Quel itinéraire pour un mois en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

voilà je prépare mon voyage d'un mois en Inde du 10/08 au 10/09 et je n'arrive toujours pas à prendre une décision quant à mon itinéraire, sachant que j'arrive et que je repars de Mumbai. A vrai dire, je souhaite faire un voyage "hybride": marche, temples, palais, parcs, plage....

Néanmoins, je me doute bien qu'il me sera impossible de tout faire. En fait, mon coeur balance entre partir vers le Rajastan puis Uttar Pradesh ou Karnataka puis Kerala. Compte tenu d'un budget plutôt serré et de la mousson, quels itinéraires me conseilleriez- vous?

Sachant qu'il n'y a pas d'itinéraire type, je suis à l'écoute de vos avis.

Merci d'avance. 😉
EP Ephil ·
je vous conseille plutôt maharashtra, karanataka, et kerala. si vous montez au nord, vous risquez de tomber dans les pluies.
NA NaaOkth Regular ·
moi j'aime bien la pluie 😄 peut est-ce parcque je suis normand...

Puis avec la pluie tout est plus vert 😉 .... enfin j'aurais l'occasion de vérifier rapidement puisque je serais au Nord de l'Inde tout septembre et 1/3 d'octobre (Phil64 y va aussi en septembre il me semble), mais c'est sur qu'une prochaine fois je fais l'Inde du Sud qui semble être plus "sables fins, cocotiers, soleil", une Inde completement differente en résumé.
Je suis comme Rahan, je veux trouver la tanière du Soleil, alors je cherche au-delà de l'horizon...
LA Lacaleche ·
Merci bcp pour le conseil. Malgré tout, je dois avouer que le rajasthan me tente vraiment, les paysages ont l'air magnifiques. Mais il est vrai que c'est moins sympa s'il pleut tout le temps. Si quelqu'un l'a fait en aout, j'aimerais bien avoir son avis.

Je comptais redescendre vers le Karnataka et Goa afin de profiter un peu des plages, mais on m'a dit que Goa c'était vide à cette période. Qu'en est- il vraiment?

Je commence à y voir plus clair, mais je ne suis pas encore tout à fait décidé.

Vos avis m'intéressent. A bientôt.
TC Tchoubo Regular ·
🤪 Pour info, le radjastan est une region ou le desert ne cesse de prgresser, si si celui du thar. Il me semble même que cela fait un dizaine d'années que les pluit de la mousson sont largement insuffisante dans cette region, donc la pluit c plus que rare même pendant cette période de mousson. Alors, etant donnée qu'il semblerait que 2004 soit une année de mousson exceptionelle, si tu endends parler de grose pluit au radjastan, cours y vite. L'ambiance doit y être joyeuse et festive, et les habitants heureux comme des pinsons. Cela signiffirai la fin de 10 ans de pénurie. Par contre si il n'y pleut pas, évite, car les centaines de litres d'eau necessaire a la bonne hygiene des petits occidentaux que nous sommes, commence a serieusement agasser ceux qui tous les jours fond des kilometres pour ramener sur leur dos et tète, de quoi boire et faire boire leur bétails. De plus si il ne pleut pas le climat est si chaud que le moindre effort devient un defit.

Coté sud peut être moins de pluit, plus de temple, plus joli surtout. Mais bon 1 mois dans ce pays c'est tres court, alors si tu ne veux pas t'eppuiser, prend 3 (4 maxi) destinations et pose toi dans chacune d'elle durant 5 jours. le temps restant te sera necessaire a tes deplacements qui ce compte en jours et non pas en heures.

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
GA Gayatri Regular ·
je voulais te dire bravo pour ton site perso. Je me suis régalée en lisant tes recommandations pour la préservation des iles andaman.

Un site à conseiller vraiment à tout voyageur en quete d'authenticité.

