Quel est le truc le plus "ouf" que vous ayez vu, fait, en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour a tous ô membres de cette jolie communauté qu'est voyageforum ! Donc nous on part bientot a la decouverte de ce beau pays qu'est la malaise et on aime bien tout ce qui est un peu extreme ma cherie et moi ...😉 on a vu quil y avait de tres belles plongees ( nous avons le paddi openwater) mais y a t-il des plongees / moments lieux qui vont ont marqué en particulier ? La rencontre avec une espece precise ? ( cela marche pour sur terre ou dans l'eau biensur )😉
GR Grigou29 ·
une plongée dans les bas-fonds de KL, ça oui, c'était complètement ouf...
MA Mathews Globetrotter ·
Salut pour moi ce qui est intéressant en Malaisie c'est aller au plein centre du Sarawak et voir des peuplades originelles où il n'y pas de civilisation moderne ( ce qui n'a rien à voir avec la plongée certes) Ceci dit tout le monde sait bien qu'en Malaisie le "top" c'est Sipadan donc je te conseille de t'y rendre
ED EdgreKo ·
Waouh mec !!! Jai checké dans google pour sipadan .. Mais ca a l'air juste Ouf !!!😎 la pour le coup tu reponds vraiment bien a ma question posée 😉 etil y a des paillottes a toutes sortes de prix pour dormir . Mais pas sur lile, sur une ile voisine ... Tu as testé ??

Et pour sirawak oui parait il que lon peut aller a la rencontre de peuplades / tribus. Mais quel est litineraire a prendre exactement ? Tu as une adreesse ? Comment sy rend t on ? On ma dit que sur le coté ouest de la malaisie dans le taman negara il y aurait aussi la possibilité de rencontrer des tribus aborigenes mais il s'avererait que cest plus un piege a touristes qu'autre chose ... Quen penses tu, toi ?

Merci a plus

Jai beau etre matinal, jai mal.
IN Inbound Regular ·
http://webasies.com/lenlevement-detrangers-gagne-pain-des-rebelles-du-sud-des-philippines/

Va y voir en plus si t'as du bol tu pourras vivre une expérience unique qui te laissera un souvenir impérissable.
Salut Edgreko content que ma réponse te satisfasse alors. Pour ce qui est du Sarawak c'est Bornéo. Les peuplades originelles du Sarawak sont les Dayaks sur la côte et dans le centre à Bario c'est les Kelabit voire les Penans nomades. Un Suisse avait essayé de soutenir l'action des Penans mais il a disparu. (Bruno Manser http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Manser ) Sinon si tu restes longtemps tu verras peut-être des Penans aux longues oreilles je n'en ai pas vu à Bario peut-être à Long Akha ou autres. Pour aller au centre du Sarawak l'inconvénient ça risque d'être un surcout supplémentaire car il te faudra un guide sur place

Mais quel est litineraire a prendre exactement ? Tu as une adreesse ? Comment sy rend t on ?

on peut aller à Bario en avion de la MAS 200rm environ Ou bien remonter la Rajang au delà de Kapit et aller en speedboat à Belaga

On ma dit que sur le coté ouest de la malaisie dans le taman negara il y aurait aussi la possibilité de rencontrer des tribus aborigenes mais il s'avererait que cest plus un piege a touristes qu'autre chose ..

voilà un sujet intéressant. Oui il est parfaitement de voir les tribus du Taman Negara, on peut voir leurs habitations lorsqu'on navigue sur la rivière Tembeling avant d'arriver à Kuala Tahan. Ce sont les Orang Asli. Là où la Sungai Tahan se déverse dans la Tembeling il y a des habitations d'Orang Asli si je ne me trompe..

