Quel moyen pour aller en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Salut à tous !

j'habite dans le var, j'aimerais me rendre en Islande le mois prochain ou même ce mois-ci tout dépendra des possibilités, je n'ai aucune expérience de l'Islande j'ai juste envie de bouger un peu car j'ai quelques soucis dans ma vie en ce moment et je trouve les paysages de l'Islande superbe... j'ai besoin de me ressourcer.

seulement voilà je ne roule pas sur l'or et j'aimerais savoir les moyens les plus économiques pour s'y rendre d'après vous ?

et le coup de la vie la bas est-il cher ?

merci pour votre réponse !

En regardant un petit peu, le cout de la vie y semble plus cher qu'en France, mais en étant en mode camping j'imagine qui a moyens de s'en sortir pour pas trop cher non ? 😊
DU Dupont11 Veteran ·
Par "terre" , il vous faudrait trouver des bus économiques jusqu'en Ecosse puis ferry et idem pour le retour . Il y a , sans compter le temps perdu , 99,99 % de chances pour que l'avion ( cf easy jet ou autre ) soit moins cher . La nourriture , sauf peut-être poisson-poisson-poisson , est chère puisque importée . Bien sûr , la solution du camping est la meilleure mais alors je vous conseille de partir le plus tard possible vu le climat frais/froid et vous gagnerez aussi en durée de jour . Sauf si on est équipé pour un raid à la dure dans la neige , le circuit est tout tracé : faire le tour de l'île en longeant les côtes sauf pour aller à Myvatn où on voit des phénomènes volcaniques remarquables et aussi du côté de Geysyr-Gullfoss . 1 : le fjord d'Akureyri 2 : Gullfoss 3 : au centre nord 4 : Myvatn 5 : Scaftafell sur la côte sud , le seul endroit où de mini icebergs arrivent jusqu'à la mer .
TH TheGreenPick ·
Pour économiser il faut surtout aller en dehors de la saison touristique principale. Cependant même en mode backpacking Islande reste plus cher que la France, assurez vous d'acheter dans les grand supermarché (bonus, autre) et éviter les supermarché en ville qui sont souvent 30% plus chères.

Voici un petit récapitulatif que nous avons fait sur notre cercle d'or le mois dernier en Islande http://www.thegreenpick.com/fr/conseil-cercle-dor-islande-voiture/

Tres bon voyage, Cordialement, TheGreenPick www.thegreenpick.com
JU Julien92Sui Veteran ·
Salut, Il y a moyen de voyager pour 15€ par jour en Islande : stop et camping (majoritairement sauvage). Nourriture simple sur un réchaud. Un peu plus cher qu'en France, mais si tu fais ta nourriture, tu t'en sort pour pas trop cher. Avec l'arrivée des vols lowcost depuis quelques années, c'est vraiment bon marché. En ferry depuis le Danemark, ça va être plus cher : il faut rejoindre Hirtshals et la traversée en bateau n'est pas bon marché.

En 2011, j'avias dépensé 17 CHF par jour sur place, le budget détaillé est sur mon blog. Bien sûr, il faut prendre un peu de marge, mon budget fait partie des plus bas pour l'Islande même si j'ai pris quelques fois le bus, deux nuits en refuge (sur 35), quelques nuits de camping officiel et pas mal de petits trucs é manger sympa en revenant des randos, et pas mal d'entrée dans les piscines aussi. Donc pour moi, c'était 17 CHF par jour et sans trop trop faire attention, juste en ayant un mode de voyage bon marché.

Bref, ce qui a le plus d'importance sur le budget : - Le mode de déplacement (bus très cher en Islande, voiture de location pas donné). - Hébergement (camping pas trop cher et possibilité de faire du camping sauvage)

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
SB Sb83 ·
Merci à vous pour vos réponses ! il y a plus qu'a me décider donc !

et superbe photo au passage Dupon, ça donne envie ! 😎

Similar discussions

You might also like