Quel itinéraire choisir pour trois semaines en Asie Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Nous avons comme projet cet été avec un ami d'aller voyager en Asie Centrale. Nous avons 3 semaines de vacances et nous hésitons entre deux itinéraires :

Tashkent -> Osh -> Route des Pamirs via Sary-Tash -> Dushanbe (~1300km) OU Almaty -> Bishkek -> Osh -> Route des Pamirs via Sary-Tash -> Dushanbe (~2000km)

Je pense que le premier itinéraire est réalisable en trois semaines, mais j'ai de gros doutes sur le second. Nous prendrons bien entendu nos visas avant le départ et nous comptons nous déplacer avec les moyens locaux.

Pour ceux qui ont déjà voyagé dans le coin, est-ce facile de relier des villes moyennes dans la région ?
SI Simon17 Veteran ·
Tashkent -> Osh -> Route des Pamirs via Sary-Tash -> Dushanbe (~1300km)

je vote pour celle la ! plus courte, tres jolie coin ( quoique un peu limtant )

se deplacer est relativement facile !! bus, taxi, .....
MI MicheleXonim ·
Bonsoir, Si vous avez besoin d'un guide francophone et bon connaisseur de tous les recoins de son pays, vous pouvez contacter Soukhrob : soukhrob@yahoo.fr il vous fera un programme sur mesure à des prix étudiés. Il sait s'adapter à toutes les bourses, il suffit de s'entendre avant le départ avec lui. Michèle B.
CH Changgulu Veteran ·
Almaty-Bichkek: en taxi, environ 3-4 heures, 260km, 50-100USD pour la voiture entière Bichkek-Och: en taxi, env. 12 heures, 700km, 1500 soms par personne, au minimum tu dois aller jusqu'à Toktogul (400-500 soms par pers.) Och- Murghab peut être organisé par une agence locale d'Och. à compter 2 jours, le premier jour jusqu'à Sary Tash Murghab - Khorog: une journée Khorog - Duchanbe: une journée.
Peace & ride
EM EmaB ·
bonjour, ce guide francophone est il kirghize ?
MI MicheleXonim ·
Non, il est ouzbek, ...... bon voyage Michèle
VI Virginprune ·
Bonjour, Je pars pour le Kirghiztan le 27 mai pour une quinzaine de jours et j'aimerais connaitre les tarifs de rando à cheval. On m'a proposé une rando à cheval +trekking d'une dizaine de jours pour 850 euro par personne. Trouvez-vous ça correct ? MErci
SI Simon17 Veteran ·
bonjour, je trouve ca assez cher ! ca fait un rapport e 85 euros par tete par jour ! apres tout depend des services proposé !
VI Virginprune ·
Voilà le programme :

Jour 1: Bichkek--Toktogoul

Route pour le village de Toktogoul. La maitresse de la famille chez qui vous serez hébérgé, est le professeur de français à l'école du village et le responsable d'ONG qui dévéloppe l'artisanat traditionnel kirghiz. Occasion pour découvrir la fabrication du feutre et des tapis kirghiz. Nuit chez l'habitant. Jour 2-3: Randonnée à cheval 2 jours de randonnée aux environ de la vallee de Toktogoul. Nuits chez l'habitant.

Jour 4: Kizart Route pour Kizart, village situé au pied des motagnes de Son-Kol. Nuit chez l'habitant.

Jour 5: Randonnée Nous allons monter au lac Son-Kol, 6-7 heures de rando en passant par la vallée de Kilemché. Arrivée au col de "Jalguiz Karagaï", un paysage époustouflant se présente à vous. Nuit sous yourte.

Jour 6: Randonnée On redescend au village de Kizart en empruntant un autre chemain. Nuit chez l'habitant.

Jour 7 : Etape à Naryn Route pour Naryn en passant par Kochkor, ou nous nous arrêterons pour une pose déjeuner. Dans l'après-midi, nous continuons la route jusqu'à la ville de Naryn. Nuit chez l’habitant.

Jour 8 : Tash-Rabat Départ pour Tash-Rabat, ancien caravane sérail datant du 14 siècle. Nuit sous yourte.

Jour 9 : Tash-Rabat Visite du caravane sérail. Dans l'après-midi une balade pour aller rencontrer les éleveurs de yacks. Nuit sous yourte.

