Quel hôtel sur quelle plage pour Koh Lanta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour nous avons du mal a trouvais un bon hotel (bungalow)rapport qualite prix, nous aimerions ne pas depasse 50euros la nuit etre dans un endroit calme mais pas tros loin de tout qd meme et proche d'un embarcadere pour pouvoir faire les excursions en bateaux tel que koh rok , koh kradan ou koh ngai et la grotte d'emeraude .

En esperant vous lire .

Cordialement Mathieu.
PI Pirandy Veteran ·
Voir peut être le Lanta Sea House.

Inutile d'être proche du port, les bateaux d'excursions viennent vous chercher en face de votre hôtel sur la plage 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

tout pareil...

et si vous arrivez en bateau, l'hôtel aura son pickup pour vous prendre au débarcadère
In the world there are no foreigners, only friends
SO Soldatfada Regular ·
Salut,

J'y suis allé il n'y a pas longtemps et j'ai séjourné 4 nuits au where else, tres bonne ambiance et les gens qui y travaillent super sympa pour pas cher et de bonne qualité. C'est en bord de plage à kohng klong beach. Et comme les autres on dit on vient te chercher directement à la guesthouse si tu fais une excursion. Voila j'espere que ça t'aidera!!
RI Ricarddemars Regular ·
On ma deja conseille le Lanta Sea House que je trouve au passage tres bien mais un peut hors budget 2400b.

Merci pour l'infos sur les bateaux d'excursions qui viennent nous chercher en face de la plage de l'hotel . Sa c'est super .

Si vous avais d'autres info je suis là , ou alors je vais revoir le budget mais sur plusieurs nuit cela risque d'etre limite.

Encore merci
Merci pour l'adresse je vais aller voir dessuite , par contre je supose que pour reserve une excursion cela peut directement se faire de l'hotel ?

encore merci
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

2400 baths au see house !!! ils ont disjoncté ou quoi !

j'y suis allé 5 fois, j'ai toujours payé entre 800 et 1500 max

pour 2400 ça devait être la maison au bord de la plage
Ah je me trompe peut etre d'hotel alors regardais pour voir http://www.lantaseahouse-resort.com/booking.html
PU Pumpui Globetrotter ·
ah mais je réserve jamais, je discute avec la fille ou sa mère, la patronne

je suis resté 11 jours fin avril une fois, j'ai payé 800 par jours et la fille m'a encore fait une réduction.

sinon en haute saison, et vu la grimpée des prix, c'est pas impossible qu'ils commencent à ces prix la ... en tout cas à 2400 je vais ailleurs
JE Jeje05 Regular ·
Le pilanta spa resort ressort assez "chic" au prix correct quand il est en promo a 20 minutes a pied du village de saladan on y est aller 3 fois et on y retourne en fevrier 2013 pour 3 nuits
Quoi de plus beau que les voyages!!!! Jérôme et delphine
OK je comprend mieux en haute saison sa doit pas etre evident pour le prix.

Pouvais vous me conseiller un autre hotel moins chers j'ai l'impression qu'il sont tous chers a cette epoque
Merci pour l'info mais la il n'est pas en promo et a partir de 75 euros la nuit ouffff . trop chers pour nous merci qd meme
PU Pumpui Globetrotter ·
ça dépend du nombre que vous comptez rester. Ca aide à la négociation, mais pour le Sea House, c'est mieux de voir avec eux sur place. Et si ça ne convient pas, il y a d'autres hôtels dans les alentours.

Je ne peux pas trop conseiller d'autres hôtels car je vais toujours au Sea House

mais d'autres membres auront certainement de bonnes adresses
PU Pumpui Globetrotter ·
qualité / prix ça ne vaut jamais 75 euros. Voyez sur place. Vous pouvez déjà commencer les négociations sur le bateau
On veux y reste 4 nuits mais j'ai peur quil n'y est plus de place une fois sur place c pour cela que je voulais reserver au moins la premiere nuit. Les autres hotels au alentour avais l'air bien a votre derniere visite ?
2400B cela fait 60 euros non ? environ.

