Quel guide de voyage pour l'Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, je voulais votre aide pour m organiser pour mon voyage fin août en septembre , je pars pour 10 jours mais j ai pas encore planifier mon programme. Quel guide de voyage me conseiller vous lonely plante ou retard. Est ce que c est mieux de rester à Reykjavik et faire aller retour ou c est mieux de se déplacer au fur et à mesure. Merci
CO Coclichou Regular ·
Bonjour, Je suis aussi en train de planifier mon prochain voyage pour l’Islande. À la librairie, il y avait peu de guides sur l'Islande, alors j'ai acheté celui du Routard. Perso, j'aime mieux le guide Michelin, mais le Routard semble bien aussi. Je me suis procuré une carte routière (Michelin) car dans le guide, c'est pas trop précis. Tant qu'a moi, rester 10 jours seulement à Reykjavik, le temps serait long. Ce n'est pas une grosse ville. Je crois que louer une voiture est un passage obligé car il n'y a pas de train ou de métro. Pour ma part, je ne prévoit pas faire le tour de l'île, sûrement rester sur la côte ouest et sud, alors mon point de départ sera forcément la capitale à chaque jour. Bonne planification !
FO FomeZero Regular ·
Salut Fatma,

Que recherches-tu en Islande ? Que veux-tu voir ? L'Islande est une destination hyper à la mode en ce moment et par conséquent, il faut prévoir son séjour longtemps à l'avance... Il serait dommage de rester 10 jours à Reykjavik ! Le mieux est de louer une voiture et de dormir chaque nuit (ou presque) dans un autre endroit... Je pars 11 jours du 23 août au 3 septembre... Cela fait 8 mois que j'ai réservé vol, voiture et hébergement !
BO Bof Veteran ·
Même en ne visitant "que" la côte sud, revenir à chaque fois à Reykjavík est très contraignant. Grosse perte de temps en perspective...
CH Christiang Globetrotter ·
Quel guide de voyage me conseiller vous lonely plante ou retard

Le "lonely plante" c'est plutôt destiné aux écologistes solitaires, et le "guide du retard" il faut l'éviter si on ne veut pas rater son avion ! 😛
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
BO Bof Veteran ·
😏
PE Pefu Regular ·
Bonjour Fatma,

Je suis actuellement en Islande avec ma conjointe. On a pris le Lonely, mais LE guide à avoir est, pour moi, la carte de Michael Levy : simple, synthétique, visuelle, et si tu as un peu de temps à tuer dans une journée, tu vois d'un simple coup d'oeil les points d'intérêts du coin... Depuis 15j, on a ouvert le Lonely une seule fois...

En tout cas, ça devrait être un beau voyage pour toi!!
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr

Similar discussions

You might also like