Quel intérêt de prendre le train de nuit Bangkok - Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UM
Bonjour,

Je suis sur le site de réservation d'un trajet Bkk - Chiang Mai en train de nuit, et en terme de prix pour le 8/2/2015, je suis à environ 850 baths par personne.

J'ai comparé avec Air Asia, un trajet qui dure 1h20, à 1089 baths par personne.

Pour une différence d'à peine 5€, quel est l'intérêt de prendre le train de nuit ? D'autant que d'un point de vue touristique il n'y a rien à prendre puisque le voyage se fait de nuit et que les gens dorment o_O

Quelqu'un pourrait m'expliquer donc, pourquoi tout le monde fait ce choix du train de nuit ?

Merci bien.
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Khadija, Nous avons fait le même constat en 2013...on se demandait bien quel intérêt y avait-il à prendre le train de nuit entre Bkg et le Nord Thaïlande...le choix a été vite fait, on a pris Air Asia pour un prix raisonnable et un gain de temps évident... Peut être que la compagnie de Chemin de Fer Thaï offre parfois des tarifs imbattables...en ce qui nous concerne, nous avons opté à plusieurs reprises pour Air Asia.

Cordialement, Alain

http://marie-alain.blog4ever.com

Le Ranquet en vadrouille, une année sur la route...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Quelqu'un pourrait m'expliquer donc, pourquoi tout le monde fait ce choix du train de nuit ?

Sawadee krap

Rationnellement, aucun, mais Mais pour les souvenirs, cela change des TGV aseptisés http://youtu.be/MvCHe-BcU6M

Par contre suite a plusieurs faits divers graves dont un particulièrement odieux Depuis, la société des trains a fait des wagons réservés aux femmes voir ce post: http://voyageforum.com/discussion/danger-train-femme-seule-en-thailande-d6813508/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DJ Djay1212 Regular ·
J'utilise le train et l'avion pour ce trajet.

Les avantages du train: pas besoin d'attendre le bagage, une nuit où il ne faut pas payer d’hôtels ou de guesthouses L'avion, même si le vol ne dure qu'une heure, en ajoutant l'arrivée à l'avance à l'aéroport, cela fait +/-3h Ensuite, de la gare ferroviaire, il y a des pick-up à 20 baths. Tandis que de l'aéroport c'est 100-150baths. Le train c'est 560, en couchette-ventilo. Mais pour le train, il y a des retards, et le sommeil est aléatoire.

A 800 baths, l'avion, c'est bien, aussi... ne pas oublier de regarder les prix de NOKAIR😉
Cela aussi passera
UM UmmSophiane ·
C'est toi sur la vidéo ?

Le gars à l'air heureux ça fait plaisir...

Mon fils de 13 ans dit qu'il préfère que l'on prenne le train car "ça fait plus aventure !!!" lol

Par contre si je dois me retrouver dans un wagon et lui un autre, ça ne va pas être possible... C'est généralisé sur tous les trains du pays les wagons réservés au femmes ?
UM UmmSophiane ·
Bonsoir Alain,

Nous sommes bien d'accord, sans réel intérêt, si ce n'est économiser une nuit d'hôtel pour les personnes au budget serré.

J'ai lu 2 articles sur votre blog, ils sont bien écrits 🙂

Bonne soirée.
ME Merk99 Veteran ·
ca peut-etre juste pour une raison ecologique !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
TH Thierry3468 Veteran ·
Le réseau et le matériel ferroviaires sont très vieux et n'offrent que peu de confort .Voyager en train pour certaines destinations en couchette n'arien d'exotique car tous les passagers sont des touristes qui croyaient rencontrer de l'"authentique" en voyageant en train..... Le train fut pratique avant l'arrivée tonitruante de Air Asia mais maintenant l'avion est souvent moins cher que le train pour un confort bien supérieur .Le choix est vite fait et l'avion est devenu incontournable en Asie car il est très bon marché.....
thierry3468
TR Trolley Veteran ·
Bjr

le train de nuit - le seul intérêt son cout total ( économie transferts aéroport et nuit d'hotel, e une nuit de routard a 600 THB a 2 )

par contre train de jour oui vraiment bien !

il y a une feroce concurence depuis cette année sur les vols interieurs du coup AIrasia devient bien moins interessante que Thaismile( tarif net 20 kg de bagages - et sur une partie des vols depart depuis Bangkok Suvanabhumi - 1350 a 1650 THB un Bnagkok ChiangMai par ex - et des 950 THB promo en janvier ) en plus de NokAir , il y a aussi LionThai aussi puis ThaiScoot ..

sans compter ThaiAIrways qui faisait encore il y a pas longtemps des tarifs 200 THB plus cher seulementque Thaismile ( avec 30 kg de bagaes)

enfin pour les familles ne pas ublier qu'un tarif enfant et/ ou bébé sur ThaiSmile ou ThaaiAir est nettement plus interessant que sur AIrASia
CL Claric60 Regular ·
Bonjour, pas de temps de perdu, voyage de nuit...ça peut être pratique. Qui plus est, la vie dans les petites gares intermédiaires est très plaisante à voir, contrairement à chez nous où il ne se passe rien. En Thailande, tous ces vendeurs ambulants valent le détour 😉.

Similar discussions

You might also like