Vous pouvez déjà commencer les négociations sur le bateau . comment sa commence les negociations sur le bateau ????
PU Pumpui Globetrotter ·
ils ont des rabatteurs qui démarchent les touristes sur le bateau...vous pouvez déjà vous faire une bonne idée
SE Sev8611 ·
Bonjour, j'étais la semaine dernière à Koh Lanta, je ne peux que recommander la plage de Klong Khong, très relax et sans resort, rien que des petits bungalows sur la plage et des ptits bars rasta. Je suis restée au Where Else http://www.lanta-where-else.com pour 600 bahts la nuit après négociation. Il y avait pas mal de petits hôtel sur la plage donc je ne pense pas que tu aies besoin de réserver, la plupart ne prennent d'ailleurs pas de réservation. Et les excursions viennent te chercher ou tu peux louer un scooter pour 150-200 bahts la journée.
PI Pirandy Veteran ·
Comme le dit Stéphane, voyez avec eux directement sur place ou envoyer un mail un jour ou deux avant votre arrivée et demander qu'elles sont leurs disponibilités. Ne pas se fier au prix qui est affiché sur leur site.😉
PU Pumpui Globetrotter ·
voilà et au pire, faire un bout de plage à pied pour trouver son bonheur, au feeling, il y a beaucoup d'hôtels sympas
BO Boumbastic Globetrotter ·
Klonh Khong c'est très tranquille et joli ....sauf a marée basse quand on voit que c'est plein de rochers et qu'on ne peut pas se baigner 🙁

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SE Sev8611 ·
Oui mais ça a aussi son charme et la marée ne descend que vers 14-15h, la plage est magnifique de bon matin 😎 Après c'est sûr ça dépend de ce qu'on cherche, perso la tranquilité de la plage et le peu de touristes compense largement les rochers, finalement plutôt sympa à mon avis.
Oui mais je suis plutôt lève-tard et j'aime me baigner avant le coucher du soleil donc cette plage n'était pas pour moi, en plus y a pas grand chose pour aller manger en dehors de la GH ou boire un verre quelque part 😕 mais sinon j'ai un bon souvenir des quelques jours que j'y ai passé (en amoureux) 😉

Khun maa jak nai krap?

Ok merci pour l'astuce , tant que j'y suis pouvais me dire si vous le savais combien coute une traverse phi phi koh lanta et krabi lanta ? Et si vous savais les horaires ?

Mathieu
PU Pumpui Globetrotter ·
Phi Phi - Lanta c'est 450 baths, départ 11h30 et 15h00 une heure de traversée

Krabi Lanta ça dépend où vous êtes, c'est faisable en mini van ou en bateau
Ok merci pour toutes les reponses . je pense faire comme sa
Merci pour l'info "en plus y a pas grand chose pour aller manger en dehors de la GH ou boire un verre quelque part" je peut zape cette plage alors parceque je veux me remplir le ventre de tout ce qui peut sortir de la mer .

Je pense plutot aller pres de la baie de khlong dao pres de lanta sea house si je ne me trompe pas .
oua la crise est passe par la aussi lol

j'ai les prix de 2007 sous les yeux phi phi - lanta (embarcadere de saladan) 200 baths

et 200baths aussi pour aller a krabi (embarcadere de chao fa )

avais vous le prix et les horaire vers krabi au depart de l'embarcadere de saladan , je supose que le prix doit etre de 450baths aussi ?

encore merci pour vos reponses rapides

mathieu
PU Pumpui Globetrotter ·
de Lanta à Krabi je prends le mini van. 200 baths si je ne fais pas erreur et 2 h de route. On vous cherche à l'hôtel
Ok merci meme duree ,2h mais je supose beaucoup moins chers que le bateau.

Les 200baths comprene le passage des deux bacs?

Le mini van nous laisse ou parceque sa serais pour rejoindre l'aeroport pour retourner sur Bangkok , pardon j'avais oublie de precise .

