Quel itinéraire pour 8 jours aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je serai aux Philippines du 25 Février 16h10 au 08 Mars 23h40 soit 11,5 jours sur place et mon amie me rejoindra du 27 Février 14h20 au 08 Mars 05h35 soit 8,5 jours sur place. A priori tout va bien sauf qu'en réservant j'ai oublié que le mois de Février 2018 ne comptait que 28 jours et cela me pose quelques petits soucis d'organisation car nous comptions rester plus longtemps sur place. Du coup:

1) Ma copine Thailandaise peut elle embarquer sur son vol aller et réserver un nouveau vol retour qui partirai un jour plus tard? Ou cela risque de poser des problèmes notamment du côté de l'immigration?

2) Peut elle carrément réserver un nouveau vol aller retour qui lui permettrait de rester 2-3 jours de plus ou la compagnie risque t-elle de facturer un no show?

3) Enfin, si les vols restent tels quels, peut on envisager de visiter Coron et El Nido en 8 jours? Si oui y a t-il un sens à privilégier? Quel itinéraire et moyens de transports qui me permettraient de gagner le maximum de temps sans me ruiner me conseilleriez vous ?

merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, a ta question N° 3, prendre un vol Manille-Coron rejoindre El Nido par bateau, descendre a Puerto Princesa et prendre un vol retour pour Manille.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TO Tony67 Regular ·
Ahhhhh un Mulhousien expatrié ?! Merci pour votre réponse !

J'ai étudié le trajet dans les 2 sens et enfait je pourrai prendre le dernier vol pour Puerto Princesa directement après mon arrivée à Manille tandis que si je vais d'abord à Coron je devrai attendre le premier vol du lendemain matin. Cela me ferai gagner un peu de temps mais selon l'itinéraire, je crois qu'au final je le perdrai le dernier jour car je devrai partir plus tôt de Coron que de Puerto Princesa pour revenir sur Manille.

En gros j'ai 4 possibilités de parcours, 2 dans chaque sens:

Sens Puerto Princesa- Coron

1) 3 jours à El Nido, 1/2 journée de transfert et 4 jours à Coron

2) 1 jour à Port Barton, 3 jours à El Nido m, 1/2 journée de transfert et 3 jours à Coron

Sens Coron- Puerto Princesa

3) 3 jours 1/2 à Coron, 1/2 journée de transfert et 3 jours 1/2 à El Nido

4) 2 jours 1/2 à Coron, 1/2 journée de transfert, 3 jours à El Nido et 1 jour à Port Barton

Lequel privilégier ?
Salut, l'Alsacien. Je choisirais le N°3. Port Barton pour 1 jour...oublie! Il y a 5-6 h de route en van de El Nido a PP.Les vols a partir de PP sont plus garantis que ceux a partir de Coron car les avions sont des ATR (72 pers.), plus sensibles au vents et aux pluies.Les vols PP-MNL sont des A320. Bon voyage!😎
raph

TO Tony67 Regular ·
Ah effectivement L'ÂTR ca peut avoir son importance en cas de mauvais temps. Merci de l'information.

Sinon Siargao et Kalanggaman me font vraiment de l'œil et m'ont l'air d'être plus "Off the Road" que Palawan. Du coup si on devait comparer l'itinéraire 3 avec un parcours qui ferait 3 jours et demie à Siargao avec une visite de Sohoton Cove et 1 excursion sur les îles, 1 jour à Cebu le temps de faire le transfert et 3 jours sur le secteur de Malapascua - Kalanggaman, Palawan serait toujours le choix numéro 1 ?

Si ça peut aider je n'ai jamais été aux Philippines mais j'ai absolument tout vu en Thaïlande. Peut être que la météo fin février, début mars a son importance selon le secteur
Si tu ne fais pas de surf, Siargao ne presente aucuns interets.Et les belles vagues c'est plutot d'Aout a Novembre.Pour la meteo, ca devrait etre bon a partir de fin Fevrier, partout aux Phils. El Nido vaut le coup d'oeil plus que Siargao.
raph

TO Tony67 Regular ·
OK merci, va pour Palawan alors :)

Par contre vaut il mieux réserver les vols peu de temps avant le départ voir directement sur place ou dès maintenant. Je ne sais pas trop comment fluctuent les prix aux Philippines
Le plus tot possible!Sinon, soit le vol sera plein, soit tu paieras plein pot.Privilegie Cebu Pacific.
raph

TO Tony67 Regular ·
Bon ben voilà j'ai booké mes vols rapidement comme vous me l'aviez conseillé. J'en ai eu pour à peu près 100 euros par personne pour le vol Manille- Coron et Puerto Princesa- Manille. Correct ?

Vaut il mieux passer 3 jours et demie sur Coron ? ou 2 jours et demie suffisent auquel cas je pourrai rajouter un jour ailleurs sur Palawan ?

Similar discussions

You might also like