Quel itinéraire pour 10 jours sur place aux Seychelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous

Nous partons en voyage de noces aux Seychelles au mois d'avril, ça y est les billets d'avion sont réservés 🙂 Maintenant, il nous reste à nous occuper des logements sur place, mais je ne suis pas certaine du temps que nous allons passer sur chaque île.

au depart je pensais faire: - 3 jours à mahé - 3 jours à praslin - 4 jours à la digue pour finir tranquillement le voyage

mais je me demande si 3 jours à praslin seront suffisant pour faire tout ce que nous voudrions faire ? (vallée de mai, les plages bien sûr, excursion sur curieuse, une plongée). dans ce cas là, nous ferions plutôt 3 jours à mahé, 4 à praslin et 3 à la digue.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses !
LU LuciePo ·
personne pour me dire s'il vaut mieux faire 3 jours à praslin et 4 à la digue ou l'inverse ??

merci d'avance 🙂
BA Batteur ·
le mois d'avril est une très bonne période pour les Seychelles. Déjà, il vaut mieux finir par Mahé (question de commodités pour rejoindre l'aéroport). Je pense qu'il est préférable d'avoir une nuit de plus sur Mahé car l'ile est plus grande, (ne pas oublier le parc marin de Ste Anne). Praslin est très sympa, (anse Lazio, anse Georgette, Vallée de Mai ). Quels hôtels avez vous choisi pour les 3 îles et quelle compagnie aérienne ?
LU LuciePo ·
Bonjour

Pour le retour, notre avion décolle à 23h45 donc on pensait finir par la digue et revenir sur mahé dans les journée même du départ, ça nous paraît jouable sans trop de stress mais je me trompe peut-être... On vole avec émirates. Pour les hôtels, rien n'est vraiment fixé encore...
BA Batteur ·
Avec le vol du soir, c'est largement faisable. En revanche, il vous faudra trouver une consigne sur Mahé pour les bagages, car les avoir sur vous toute la journée avec la chaleur est assez galère. A voir peut-être avec l'entreprise qui gère les transferts.

Emirates est une excellente compagnie à tout point de vue.
JO Johnmerik ·
Bonjour Lucie

très bon choix de destination !!!

Nous avions fait la même chose pour le jour du départ: revenue de La digue à 11h du matin , nous avions loué une voiture afin de pouvoir profiter de la journée , et entreposer nos bagages dans le coffre au passage. Donc en prenant un vol de nuit, c'est tout à fait jouable.

Pour ce qui est de départager les nuits suivant les iles, je vous conseillerai aussi de rajouter une journée a Mahé où il y a quand même beaucoup de chose à voir.Mais si ça ne vous convient pas , gardez la journée de plus pour La digue qui est vraiment magnifique (il y a de quoi faire)

Pour La digue , je vous conseille vivement la sortie snorkelling à l'ile coco

Bonnes vacances, et si vous avez besoin d'autres informations, n"hésitez pas à demander
Mes voyages: Guadeloupe, Seychelles, Cuba , La réunion , Italie (Ombrie , Florence, Pise , ile d'elbe , Rome, Venise , Saint marin , quelques villes de la côte adriatique), Espagne (Benidorm, Loret, Lanzarote, Fuerteventura, Barcelone)

Similar discussions

You might also like