Quel hôtel sur l'île Maurice en septembre prochain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde ! Nous aimerions aller 2 semaines à Maurice en septembre, avec notre bébé (qui aura 21 mois).

Le mois de septembre n'est pas trop froid et/ou pluvieux ?

Nous recherchons un hôtel assez luxueux, très calme, grande intimité, et sur une très belle plage... lequel nous conseilleriez vous svp ?

on a entendu parler du Maradiva ... est-il bien ? il s'agit de la plage de flic-en-flac, il me semble... est ce une belle plage ?

merci d'avance linda
MA Margerin Regular ·
bonjour

Septembre n'est pas le meilleur mois c'est encore l'hiver à Maurice Nous y sommes allés 4 fois en Mars Avril et l'an dernier avec notre petite fille de 8 ans en juillet et grosse erreur l'eau était froide pas plus de 18 à 20 Nous étions au Victoria votre hotel je ne le connais pas Nous avons fait le légend (Nord) le shandrani près aéroport, les pavillons tous ses hotels étaient au top c'est à vous de voir mais pour les plages il y a toujours des coraux et des chaussures sont à prévoir si vous voulez d'autres renseignements faite le moi savoir
danièle
LI Lindaa2 ·
bonjour, merci pour votre réponse. Nous sommes allés nous renseigner aujourd'hui en agence et on nous a dit que Septembre c'était bien dans la mesure où les températures se réchauffaient.. et qu'il valait mieux prendre la côte Ouest pour être à l'abri du vent. Par contre, nous n'avons pas demandé la température de l'eau ........... c'est vrai que le mois d'Avril est le top pour aller à Maurice.. Mais nous aimerions partir en septembre en vacances et donc Maurice reste une bonne alternative... enfin, on espère ! nous cherchons un hôtel très tranquille, bon confort, et sur une belle plage. Vous parlez de chaussures pour aller se baigner ??? pas sur toutes les plages quand même ? merci à vous cdlt
ME Meg137111C Regular ·
Bonsoir Linda,

alors, tout dépend de ce que vous entendez par luxueux !! 😛 Les plus luxueux (c'est mon avis et ça n'engage que moi) se trouve sur la côté Est, NOrd/Est... Perso je préfère la côte Ouest parce que les couchers de soleils y sont magnifiques (donc romantique !! ) et qu'à la période où vous voulez y aller, je pense que c'est le meilleur choix, notament à cause du vent, comme à pu vous le conseiller votre agence de voyage.

PAr contre, ne vous inquiétez pas ! Nous y avons séjourné en novembre (bon d'accord c'est plus tard que septembre, je l'admets) mais c'est aussi à peine le début de l'été ! Les mauritiens avaient froid, et nous, on "crevait" de chaud.. alors ne vous inquiétez pas pour le temps !!

Perso, on a séjourné à l'hôtel La Pirogue, il était vraiment super, on a adoré.... La plage (Flic en Flac) est immense, bien entretenue (nettoyée tous les matins), seuls les résidents de l'hôtel peuvent profiter de la plage juste devant, donc, pas trop de monde c'est sympa pour poser sa serviette ou trouver un bain de soleil de libre.... Sinon la piscine était top, parfait pour votre enfant car peu profonde, on avait pied partout, et juste au bord de la plage, donc, pour les maoureux de la plage, et ceux qui préfèrent la piscine, c'est un excellent compromis ! Pour la baignade, perso, nous n'avons pas utilisé de chaussures de bain, mais pieds sensibles, peut-être faut-il prévoir le coup ! En fait, l'île est entourée de corail, et on retrouve donc du corail mort sur la plage (foscilisé si je peux vous expliquer ainsi : dur) donc ça peut gener certaines personnes pour la baignade en bord de plage.... Bon, pour votre enfant ça peut peut-être bien de prévoir des sandales en plastique pour l'eau, à vous de voir.. sinon vous en trouverez dans toutes les boutiques de l'île, pour 3x rien !

En ce qui concerne l'hôtel en lui même, le service était top, les employés très souriants et serviables, c'était propre ( ce qui pour nous est TRES important). La palmeraie qui entoure l'hotel est très jolie, on peut s'y balader tranquillement, observer de jolies espèces végétales très colorées ou y découvrir des animaux curieux ! Côté nourriture, ona bien aimé aussi ! LE petit dej est copieux et bien garni. LE soir par contre, on a été qu'une fois au resto principal ( Le Tchaches)... Nous avons préféré dîner au "Paul et Virginie" qui était plus gastromique, au bord de la piscine et très romantique aussi... A midi on mangeait des collations ou autres au bar de la plage (de la salade au steack, en passant par le burger, la pizza ou autre...) selon si on avait faim ou pas.

L'hôtel est très bien situé car on peut rejoindre FLic en Flac (le village voisin) en 10 min à pied, même pas ! Là bas on y trouve de tout !

Enfin, chose qui peut vous interesser, l'hôtel à un mini club pour les enfants.....

Voilà pour les principales infos ! Biensûr, peut être que je ne suis pas objective, c'était notre voyage de noces... mais pour l'avoir recommandé à plusieurs personnes sur ce site, celles qui sont revenues vers moi après leur séjour là ba son été enchantés aussi !!