Jour 10: Balykchy Route pour Balykchy, la premiere ville à l’entree dans la region de issyk-Kul.
SI Simon17 Veteran ·
c'est surement kirghyzasia qui organise votre sejour ??!!

le programme est interessant, mais si je trouve qu'il y a beaucoup de route pour peu de ballade ! apres, vous ne penettrais pas sur issik kul, dommage !

cela reste pour des nuits sous yourtes , un budget important ! par pers ! de memoire, en individuel, quand je pars en rando , la nuit sous yourte ne depassent pas 8-10 euros max , les chvaux + guide 20 euros , les transport, en moyenne, 20 euros pour faire 3 heures de route !

apres vous avez le luxe de ne vous occuper de rien ..

vous partez le 27 mai, donc dasn peu de temps, profitez , votre voyage seras tres beau
VI Virginprune ·
Gagné ! Ce sont eux ! Personnes fort sympathiques que j'ai eu l'occasion d'avoir au téléphone et par mail pour avoir des nouvelles de la situation politique du pays après les émeutes. Mais moi aussi je trouve ça cher malgré un programme vraiment tentant Sinon où peut on trouver des guides sur place avec de bons chevaux bien dressés ?
SI Simon17 Veteran ·
desolé , je 'nai pas les contacts avec moi, et nelesaurais pas d'ici votre depart ! il y a des francais installé a 60 bornes de bishkek plus raisonnable, sinon, pour moi, le meilleur rapport prix reste le cbt ! serieux, pas tres cher ( quoique des fois ) et l'argent esrt bien reversé ! il y aussi la maison des voyageurs sur bishek, pareil , un francais a ouvert ca , tres au point aussi ! mais je n'ai jamais eu besoin de leurs services ( mises a part le cbt pour des logmeents , donc , je ne suis pas le plus apte a vous conseiller dessus )

apres kirghasia sont tres bien ! peut etre demander un petit rabais ! je ne les connais pas directmeent, est etait en rappot deux trois fois avec munarbek pour le taf( garcon tres gentil ) ...
VI Virginprune ·
A votre avis doit on s'organiser avant ou peut-on le faire sur place ?
SI Simon17 Veteran ·
si vous avez un peu de temps et l'habitude, vous pouvez rencontrer les gens sur place ! ils sont faciles a trouver sur bishkek, et disponible.

apres, il est toujours plus reposant de se laisser bercer et prevoir à l'avance

tout depend de vos styles de voyages !
CH Changgulu Veteran ·
Etant donné la situation sur place et l'avancement sur la saison d'été, je te conseille de préparer avant d'arriver. La situation sur place est critique pour le nouveau gouvernement, comme je l'ai écris, les touristes ne risquent pas grand chose si vous évitez les manifestations. Je reconfirme que toutes les frontières sont ouvertes aux touristes. L'Ouzbékistan ne laisse passer que les touristes. Le Kazakhstan laisse passer uniquement les personnes et bloque actuellement les marchandises. Je vais laisser un commentaire sur la situation actuelle dans la discussion "Kyrgyzstan en juillet: sécurité". http://voyageforum.com/v.f?post=3416487&idl=112611&idl2=263949&idl3=8113255218&;#3416487
Peace & ride
AS Askar Veteran ·
J'ai fait le trajet suivant en 3 semaines. C'était en 2006.

- Tashkent , 1er jour >>bus>> - Bukhara, 3 j (2 suffisent à mon avis) >>minibus>> - Samarcande, 2 ou 3 j >>taxi partagé >> - Dushanbe 4 ou 5 j (passés principalement à attendre mon permis GBAO) >>taxi partagé à 2 (cher (200 €) mais ça valait le coup)>> - Khorog 1 j >>marshrutka>> - Murghab 2 j (suffisant) >>Jeep (partis à 04:00 arrivés à Osh à 16:00 ) - $30>> - Osh 1 j >>avion ($40 en 2006)>> - Bishkek 4 j (le temps de revoir des gens rencontrés lors de précédents voyages) >>avion jusqu'à Osh, puis taxi>> - Tashkent, retour vers Paris

Renseigne toi sur les conditions d'accès au GBAO (Pamir) auprès de l'ambassade du Tajikistan à Bruxelles (pas d'ambassade à Paris). Il y a peu il fallait un permis spécial. -
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
VI Virginprune ·
Merci pour ton itinéraire sauf que ne compte pas aller en Ouzbekistan je reste les 15j au Kirghiztan...
AS Askar Veteran ·
Je répondais à fifnaouste qui est l'auteur du sujet. Dans le post initial il mentionne Tashkent..
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
EM EmaB ·
Bonjour, Quelle est votre agence ? je suis en train de chercher moi aussi et je trouve que toutes agences proposent une logistique assez lourde avec interpète + guide + acheminement et du coup font facturer leurs services assez chers : que ce soit Asia rando, ultime adventure, nomadsland, Sheperds ' way ... Quelqu'un aurait il l'experience d'une agence "locale" ou d'un guide avec qui organiser directement un trek ?
SI Simon17 Veteran ·
bonjour

le cbt !

http://www.cbtkyrgyzstan.kg/
CA Camilletours ·
Bonjour voila programme pour vous, je pence que c'est tres interessante voyage Asie Central.

