnels

Si tu veux je peux t'envoyer l' album photos 2003 en "exe" 123 Mo ou par DVD 2.3 Gigas (par Emule ou autre moyen de transmission)

Cordialement

Des amoureux du continent Américain

Michel et Régine
AM Amvdd Regular ·
Nous avons fait 2 voyages de 3 semaines dans l'ouest américain (différent tous les 2) en 1996 et en 1999, vous pouvez vous en inspirer en lisant notre site perso : http://amvdd.club.fr.

Nous avons choisi la formule auto-tour de Nouvelle Frontières pour le 1er, mais nous avons fait beaucoup trop de kilomètres sans réellement pouvoir profiter des sites à visiter. La seconde fois, nous avons juste louer une voiture et 2 nuits d'hôtel à San Francisco (notre ville préférée des USA) à l'arrivée et au départ, . Pour le reste, nous avions notre toile de tente pour pouvoir dormir à l'intérieur des parcs (c'était super), et ensuite, nous trouvions des hôtels en chemin dans les villes.

Sans voiture, je vous souhaite bon courage, je crois qu'il vous faut absolument une voiture si vous ne souhaitez pas perdre trop de temp.

Bon voyage.
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
GI Gillou02 Regular ·
telecharger l'image suivant

Similar discussions

You might also like