Quel moyen de transport pour mon itinéraire en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
BONJOUR,

Je souhaiterai faire ce circuit en septembre en couple ( nous avons la cinquantaine):

J1-2 Quito J3-4 Otovalo J5 retour sur Quito J6-8 Banos route des volcans Parc Cotopaxi J9-11 Cuenca train nez du diable J12 parc national El Cajas Guayaquil J13 depart Galapagos

Faut il privilégier un chauffeur privé, les bus locaux ou la location d'une voiture?

Merci de votre aide
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Vous pouvez privilégier les transports en commun. Suivant les visites faites appel à un taxi ou un collectif.
gerard
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Valérie,

Le réseau de bus publics fonctionne très bien en Equateur et est très économique. Mais si vous voulez gagner du temps, de l'autonomie et du confort vous pouvez aussi louer une voiture. Cela représentera un budget (que vous pouvez doubler si vous prenez un chauffeur), mais la conduite ne pose pas de problème en Equateur et ce sera bien pratique si vous voulez faire quelques randonnées (par exemple vers Otavalo ou si vous "rayonnez" autour de Banos).

En cherchant un peu sur internet vous pouvez trouver des loueurs locaux qui ont des prix abordables. Je vous recommande quand même de partir sur un SUV qui vous permettra de passer partout.

Amicalement,

Léon
SE Selenab Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces infos et ces bons conseils. Je vais demander des devis.
MU Mushu23 Veteran ·
Tout ça se fait très bien en bus, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait lors de mon voyage en Equateur 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
SE Selenab Regular ·
merci, la lecture de votre road book est tres instructive.
CA Cassius Veteran ·
Tous mes déplacements dans le pays ont été fait en bus sans aucun problèmes et en taxi pour certains trajets.
gerard

Similar discussions

You might also like