Quel itinéraire pour dix jours en mai en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour! Nous avons décidé de partir au mois de mai à J'oburg et rester dans le coin. Nous avons trois enfants agés de 13, 11 et 5 ans. Pouvez-vous nous conseiller l'itinéraire à faire, je suis vraiment perdue parmis tous ces parks Kruger et d'autres privés? D'un côté j'aimerais voir Kruger, Marloth Park, Blyde River Canyon, Piligrim's rest, mais d'un autre côté Pilanesberg m'attire beaucoup avec plein de choses à voir dans ce coin! J'ai peur de faire trop de voiture, les enfants n'aiment pas trop ça, bien qu'en Afrique du Sud on n'a pas le choix! Est'-ce c'est possible de prendre l'avion entre kruger et Pilanesberg? Et comment faire avec la location de voiture? Est-ce que c'est vraiment moins cher de s'occuper tout seul de la réservation des lodges sur les sites sudafricains ou on peut confier à qqn, un agent sur place, le soin d'organiser le parcours et ce n'est pas beaucoup plus cher? Connaissez-vous les gens comme ça sur place à qui vous faîtes confiance? Merci à toutes les réponses! Tatiana🙂
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! Je vois que personne n'a répondu...alors je me lance mais je ne sais pas si je vais être d'une grande untilité :-( Je pense qu'en 10 jours en voiture tu pourrais faire le Pilanesberg, Blide canyon (puisque c'est quasiment sur la route du Kruger et rester 4 jours au Kruger (on dit que c'est le minimim pour avoir une chance de voir tous les animaux) puis revenir en avion à Jobourg. Pourquoi pas ? (j'ignore s'il existe une ligne entre Kruger et Pilanesberg) Pour la location de voiture on trouve des trucs assez interressants en réservant par internet et le loueur vient vous chercher à l'aéroport pour gagner du temps : c'est ce que ma soeur à fait. Je n'ai pas visité les autres sites dont tu parles...et 10 jours pour l'Afrique du Sud, c'est très court. En tous cas : Pilanesberg est joli et sympa pour une petite famille, assez riche en faune. Blide Canyon est grandiose, et...Kruger : c'est le plus grand ! Je pense qu'il est impératif de réserver vos nuits à l'avance pour le Kruger. Voilà. Bon voyage ! Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
TA Taniouch ·
Merci pour la réponse! C'est vrai que 10 jours c'est trop court, mais on vient de la Réunion et les billets ne sont pas aussi cher que depuis la Métropole.

Similar discussions

You might also like