Cordialement,

Azizjon Sirojov

Le chef de l’agence de voyage Receptif

«Central Asia Mille Tours»

81, rue de Narpay, Samarcande, Ouzbekistan

Horaires d’ouverture:

Du lundi au samedi de 09h00 a 19h00

Web: www.ca-milletours.com

E-mail : camilletours@mail.ru, voyageurdumonde@mail.ru

Port: +998 669 35 99 53

Tel/Fax: +998 662 10 07 80

ICQ: 635367172 Ouzbekistan – Turkmenistan – Tadjikistan – Kazakhstan – Kirguizistan

1 jour Tachkent-Khiva

Arrivée à Tachkent à 70h10 par “Ouzbekistan Air Line”. Visite de la capitale de l’Ouzbekstan. Dans l’apres midi envol pour Ourgentch à 16.35. Hebergement dans une cellule d’une medresa de Khiva.

2 jour Khiva

Visite de la ville musée pendant toute la journee. Diner et nuit à Khiva.

3 jour Khiva - Kunja-Ourgentch - Tachahuz - Achghabad

Depart pour Kunja Ourgentch (Turkmenistan) – l57 km via le passage Gazachak. Visite de Kunja Ourgentch. Apres dejeuner depart pour Tashahuz (70 km). Transfert à l’aeroport pour prendre le vol sur Ashgabad le soir. Transfert. Nuit à Ashgabad.

4 jour Achghabad

Visite de Ashgabad pendant toute la journee (musee de tapis). Nuit à Ashgabad.

5 jour Mary

Depart pour Mary (350 km). Visite de la ville. Nuit à Mary.

6 jour Mary-Boukhara

Suite de la visite. Dans l’près midi depart pour Boukhara (360 km via Chardjou). Hebergement. Nuit à Boukhara.

7 jour Boukhara

Visite de la ville de Boukhara pendant toute la journée, rendu celebre par son ansien marché de tapis, ville musee au milieu des sables. Diner. Nuit folklorique à Boukhara.

8 jour Boukhara

Suite de la visite de Boukhara avec ses environs. Nuit à Boukhara.

9 jour Boukhara-Sumarcande

Depart pour Samarcande via Chakhrisabz (480 km). Visite de la ville natale de Tamerlan. Dejeuner a Chakhrisabz. Nuit a Samarcande.

10 jour Samarcande

Visite de la ville de Samarcande pendant toute la journée. Diner dans une famille ouzbek. Nuit à Samarcande.

11 jour Samarcande

Visite du mazar de l’Imam-Boukhary situee à 35 km. Dans l’apres midi le temps libre. Le soir. le diner traditionel d'adieu dans une famille ouzbek.

12 jour Samarcande – Pendjikent (Tadjikistan)

Petit dejeuner. Départ matinal de Samarcande par la route qui conduit plein est vers les montagnes du Tadjikistan. Après le passage de la frontière, vous entrez dans la vallée de Zeravsan, bordée par les contreforts du Pamir Altaï. Arrivée à Pandjikent, l’une des villes les plus anciennes de la Sogdiane. Déjeuner dans la ville, puis visite du marché. Dans l’après-midi, vous gagnez le village de Chourmash, point de départ du trek. L’équipe de muletiers s’organise pour le départ du lendemain. Dîner. Nuit chez l’habitant. 150 km de trajet.

13 jour Chourmash – Sangui Safed (2520 m)

Petit dejeuner. Votre caravane se met en route pour la première journée de trek, dans une montagne habitée par des montagnards tadjiks (le pique-nique en route). Vous traversez les villages traditionnels de Passroude et Margouzor, puis la vallée de Immat, avant de rejoindre Sangui Safed. Installation du campement. 12 km environ. 5 h de marche. M : 600 m. Dîner et la nuit sous la tente.

