Quel guide "papier" pour l'Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous partons pour 4 semaines en août... Habituellement, pour préparer nos voyages, j'achète le "LP". Mais je vois que celui sur l'Indonésie est daté de 2010... donc logiquement écrit en 2009... Et je pense que dans ces pays-là, les choses changent très vite...Je ne voudrais pas partir sur des infos périmées... J'ai vu qu'il existait d'autres guides... Que me conseillez-vous, sachant que nous faisons un voyage "famille", avec des enfants de 7, 9 et 12 ans.

Merci pour vos réponses.
Etre grand n'est pas une affaire de taille
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, Les guides sont révisés tous les 3, 4 ans et sur une toute petite partie. Concernant les prix indiqués, c'est mieux d'ajouter environ 20 à 30% pour avoir une idée sur le budget. Evitez le G.D.R. publiant des infos pratiques mais moins pour les visites. Le plus simple, récupérez les dernières infos sur les différents forums.
JI Jippe Veteran ·
bonjour, seules les infos sur les logements et restau sont périssables.. les infos culturelles ou les modes de déplacements (gares, ...) restent valables entre 2010 et 2013.

pour les hébergements, le choix des guides est partiel, partial, et subjectif. Il existe beaucoup d'autres logements non cités, a leur grand désespoirs, et qui sont aussi bien et parfois ou souvent moins chers, car ceux qui sont cités et qui savent qu'ils feront le plein, augmentent leur tarif. Bref, fiez-vous à votre instinct, demandez à d'autres voyageurs ou ils ont logé(échange de cartes de visite) et noter quelques adresses dans ce forum. Il est bien, en effet parfois, d'avoir un point de chute à l'avance, quand il est tard et que vous voulez demander à un chauffeur de vous y déposer.. bon voyage jippe

Similar discussions

You might also like