Merci de cette intelligence de la découverte et de l'analyse du "produit touristique"
LA Lacaleche ·
Merci pour le conseil avisé. Je pense me consacrer uniquement au rajasthan, je me dis qu'en un mois je devrais pouvoir voir les principaux sites.
TC Tchoubo Regular ·
🙂 Si tu y restes durant un mois, oui, tu auras du temps, car tes trajet seront reduit. Méfis toi des guides, rabateurs, et autres sangsus qui sont legion dans cet etat. Et retient ceci "ek chai, tin roupia". Un the trois roupie, sur cette base tu pourras avoir un notion des prix du quartier ou tu te trouve, si c est plus cher que cela tu te fais pigeonner

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
TC Tchoubo Regular ·
😏Merci pour le site je commençais a me dire qu'il nexistait plus que des lobotomisés appelés CONsomateurs de pack tout en 1

Merci beaucoup pour ton commentaire.

@plus😄
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
LA Lacaleche ·
Je tacherai de m'en souvenir. Bravo pour ton site, il est vraiment très bien fait. Puisque tu as l'air très bien renseigné peux tu me doner ton avis: je comptais passer environ une semaine dans le sud ( karnataka, goa ) afin de profiter des plages et de me poser un peu apres 3-4 sem au rajasthan. J'ai pensé y descendre en 2, 3 j avec 1 ou 2 étapes. Penses tu que cela vale le coup, compte tenu du temps de deplacement, du climat à cette période, etc...

Ton avis m'intéresse. A bientôt.

Charles
TC Tchoubo Regular ·
🙂 Si tu veux la mer pour y nager, évite car elle est assez caprisieuse en période de mousson. Si c'est juste pour la voir et te poser, jai un plan qui devrait te plaire, mais qui demande une bonne organisation de depart. Il a deux axe, la decouverte de l'inde de tous les jours, la decouverte des abherations touristiques.

En premier lieu, le jour de ton arriver a munbai, rend toi a l international tourist office de la IR (indian railway) et reserve un aller de la derniere ville du radjastan que tu viseteras pour trivandrum. Deux jours de train. Reserve egalement directement un retour trivandrum (le nom a changer c trivanblablablabla qui n'en fini plus) mumbai, le tout en second sleeper class 2tiers. Au moins tu aura une garantie de place et de retour, garde quand même une marge de 36 heures sur munbai on ne sait jamais.

Bref tu en auras pour quelques jours de train, mais le train en inde cela fait partie integrante de la vie indienne. Tu y manges y dors et tu as des millier de contacts avec des vrai indien et pas de sangsus.

Dans le sud tu as le choix entre kovalam ou varkalla deux station ho combien touristique, mais qui en cette periode doivent être vide. La tu pouras te reposer de ton voyage et observé l'effet touristique de plage que j ai connu vierge il n'y a pas si longtemps. Si tu vas a kovalam demande la MANJOU House, c'est une pension chez l habittant a 5mn de la mer ou tu sera accueilli comme un prince dans une chambre sobre, mais grande et agreable. De plus tu seras pret de tes congenaires occidentaux tout en vivant dans la cultures indiennes.

Voila c est un plan qui en vaut un autre seul hic, c est que je ne te garantie pas que kovalam soit completement desert d ici la fin aout, car la mousson devrait être fini. Les crevettes de la mousson sont un regals, et pas tres cher sur le marche local. Idem pour le poissons que manjou se fera un plaisir de cuisiner pour toi pour peu que tu le partages avec sa famille

@plus
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
LA Lacaleche ·
super, ton idée m'a séduit. Je m'imagine déjà manger des crevettes sur la plage et profiter de ces qques jours de repos. J'ai eu divers avis concernant Goa et je me pose la question à savoir si cela vaut le coup d'oeil? Y a t'il trop de touristes, quid des fêtes sur la plage? N'est- ce pas le repaire des touristes gras et paresseux ou des hippies à la quète de défonce?

Dis moi si je me trompe

En tout cas, ce sera donc rajasthan puis direction le sud. Après tout cela, je crois que mes pupilles se seront régalées.
TC Tchoubo Regular ·
😛 Je n ai jamais mis les pieds a goa, c un lieux trop connus pour moi ou tous le monde va pour dire qu il a été. Contrairement a ce que tu supposes le temps des hippy a laisser la place a le techno generation et malheureusement le charas millenaire indien a laissé la place ou pillulle de chez nous.
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
LA Lacaleche ·
Tristesse, tristesse. Si quelqu'un à un avis sur Goa, je suis preneur. Etant donné que mon sejour est relativement court, je n'aimerais pas regretter d'y être allé.

Similar discussions

You might also like