Je vois que le bateau ne nous laisse pas loin de l'aeroport lui .
PU Pumpui Globetrotter ·
le mini van c'est pour l'aéroport de Krabi, les bacs sont compris.

oubliez le bateau si vous allez à Bangkok
Ah oui j ai déjà oublié le bateau , à 200baths sa ne fait pas chers en plus sa doit être plutôt pas mal le bus. Ou faut il s'adresse pour réserve les places, à l'hôtel ? Y a t'il des horaires particulières pour le prendre . Encore merci pour la réponse Mathieu
Oui tu demandes a ton hotel, ca t'éviteras d'aller jusqu'a port Saladan (on vient te chercher sur place), je ne sais plus si c'est 200 ou 300 bahts par personne mais ca reste le meilleur rapport qualité/prix, c'est un minibus qui t'emmène a l'aéroport de Krabi tout compris en a peu près 2h suivant la circulation (des fois il faut attendre un autre bac si le 1er est plein) 😉
Khun maa jak nai krap?

Ok merci, pour les horaires de passage on peut les savoir bien en avance y a t'il plusieurs bus dans la journée ? Habituellement il sont à l'heure ? Je ne voudrais pas manqué l'avion , il faut Partir à peut près combien de temps avant le décollage ? Merci pour la réponse mathieu
PU Pumpui Globetrotter ·
C'est vous qui choisissez votre heure de départ

Pour un vol vers midi partir à 8 h par exemple.

De toute façon l'agence vous dira bien quand partir
BL Blacksab Regular ·
Banana garden . on y est alle plusieurs fois . dans les 1000 bahts.
Ok si je comprend bien il s'agit d'un van juste pour nous je pensais quil s agisse d'un transport en commun .

Encore merci pour les reponses .

Mathieu
Merci pour l'adresse , je suis aller voir il as l'air pas mal dutout mais aucune reservation a l'avance possible sur booking, il faut esperais qu'il reste des places , sur le site officiel les chambres sont entre 900 et 1500 baths pile dans notre budget .

Je verais si il me le propose pendant la traverse vers lanta en tout cas je le note .

Merci

Mathieu
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Jette un coup d'oei à mon blog sur lequel je raconte mes trois jours au Bee Bee bungalow, photos à l'appui...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
Ok merci je regarde sa et je revient vers vous .

Merci Mathieu
PI Pirandy Veteran ·
Non c'est un mini bus commun (ramassage dans les différents hôtels). Le prix il y a 15 jours c'était 350 B par personne. 😉
Ok merci mais alors pour les horaires on ne peut pas les choisir
PU Pumpui Globetrotter ·
mais oui, dites l'heure et on vous prendre...8h 9h 10h up to you
Ok merci
Jette un coup d'oei à mon blog sur lequel je raconte mes trois jours au Bee Bee bungalow, photos à l'appui...

Bonjour et un grand merci pour votre superbe blog , il ma bien ete utile mais si vous le permettez j'aurais d'autres questions:

- 1 : y a t'il des rochers a maree basse pres de l'hotel bee bee (qui a l'air vraiment bien)

- 2 : y a t'il des restaurants ou des bars pour le soir pres de l'hotel ?

- 3 : Peut on voir de belle chose devant l'hotel en snorkelling ?

- 4 : Ou avais vous loue les scooters et a quel prix ?

- 5 : Combien coute l'excursion des 4 iles et la restaurations est elle comprise ?

- 6 : Est il possible de manger des produits de la mer pas loin de l'hotel du style langouste ?

Encore merci pour tout Mathieu
ok merci pour l'info
PU Pumpui Globetrotter ·
louez votre scooter à l'hôtel, c'est beaucoup plus simple. entre 150/200 baths/jours

tous les restaurants sur la plage ont des fruits de mer, ils sont souvent exposés dans de la glace.
Ok merci je demande sa parceque le bee bee avais l'air un peut excentre .
PU Pumpui Globetrotter ·
je ne connais pas le Bee Bee, je préfère loger sur Khlong Dao et aller vers le sud en scooter la journée
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Oui, il y a des rochers mais la plage est baignable longtemps. Ensuite, oui, il y a plein de restaurants sur le bord de mer, près du Bee Bee. Troisième, question, Sacha que Koh Lanta n'est pas reconnu pour le snorkeling. Sympa mais sans plus... Quant au matériel, j'avoue ais pris le mien. Enfin, j'ai payé l'excursion 700 bahts par personne. Ah, et puis pour les fruits de mer, je te conseille le Beautiful restaurant oú tu pourras manger des crabes au lait de coco... Délicieux...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like