Quel itinéraire choisir entre Gaborone (Botswana) et la frontière namibienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour, Après un voyage de 2 mois en Afrique du Sud nous en faisons un autre en mars 2015 au Botswana et Namibie. Nous nous posons des questions sur le trajet entre Gaborone et la frontière de Namibie. Nous hésitons entre deux options: 1) Visite du Mabuasehube GR et la partie nord du KTP en entrant par Kaa ensuite rejoindre la Namibie par Mamuno. 2) Visite de Kutse GR et le sud de Central Kalahari GR ensuite rejoindre la Namibie en sortant par l'ouest et Ghanzi si c'est possible ou en reprenant la route par Kang.

Que nous conseillez-vous? Avez-vous des informations sur l'état des pistes dans le KTP? On préfèrerait que ce ne soit pas une galère. Merci
marc
ML Mlegrand Regular ·
Ça n'inspire personne? N'y aurait il pas un contributeur de ce forum qui soit allé se balader par là?

Je reste à votre écoute. Cordialement
marc
ML Mlegrand Regular ·
Toujours rien???
marc
DE Defender83 Regular ·
bonjour, oui c'est dommage que les beaux écrivains habituels ne soient pas là 🏴‍☠️ je reviens d'un parcours improvisé de 70 jours en AFS (en 2 fois) et de 50 jours Botswana et Namibie. je suis sorti a Gaborone en AFS (4 jours dans le parc à la frontière prés du fleuve Orange) et entré au sud de la Namibie Où que tu passes il y a toujours l'autre piste que tu ne verras pas, mais je ne crois pas qu'il y est de galère qui ne s'annonce pas, alors assures la sécurité et vas n'importes quel coté se sera ta décision et se sera beau. bonnes pistes. Michel
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion." Saint-Augustin (354-430)
ML Mlegrand Regular ·
Merci pour ton message, j'ai été très étonné (et déçu) que mon post n'avait intéressé personne. Finalement nous allons à Mabuaehube où nous resterons 3 jours. De la, nous pensions rejoindre Nossob, passer quelques jours dans la partie AFS et sortir par Mata-Mata mais il n'y a pas de place à Nossob camp. Finalement nous irons soit dans la partie nord du parc par Kaa soit à l'extérieur du parc dans le Kaa Kalahari Concession Area, ce qui pourrait être sympa pour rencontrer les populations locales. Nous verrons cela sur place, au DWNP à Gaborne. Ensuite, nous rejoindrons la Namibie pour continuer notre voyage.
marc

Similar discussions

You might also like