Si tu t'enfonces dans la jungle tu peux en croiser qui vont à la chasse j'en ai vu la dernière fois. Attention faut pas s'attendre à voir des individus vétus d'étuis péniens comme les Papous de Papouasie Nouvelle Guinée qui vivent encore à l'âge de pierre... dans certaines communautés ils ont sans doute la télé.. mais tu pourras peut-être faire des connaissances qui sortent de l'ordinaire
http://webasies.com/...sud-des-philippines/

Va y voir en plus si t'as du bol tu pourras vivre une expérience unique qui te laissera un souvenir impérissable.

pour ce qui est de Sipadan il y a eu l'affaire des pirates de Jolo.. mais maintenant la zone doit être parfaitement sécurisée sinon ça serait un gros manque à gagner pour l'économie touristique de la Malaisie
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Le mont Kinabalu, les orangs-outangs à Sepilok et les plongées à Sipadan et Mabul, avec scuba junkies.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Le truc de Ouf en plongée en Malaisie ? Sipadan un des meilleurs spot de plongée au monde. C'est vraiment extraordinaire et nous avions logé au Kapalai Resort un hôtel en pleine mer (45mn de bateau) posé sur un banc de sable, immersion totale. Regarde mon carnet de voyage url dans la signature
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
CA Cazaderon ·
Pour avoir contacté le consulat français récemment, ce dernier continue de recommander une certaine prudence sur ce littoral de part la proximité d'iles philippines peu recommandables. Un gros effort a été fait pour assurer la sécurité des voyageurs mais ca reste encore tendu.
Un peut psycho le consulat faut arrêter quand même, c'est pas parce qu'il y a eu un enlèvement il y a 12 ans sur sipadan que c'est risqué. D'ailleurs maintenant plus personne ne loge sur l'ile de Sipadan sauf les militaires et à l'hotêl il y a aussi une base militaire.

Au niveau sécurité ils font très attentions car ils ont besoin du tourisme pour vivre. Et franchement je n'ai eu aucune sensation de peur pendant mon voyage
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

CA Cazaderon ·
je n'y suis jamais allé. Je ne fais que relater ce que le consulat m'a dit ^^

Sinon, quelqu'un sait si l'on trouve des happy shake en malaisie ? :D
J'en ai vu à KL, mais bon j'ai pas spécialement chercher non plus

PO Pouascail Regular ·
Ma traversé cote ouest>>cote est<<<<cote ouest en VTT truc de ouf🙂
ED EdgreKo ·
😉😉😉

merci a tous pour vos reponses ! en effet la malaisie ca a l'air d'etre un reve ... on y va pour ca ... on espere ne pas etre decu !

juste deux petites questions me trottent : - nous aimerions faire une traversée en pirogue à l'ESt . Vous en avez fait une en particulier ? une visite en particulier ? ils parlent de grottes EXTRAORDINAIRE dan le lonely ...

- plus important : ma cherie et moi nous voulons booker des hotels aux perhentians mais il est quasiment IMPOSSIBLE den trouver un sur l'ile ( Kecil pour ne pas la citer ) ... est ce normal ? vous avez eu du mal vous aussi ? comment ca se passe si l'on ne trouve pas d'hotels ?

bref, la panique s'est limite installée de voir tous ces hotels deja pleins ... mais je dis bien "limite" 😉

salut a tous !
MA MagicForest Veteran ·
Un peut psycho le consulat faut arrêter quand même, c'est pas parce qu'il y a eu un enlèvement il y a 12 ans sur sipadan que c'est risqué.

C'est le job du consulat d'être psycho. À leur place, si une merde arrive vaut mieux qu'ils soient dans la position du "On vous avait prévenu" que du "Ah benh merde... Désolé... Bon enfin, des enfants, vous pouvez toujours en refaire".
😉😉😉

merci a tous pour vos reponses ! en effet la malaisie ca a l'air d'etre un reve ... on y va pour ca ... on espere ne pas etre decu !

juste deux petites questions me trottent : - nous aimerions faire une traversée en pirogue à l'ESt . Vous en avez fait une en particulier ? une visite en particulier ? ils parlent de grottes EXTRAORDINAIRE dan le lonely ...

