Quel lodge dans le Damaraland? (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour après 3 jours de camping à Etosha au mois d'août, nous souhaitons dormir deux nuits dans un lodge avant d'aller camper à Spitzkoppe. Nous sommes 3 familles avec enfants. De dispo et presque au même prix, j'ai Vingerklip Lodge ou Huab Lodge. Lequel recommandez vous ? Pourquoi ?

Merci !
Benjy
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut

euh pour le mois d'août on n'est plus dans le choix du lodge mais on prend ce qu'il reste surtout pour un groupe nombreux.

après vient le critère du prix. huab lodge ce n'est pas tout à fait pareil que Vingerklip, l'addition va vite grimper. Pourtant je préfère Vingerklip mais ça m'étonnerait que vous ayez la place

A mon avis il faudra se rabattre sur les lodges tels que Damara Mopane, Twyfelfontein ou White Lady lodge

bonne chance
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
BB Bbinet ·
Vinnylove,

Merci mais si je pose la question, c'est qu'il y a de la dispo. Le prix est quasiment le même. Tu sembles recommander Vingerklip de toutes les façons. Pourquoi ? En regardant la carte, j'ai l'impression aussi que Vingerklip est mieux localisé en venant d'Etosha et pour aller se balader dans le Damaraland.

Merci pour ton aide
Benjy
VI Vinnylove Globetrotter ·
Bon Ok Je trouve que Huab lodge est totalement surfait par rapport au prix qu'ils demandent. on est sur les tarifs des lodges de luxe et on en est très loin. De plus je n'aime pas l'ambiance donné par les proprios, assez pouet-pouet. enfin les activités ne sont pas au niveau. ce lodge est pourtant bien placé et très isolé dans une sorte d'enclave. Le top c'est si il y a les éléphants du désert mais là c'est au petit bonheur la chance.

Vingerklip je n'y ai pas dormi mais au niveau décor et vue c'est autre chose. Plus facile en effet en venant d'Etosha par contre dans les 2 cas on est assez loin des sites de Twyfelfontein mais ça peut faire l'objet une excursion sur la journée

donc pour ma part je donne l'avantage à vingerklip mais peut-être que d'autres ont un avis différent
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
NA Nammanu Veteran ·
hello,

je connais les 2. Ils sont bien différents et j'ai bien aimé les 2. Au niveau paysage un + pour vingerklip avec la possibilité de monter sur le plateau ou l'on a une vue extra, genre Monument valey. Et puis il ya le doigt en pierre. Nous y avons réveilloné le dernier 1er janvier, les enfants ont adoré, les chambres sont vraiment très bien. Personnel et proprio sympa. On peut faire la rando Vingerklip gratos quand on loge au lodge. Il existe un autre lodge au Vingerklip que beaucoup prèfèrent.

Huab possède un emplacement unique, on est seul au bout de la route, beaucoup plus isolé. Je préfère son atmosphère plus nature, cependant les chambres sont moins bien, il y a une source d'eau chaude ou l'on se baigne avec délice.

Vinny j'avais trouvé le climat plus convivial à Huab, on est tous autour de la même table et le proprio vous emmène faire une balade à pied le matin (gratos !!!!) Comme il dit "on monte sur la coline pour écouter le soleil se lever" un peu mystique le gars mais rigolo (les enfants n'ont pas aimé)

Si je devais faire un séjour en amoureux ou plus sauvage je prendrais Huab, en famille je prendrais Vingerklip

Bon choix

Emmanuel

Similar discussions

You might also like