14 jour Sangui Safed - lac Alaoudin (2700 m)

Petit dejeuner. Le sentier grimpe au col de Bodkhona (3420 m) pour redescendre sur les rives du somptueux lac de Alaoudin, aux eaux turquoise. Les pics acérés de Bodkhona (4500 m) (le pique-nique en route) et de Tchapdara (4200 m) vous dominent. Camp sur les berges du lac. 12 km. 6 h 30 de marche. M : 900 m. Dîner et la nuit sous la tente.

15 jour Lac Moutny - glacier du Chimtarga - lac Alaoudin (2700 m)

Petit dejeuner. Journée de découverte des hautes montagnes entourant les lac Alaoudin. Vous montez au lac Moutny (3500 m) en 4 heures de marche (le pique-nique en route). Ses berges abritent les camps de base pour de nombreux sommets de plus de 4000 mètres, dont le Chimtarga (5485 m), plus haut pic de la région. Les glaciers dévalent entre de raides parois rocheuses. Retour dans l’après-midi au camp d’Alaoudin. 10 km environ. 5 h 30 de marche. M : 750 m. Dîner et la nuit sous la tente.

16 jour Lac Alaoudin - lac Koulikalon (2920 m)

Petit dejeuner. Vous franchissez le col de Laoudane (3620 m) pour descendre aux lacs bigarrés de Koulikalon (le pique-nique en route). Au nombre de sept, ils sont parsemés sur un vaste plateau, au pied de l’impressionnante face nord du pic Mary. L’envergure des montagnes n’a ici rien à envier à nos Alpes. Camp. 12 km environ. 7 h de marche. M : 900 m. Dîner et la nuit sous la tente.

17 jour Koulikalon - Tchoukrak (2450 m)

Petit dejeuner. Le chemin traverse les alpages où les bergers tadjiks font paître leurs troupeaux. Des abris rudimentaires leur servent de “résidence” d'été (le pique-nique en route). Traversée du col de Tchoukrak (3140 m) et poursuite jusqu’aux rivages du lac Tchoukrak. Camp. 6 km environ. 3 h de marche. M : 340 m. Dîner et la nuit sous la tente.

18 jour Tchoukrac – Pandjikent – Samarcande

Petit dejeuner. Au matin, vous descendez vers le camp des alpinistes à Artoutch pour reprendre le 4X4 et rejoindre la frontière. Dejeuner. Après les formalités tadjiko-ouzbeks, trajet en minibus jusqu’à Samarcande (150 km). Après-midi et soirée libres, Dîner. Nuit à Samarcande.

19 Jour Samarcande-Ourgoute-Tachkent-Alma-Aty

Depart en voiture privee pour visite marche d’Ourgoute, avec les suzanes multicolors et des antiquaires. Dejeuner. Dans l’apres midi depart pour Tachkent (340 km). Transfert à l’aeroport pour le vol sur Alma-Aty à 19h45. Hebergement. Diner. Nuit à Alma-Aty.

20 jour Alma-Aty

Visite de la capitale de Kazakhstan + sport coinplexe MEDEO et les musée de la ville. Nuit à Alma-Aty.

21 jour Alma-Aty-Karakoul

Depart pour Karakoul (Kirgizistan 420 km). Hebergement. Visite du musee. Nuit dans un pancionat.

22 jour Karakoid – Cholpan-Ota

Visite Karakoul. Transfert à Cholpan-Ata. Visite. Dinet et nuit dans un pancionat.

23 jour Cholpan-Ota

Visite et promenade au bord du lac Issuk- koul. Visite de Buran. Nuit à l’hotel ou pancionat.

24 jour Cholpan-Ota – Bichkek

On prend la route de Bishkek, visite, nuit à Bishkek.

25 jour Bichkek- Europe (ou Ouzbekistan)

Transfert a l’aeroport de Bichkek. Envol pour Europe (ou Ouzbekistan) à 08h30. Arrivee à 09h00.Transfert à l’aeroport international de Tachkent pour prendre le vol. de l’Europe.
CA-Mille Tours
PA Panthere44 Regular ·
Bonjour

Je connais tout cela et y suis allé plusieurs fois. Si vous avez vos visas avant le départ, je vous garantis qu'en trois semaines vous avez le temps de tout faire et au-delà, votre second itinéraire plus Samarcande, Bouchara, et même Khiva et Nukus, mais évidemment tout dépend de votre endurance et du temps que vous voulez consacrer à chaque site. Je reviens de la région de Tachkent, je n'ai jamais attendu plus de dix minutes en gare routière pour prendre un taxi collectif à cinq places. Par contre la route du Pamir peut engendrer plus d'attente, et ne se visite pas de la même façon...

Similar discussions

You might also like