- plus important : ma cherie et moi nous voulons booker des hotels aux perhentians mais il est quasiment IMPOSSIBLE den trouver un sur l'ile ( Kecil pour ne pas la citer ) ... est ce normal ? vous avez eu du mal vous aussi ? comment ca se passe si l'on ne trouve pas d'hotels ?

bref, la panique s'est limite installée de voir tous ces hotels deja pleins ... mais je dis bien "limite" 😉

salut a tous !

A l'EST de quoi ?

Sinon pour les grottes, je pense que tu parles de celle du parc de gunung mulu ? Effectivement elles sont exceptionnelle et surtout tu as tous les soirs "The Bat Exodus" la sortie pour la nuits de millions de chauves souris qui sortent pour ce nourrir à voir absolument

Sur mon blog une vidéo du Exodus Bat http://en-voyages.fr/?p=46

intéressant...mais Malaisie Péninsulaire ou Sarawak ?
PO Pouascail Regular ·

intéressant...mais Malaisie Péninsulaire ou Sarawak ?

malaisie péninsulaire penang>>kuantan>>melaca>>sumatra🙂mais bon le plus ouf c etait le Nepal en vtt..+c ouf meilleur est le souvenir....
Le népal en VTT ? Punaise ça rigole pas, tu as fait quoi comme parcours ?

PO Pouascail Regular ·
Le népal en VTT ? Punaise ça rigole pas, tu as fait quoi comme parcours ?

tout le monde peux le faire si vous voulez un trip le plus authentique possible quite a en chier un peux mais le jeux en vaux la chandelle....katmandou>>pokara seulement.... apres j ai fais le trek (a pied )de l annapurna, et g vu des tarés en vélo a +de4000M ça c un truc de fou par contre...pour ma par jsuis pas trop grosse montée jmarche a cotée du vtt quand ça monte trop;c l indépendance du trip a vtt que je kiff.😎 ..le chitwan national park cette hiver surement en vtt... 2e photo: la vrai manon des sources made in Nepal...trop belle....
Ah oui quand même ;-)

LE Lessandra Regular ·
Euh... les Orang Aslis sont les peuples aborigènes de Malaisie est vive dans la jungle (quoique beaucoup ai été relié à la "civilisation" par des routes). Donc pour l'adresse, en pleine jungle ça parait compliqué🙂 Proaventure, une agence de voyage française implantée en Malaisie organise en revanche ce type de circuit. Il est aussi en effet possible d'en rencontrer à Taman Negara ou Cameron Highlands mais ça reste des circuits touristiques pour la plupart.

Il est assez difficile de rentrer en contact avec les peuplades qui vivent encore dans la jungle.

Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
SE Searil Veteran ·
salut comme le thread est dans la catégorie activités aquatiques... sipadan évidemment

le seul endroit ou sortir de l'eau fait pleurer, entre les 25 requins et 25 tortues ar plongée, la spirale géante de barracudas au milieu de laquelle on peut aller se cacher, les troupeau de perroquets à bosses qui arrivent dans un nuage de sable comme des bisons dans les plaines américaines et aussi mes descentes solo sur le grandiose mur vertical, se laisser couler seul lentement dans ce fantastque bleu avec un pointe blanche ou une tortue

j'ai plongé dans pas mal d'endroits superbes, celui là reste particulièrement marqué, le seul endroit ou deux minutes après etre sorti de l'eau, je ne pensais qu'à dessaturer pour y retourner

A la quatrième de la journée, tu touches à peine l'eau que tu prends du palier 😏

ceci dit les recherches et approches des éléphants ou des orangs outangs sauvages sur les rives d'un fleuve cacolac dans un endroit qui porte si bien son nom de rain forest, la promenade dans la foret de nuit et le coup de chaleur quand les lampes se sont éteintes (merci les portables...)

et enfin l'hospitalisation d'urgence qui en aura suivi avec des semaines à 20h de sommeil par jour et des textures que je ne soupçonnais pas ma chair de pouvoir faire 😏
http://www.searil.fr

Similar discussions

You might also like