Peut importe votre décision, je vous souhaite un agréable séjour à Maurice !
CH Chémoi Regular ·
Bonjour,

La majorité des agences de voyage ne connait Maurice qu'au travers des publications donc dire que les températures se réchauffent en septembre .... 🤪 Avril voit la fin de la saison des pluies, ce n'est plus très chaud et c'est nuageux. Je ne connais que peu de plages n'ayant que très peu de débris coralliens, Mont Choisy et Pèreybère, éventuellement certains endroits de Belle Mare et une au Morne donc oui il faut porter des chaussures de plastique si l'on a les pieds sensibles. Pour les couchés de soleil, ils sont visibles et magnifiques jusque Cap Malheureux. Je ne dirais pas grand chose sur les hôtels, habitant le pays en permanence je ne les fréquente que pour les restaurants donc c'est différent d'y séjourner.
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
LI Lindaa2 ·
bonjour, je viens de regarder sur internet l'hôtel La Pirogue, après avoir lu votre témoignage, il semble en effet très bien. Cependant, nous sommes à la recherche d'une suite ou villa très calme, sans voisin au-dessus ou dessous... existe-t-il des suites ou villas avec piscine privée à l'hôtel La Pirogue ?

Nous sommes en train de regarder l'hôtel Trou aux Biches qui lui, possède, des suites et villas avec piscine privée...

si vous connaissez d'autres hôtels avec bungalows, ou suites ou villas très calmes, surtout n'hésitez pas à nous contacter 😎 nous sommes en pleine recherche car nous partons en septembre avec notre bébé

a très viiite
LI Lindaa2 ·
bonjour, Nous cherchons un hôtel très calme, pas de chambre mais plutôt une petite Suite ou villa avec piscine privée, et bien entendu une belle plage... 🙂

Nous avions vu l'hôtel Maradiva avec ses villas et piscine privée mais la plage n'est pas top : obligés de porter des chaussures... 🙁

Maintenant, nous regardons l'hôtel Trou aux Biches : la suite face à la mer avec sa petite piscine privée... est-ce que quelqu'un connait ?? la plage est-elle très belle ? poudreuse parait-il.....

Nous sommes déjà allés aux Maldives (sur piloti), Seychelles, etc.... Nous sommes donc en quête de calme et belle plage

On attends vos conseils, avis 😇
KD Kdick Regular ·
La plage est belle ? surement, tout le coin, ou presque, est beau... quand on est sur les plages. Mais en revanche j'ai de gros doutes sur le fait que le sable soit poudreux. Si c'est ce que vous recherchez, renseignez vous bien. Maurice ce n'est pas les Maldives.
LI Lindaa2 ·
coucou tout le monde ! Alors voilà c'est fait : nous avons réservé l'hötel le Trou aux Biches du groupe Beachcomber, en suite front de mer avec piscine privée 🙂 il est en cours de rénovation et sera pratiquement fini pour nos vacances en septembre. On a hâte !!!!! 😎😎😎
MO Momogo77 ·
Bonjour Je pense aller aussi à l'ile Maurice en septembre J'ai choisi l'hotel Emeraude par nouvelles frontières Est ce un bon choix? si quelqu’un a des infos .... Et comment est la méteo à cette époque ? merci pour vos conseils
KD Kdick Regular ·
je ne connais pas l'hôtel. Pour la météo c'est assez agréable. Bon les locaux me faisaient rire car ils trouvaient qu'il faisait encore un peu froid...comme quoi tout est relatif. Mais pour nous c'est un temps tout à fait ok. Possibilité d'un peu de pluie l'apres midi vers 15h mais cela ne dure pas, pas de soucis.
MO Momogo77 ·
Merci encore pour avoir répondu si rapidement😉 J'ai regardé et cet hôtel se trouve sur la cote est (et les commentaires que j'ai consultés préconisent la cote ouest!!) Après tout même si la météo n'est pas terrible on se réchauffera avec un punch et la chaleur humaine il parait que les mauriciens sont chaleureux. J'attends les autres commentaires car je ne peux pas me fier qu'aux dires des voyagistes.. cela va de soi....
FE Femilie Regular ·
Bonjour,

J'envisage également un séjour à La Pirogue. Au vu de ses installations (bungalows au toit de chaume en pleine verdure), est-il sujet aux insectes (plus particulièrement aux araignées) ??? Dans les chambres, jardins...etc...

Merci
ME Meg137111C Regular ·
Bonjour,

alors ayant moi-même une peur bleue des araignées je vous rassure, je n'en ai vu aucunes !!! A part quelques moustiques ( et encore les employés branchaient l'anti moustique dans les chambres le soir) je n'ai constaté aucun insecte dans les chambres...

Par contre, nous avons eu la visite de petits gekkos, ce sont de jolis petits lezards, mais innofensifs et il suffit de contacter la réception pour que quelqu'un vienne les enlever.Je vous rassure quand même en 13 jours de séjour nous n'en avons eu que 2 !

Vous n'avez rien à craindre de ce côté là ! Bon séjour à Maurice !
MA Margerin Regular ·
bonsoir

Nous partons en janvier au sunghar beach à côte de la pirogue avez vous des avis à me donner car nous pouvons profiter également des restaurants de la pirogue merci d'avance
danièle

Similar discussions

You might also like