Quel itinéraire et arrêts entre Marrakech et Fès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous partons, mon mari et moi, du 4 au 13 juillet, en vol sec. Arrivée par Marrakech et retour en France par Fès (je ne sais pas si j'ai fait le bon choix). Nous recherchons donc des conseils pour cet itinéraire (Marrakech/Fès), pour 12 jours pleins. Nous avons un budget assez modeste donc pas de grands hotels ni riads mais plutôt, des hébergements conviviaux (environ 15 ou 20e la nuit), et avec d'autres chambres et touristes pourquoi pas. Nous comptons prendre le train pour cet itinéraire, avec une ou deux escales (Casablanca ne nous tente pas, et pour Rabat, je n'arrive pas à trouver des conseils d'hébergement). Sinon, hébergement à Fès bien évidemment car nous comptons faire Meknès, Vollubilis, .. Je vais maintenant me plonger dans mon guide car j'ai vu qu'il y avait de belles grottes et cascades dans le moyen Atlas.

Ah oui, dernière précision, nous sommes déjà allés 4 fois à Marrakech, donc nous n'y resterons qu'une ou deux nuits. Au plaisir de vous lire, et si par hasard, vous faites le même circuit que nous, dans la même période, au plaisir de vous rencontrer... Valérie
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Oui tu as fait un bon choix en optant pour ce mini circuit Villes Impériales 🙂 Mais je n'en dirais pas autant sur la période choisie: en juillet il fait très très chaud et tu seras en plein ramadan. Il va falloir composer avec ces petits inconvénients.

Je choisirai plutôt Rabat que Casa. Mais c'est une affaire de goût. Peu d'hébergements bon marché à Rabat sinon un hôtel sordide (je vais rechercher le nom) que j'ai testé et que je ne conseillerai pas. Parait que le Splendid est pas mal. Ce site répertorie plusieurs adresses: http://rabat.madeinmedina.com/...x=&priceRan... Va voir les avis sur Tripdavisir ou sur Booking, tu te feras déjà une petite idée.

A Fès: Hôtel Dalila. 18€ la double, bien placé à l'entrée de la médina, propre et convivial.

Pour tes grottes et tes cascades... tu n'as que 12 jours 😕 Au Maroc on ne roule pas vite.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VA Valdem49 ·
Merci pour la réponse. Pour mes dates de vacances, c'était çà ou rien, donc.... J'ai bien conscience de la chaleur qu'il va faire et du problème posé par le Ramadan. C'est pour cela que je passe des heures sur les forums 😕 A chercher les meilleures solutions possibles. De plus, je ne connais pas du tout le Nord, donc je n'arrive pas à estimer le temps..
KA Kate Globetrotter ·
Pour estimer les temps de trajets tu comptes 60kms/heure en moyenne.

C'est sur la côte Atlantique qu'il fera le moins chaud. A mon avis vous aurez envie d'y rester...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MA Masm ·
Bonjour, si vous voulez avoir du plaisir en restant en contact avec la nature : montsgne, source natirelle, cascade, ..je suggère de faire l'itinéraire marrakech - Fès en passant par beni Mellal. C'est une ville au pied de l'atlas qui va vous permettre de voir des sites intéressants comme les cascades d'ouzoud, Ben l widane, des sources naturels, ... Les hôtels sont bon marché Marrakech -béni Mellal en bus : Ctm ou supratours ( à peu près 7€) Béni Mellal - meknes en bus aussi : Ctm ou supratours ( à peu près 9€) Meknes - Fès : grand taxi , train , bus, ...(4 à 5 €)
VA Valdem49 ·
Bonjour, si vous voulez avoir du plaisir en restant en contact avec la nature : montsgne, source natirelle, cascade, ..je suggère de faire l'itinéraire marrakech - Fès en passant par beni Mellal. C'est une ville au pied de l'atlas qui va vous permettre de voir des sites intéressants comme les cascades d'ouzoud, Ben l widane, des sources naturels, ... Les hôtels sont bon marché Marrakech -béni Mellal en bus : Ctm ou supratours ( à peu près 7€) Béni Mellal - meknes en bus aussi : Ctm ou supratours ( à peu près 9€) Meknes - Fès : grand taxi , train , bus, ...(4 à 5 €)

Similar discussions

You might also like