Choisir son itinéraire en Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour, Je souhaite partir prochainement en mongolie...je suis en train de preparer mon voyage....mais je n'arrive pas a trouver de site internet (avec photo) qui me permette de choisir dans quel region aller alors si vous avez des conseil a me donner

Merci

Ps: Je souhaite partir seul, sans l'aide de tour operator sur place
SJ Sjeanmarc Regular ·
Bonjour Mon voyage en Mongolie en 2001 est un de mes plus beau voyage. L'hospitalité mongole, la beauté des paysages sont fantastiques. J'y ai passé un mois (juillet). Il faut savoir (sauf si cela a changé) qu'il est difficile de se déplacer à l'intérieur de la Mongolie (hormis vers ou à partir d'Oulan Bator). J'avais passé quelques jours à Oulan Bator avec pour attendre le Naadam (inoubliable) un trek de 2 jours dans le Terelj et nuit sous la tente au bord d'un ruisseau. Ensuite, j'ai pris un vol intérieur pour Khatgal au bord du lac Khovsgol. Les paysages type sibérien (forêt, lac) sont différents du reste de la Mongolie. A partir de là, j'avais marché pendant 3 jours aux abords du lac avec rencontre des tsaatan (nomades sous tipi qui élèvent des renes). A partir de là, j'avais fait le parcours le moins facile :attente au marché de Moron pour trouver une jeep qui allait vers le sud : superbe parcours avec des paysages sauvages et des de Moron endroits reculés vers le lac Terhiin Tsagaan Nuur. J'étais ensuite revenu progressivement sur Oulan Bator via Tsetserleg et le monastère d'Erdene. J'ai terminé en me regroupant à 6 pour un tour vers le désert de Gobi. Bref de la Sibérie au désert, un mois extraordinaire dans un pays encore préservé. Bon voyage

Similar discussions

You might also like