Quel itinéraire pour 17 jours à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 9 et 14 ans, et sommes en train de concocter l'itinéraire de nos prochaines vacances à Bali en juillet 2018.

J'aurais donc besoin de l'avis et des conseils avisés de la communauté des voyageurs pour confirmer si mon itinéraire est réaliste, mais surtout judicieux. Le voilà donc:

Arrivée à Denpasar Canggu - 2 nuits - acclimatation et premieres visites Pemuteran - 2 nuits - snorkeling Java - 1 nuit - Ascension du Kawah Ijen Munduk - 2 nuits - suite des visites/excursions Amed - 2 nuits - visites/excursions/snorkeling Ubud - 3 nuits - visites/excursions Gili Meno - 2 nuits - plages et nature Jimbaran - 2 nuits - plage et repos avant le depart

Entre autres interrogations, J'hésite entre Canggu et Seminyak pour les premières nuits, mais aussi entre Gili Meno et Nusa Lembongan pour la partie plages et natures.....

Notre intention est d'avoir des vacances actives, mais avec quand-meme quelques jours de plage, et d'essayer de sortir un peu des sentiers battus et des flots de touristes si possible, en s'appuyant sur des guides locaux si possible francophones pour que nos enfants comprennent également....

Voilà, je vous remercie d'avance de vos réponses, conseils et autre bons plans

D'avance merci à vous tous Patrice
BO Bonnie53 Veteran ·
Votre circuit est le circuit type de la majorité des touristes... dont vous ferez partie... 😉 Difficile en juillet de se retrouver un peu seuls... Et en 17 jours ce ne sera pas de tout repos... beaucoup de longs trajets... car à Bali, même si les distances sont courtes, il faut beaucoup de temps pour les parcourir...
Le monde est mon horizon...
PA Patzeboub ·
Pleeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaase...quelques commentaires svpl? merci à tous et bon w-e!!!!! Patrice
KI Kistler ·
nous pensons d´aller a Bali un mois plus tot et nous avons programmés le meme circuit a peux pres - comme tout les autres touristes. Pour cette raison je ne comprends pas votre question. Bali est belle mais petite. La difference sera plutot dans la choix des hotels ou guesthouses et des rencontres par hasard.
Allemand de naissance, Bavarois de culture et Européen d´ésprit
JO Jojodassin ·
Magnifique plage entre kuta et seminyack c'est lacanau fois deux et si vous êtes adapté de sensation forte ne pas louper le waterbom.
EL Elo2015 Regular ·
Bonjour,

Nous serons également à Bali avec notre fille de 10 ans les 3 premières semaines du mois de juillet.

Nous arrivons par contre via Singapour, et voici notre itinéraire :

- 01/07 : arrivée à Singapour - visite - 02/07 : visite de singapour le matin et vol l'apmidi direction Denpasar - du 02 au 05/07 (3 nuits) : Nusa Dua (découverte, temples Uluwatu et Pecatu, plage) - du 05 au 10/07 (5 nuits) : Ubud (découverte culture/danse, Monkey Forest, promenades à vélo dans les rizières, et repos) - du 10 au 12/07 (2 nuits) : Munduk (randonnées dans les cascades et temple Pura Ulun Danu Bratan) - du 12 au 17/07 (5 nuits) : Seminyak (Plage, temple Tanah Lot, snorkeling sur l'île de Mejangan, visite de la côte ouest) - 17/07 : vol retour vers Singapour - 18/07 : vol retour vers la France 17 nuits au total dont 15 sur Bali)

Au départ nous avions écourté notre séjour à Seminyak au profit d'un séjour à Amed, mais la situation du Volcan nous inquiète un peu et donc nous ne souhaitons pas accéder à cette partie de l'île, ce qui nous déçoit beaucoup car nous adorons le snorkeling ! Si la situation s'apaise d'ici là nous reverrons notre circuit, mais pour le moment il est tel quel...

Au plaisir de se croiser sur place, qui sait ?!

Elodie
JO Jojodassin ·
Uluwata le spectacle du temple a fini avec le couche de soleil donc vers 16/18 heures. À faire aussi apres c'est à Jimbaran il y a un endroit avec plein de resto cote a cote on rentre par la rue et on se retrouve sur la plage avec des table a perte de vu. À l'entrée les cuistot dans un nuage de fumée font cuire les poisons, calamar, gambas et autres a la demande. À faire aussi si vous êtes a Seminyack c'est de venir a Kuta par la plage, et on arrive a une ancienne porte en pierre juste a côté du hard rock café. La vous êtes a cote de mata hari center avec plein de commerce et petit marchės

Similar discussions

You might also like