Quel matériel emporter pour un mois entre Pérou et Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour a tous voici un itineraire de voyage que j ai etablis sur un mois entre juillet et aout 2008 je souhaite obtenir quelques conseils prtiques sur l'equipement et la quantite de vetment a emporter car vivant a la reunion je dois m y prendre suffisament a l avance pour tout prevoir et comme tout le monde sait, c'est pas ici que je trouverai tout pour un trek a 4500m d altitude.. par ailleurs quelles sont les temperatures a cette periode et par consequent les vetements les plus adaptes?

Pérou Bolivie été 2008 Vol Reunion Johanesburg Vol Johanesburg Lima arrivée debut de nuit Lima – Aréquipa (journée repos ) repos+ visite + nuit Journée Arequipa et environs + nuit Début du trek dans le canon del Colca 3jours 2 nuits J1 depart de Arequipa, debut du trek et nuit a San juan de chucho J2 san juan – Tapay – Cosnirhua – Malata - Sangale (nuit) J3 sangale – cabanaconde - Arequipa (nuit) Vol Arequipa-Cusco journee detente + nuit Cusco : visite vallée sacree + nuit Départ pour trek des Inca en 4 jours J1 debut trek + nuit J2 trek + nuit J3 trek + nuit J4 trek + visite Machu Piccu (nuit) Cusco : Visite vallée sacrée (nuit) Départ tres tot de Cusco pour Copacabana ( Bolivie ) (nuit) Journée Isla del sol (nuit) Retour à Copacabana et départ pour La Paz (nuit) Journée La Paz + Visites (nuit) Ascension Huayna Potosi sur 3 jours J1 départ de la Paz arrivée camp (nuit) J2 montée jusqu au camp de base (nuit) J3 ascension Huayna, descente et retour La Paz (nuit) La Paz : journée repos Départ pour Potosi, arrivée + journée repos (nuit) Potosi : visite des mines (nuit) Départ pour Uyuni tot, arrivée et début visite lipez/salar 4 jours J1 début visite (nuit) J2 visite (nuit) J3 visite (nuit) J4 retour Uyuni + bus de nuit pour La Paz La Paz : arrivé au matin ou dans la journée selon Bus Départ pour Lima (nuit) Départ pour Johanesburg j+1 Arrivée Reunionmerci de vos reponses.....
Pierrsosoleil
SI Simon Globetrotter ·
Tes 2 treks se faisant dans des régions "pas trop froid" disons 🙂 par rapport à l'Altiplano où là ca caille. Le matos habituel suffit, pompes de rando, pantalon de rando, t-shirt respirant, polaire, parka pour la pluie... bonnet si t'es frileux 😛

Par contre pour le 6000m, là faut du matos d'alpi, mais l'agence t'en loura pour pas cher (y compris les vêtements). Mais je ne suis pas sur qu'elle loue des duvets, et là, il t'en faut un bien chaud !

La région Uyunis/Sud Lipez ca caille vraiment, prévois des vêtements chauds et coupe vent
PI Pierrosoleil ·
merci de ces qqes indications simon! j vais voir comment m organiser pour trouver le meilleur compromis entre tout ce qu il y a a emporter car j veux pas ressembler a une mulle durant tout mon p'tit periple ! si t as encore qqes astuces j'suis preneur !
Pierrsosoleil
MI Mingalabar ·
ciao je suis allée au pérou bolivie en octobre 2007, soit début de l'été....et uyuni était à -12°!! il va faire froid, réellement le bus entre la paz et lima met environ 30 h, le nom de la compagnie est ormeno, il y a des repas à bord, mangeables, des poses pipi régulières, et il coûte 60§. Lors de notre voyage, il était de plus en plus difficile de payer en dollars à cause de la chute, je pense que cela doit être pire aujourd'hui, tu peux payer en euros fais un bon voyage, n'oublies pas ton sac de couchage! valérie
valérie

Similar discussions

You might also like