Quel itinéraire pour 4-5 semaines en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Nous partons pour 3 mois et demi en Asie : arrivée Pékin en mai et retour de Bali fin août. Quel itinéraire pouvez-vous nous conseiller, vous qui avaient déjà écumé la Chine, sachant que nous y resterions 4 à 5 semaines, avant de passer sans doute au Laos, puis Vietnam ? Nous cherchons un juste équilibre entre vie culturelle, paysages, temples, grandes villes, etc... Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre. 🙂
nadiarno
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Il est difficile de conseiller un itinéraire en Chine, le pays est tellement vaste, et 5 semaines ne permettront pas, je pense, de le voir en entier.

Pour te donner une petite idée, une suggestion, tu peux aller voir mon carnet de voyage. J'ai passé 18 jours en Chine: Pekin, Xi'an, Hangzhou, Huangshan et Shanghai
Tous mes voyages en images : sur mon blog
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu devrais lire les autres discussions pour te faire une premiere ebauche en fonction de tes envies.

mais de donner un circuit comme ca, c'est tres difficile entre le nord, le sud, le centre, l'ouest de la chine. Et de plus, on ne sait pas si vous voulez visiter a la facon japonaise ou bien en decouvrant le pays
LO LouisMichel Regular ·
Salut Effectivement, impossible de te conseiller un itinéraire. J'ai voyagé pendant 4 semaines en Chine en 2005 avec sensiblement les mêmes préoccupations de voir des villes, des temples, des paysages... Ca a donné Pékin, Xian, un bout du Sichuan et du Yunnan. Si tu veux une idée de notre itinéraire et de ce que nous avons vu: chine.nettementmieux.com
Louis-Michel https://voyagesautourdumonde.fr

Similar discussions

You might also like