Quel guide papier pour l'Équateur?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hola Quel guide papier me conseillez-vous pour découvrir l'Equateur ?
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Guides papier pour préparer un voyage en Equateur: Le Lonely Planet version française le Footprint travel Guide en anglais (il en existe une version PDF). Les deux se complètent bien. Danyflore.
D.F
DA Dantouss Regular ·
Hola OK , merci pour l'info , je vais partir sur le Lonely Planet . J'ai l'impression que tu connais bien l'Amérique du sud car tu m'as déjà donné des réponses sur le Pérou et la Colombie , me trompe-je ?
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Réponse par MP. Cordialement, Danyflore.
D.F
DA Dantouss Regular ·
Hola Je viens tout juste de réserver mon billet pour Quito , pour le guide Lonely planet je ne trouve pas de version après novembre 2015 ( pas top ) . Savez-vous si c'est raisonnable d'acheter un guide qui n'est pas si récent que cela ?
DO Domika74 Regular ·
Bonjour, Pour ma part, j'ai acheté le Petit Futé 2016-2017 + la carte ITM (c'est la + récente qu'il existe sur l'équateur, tous éditeurs confondus) pour préparer mon voyage en octobre prochain.

Love, Live, Travel...
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Oui je confirme le petit Futé 2016/2017 est assez complet pour préparer son voyage.
gerard
MU Mushu23 Veteran ·
Je suis parti avec le LP que je trouve très bien. A contrario je n'aime pas du tout le Petit Futé, les cartes sont vraiment mal faites !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
DA Dantouss Regular ·
Hola Nous avons opté pour le Routard et le L.P. , le problème du L.P. c'est qu'il date de 2014 .
DO Domika74 Regular ·
Je suis parti avec le LP que je trouve très bien. A contrario je n'aime pas du tout le Petit Futé, les cartes sont vraiment mal faites !

En matière de guides, chacun a sa préférence en fonction des informations qu'il souhaite y trouver... ils sont tous différents, pour ma part j'aime le côté synthétique du Petit Futé qui résume bien les choses à voir/à faire. Comme le souligne Mushu les cartes sont bof, mais je ne les utilise pas car j'ai besoin d'une vraie carte routière (je loue une voiture pour me déplacer librement).
Love, Live, Travel...
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour à tous,

Pour une carte de l'Équateur, vous pouvez aller en acheter une de qualité à l'Instituto Geografico Militar de Quito juste à côté du Parque Itchimbia [;)]

Je conseille aussi de télécharger une application GPS gratuite comme MAPS.ME sur votre téléphone. Elle fonctionne sans connexion internet et connaît beaucoup de points d'intérêt de l'Equateur (hôtels, restaurants, musées, parcs, réserves, etc.). A pied ou en voiture, c'est très pratique d'avoir des indications complémentaires.

Si vous aimez lire, pensez à acheter le magazine Ñan quand vous êtes sur place. Ils font de magnifiques reportages sur le pays. C'est en anglais et en espagnol, c'est donc parfait pour apprendre un peu la langue.

Amicalement, Léon

You might also like