Quel parc national choisir dans le sud de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
D2
Bonjour, nous (2 adultes et 2 enfants) devons nous rendre en Thailande du 25 février au 11 mars. Après 3 jours à BKK, nous pensons descendre dans le sud vers Krabi (en avion) puis faire Koh Jum . Avant de rejoindre Koh Jum, j'aimerais visiter un parc national coté sud de la Thailande, en 15 jours, nous ne pouvons pas trop noous éparpiller. Je lis pas mal de chose sur celui de Khao Sok, vu le site de khaosok.com qui propose des tours (3 Days JUNGLE and Lake SAFARI – KHAO SOK, CHEOW LARN LAKE) mais que je trouve cher (10500 bhts par personne). Donc mes questions : - connaissez vous d'autres parcs sympas ? - avez-vous déjà utilisé les services de cette agence ? qu'en avez-vous pensé ? - Ne trouvez-vous pas leur tarifs excessifs pour le pays ? Merci de votre précieux éclairage. cdt
l'occasion n'a qu'un seul cheveu...(à méditer !)
AL Alexval2 Veteran ·
Vois si cela revient moins cher ici :http://www.khaosoknatureresort.com/ De mémoire c'était en juillet 2009 50 euros/per/jour tout compris (repas, logement, activités:détails sur le blog ci- dessous).On a beaucoup aimé , le proprio est trés sympa et le guide trés fun!
CA Caro79 Veteran ·
j ai été en juin faire un tour a Kao Sok et sur le Lac ( le meilleur moment de mon séjour) nous avons été avec Mathilde ... c était vraiment plus que bien... côté prix je sais plus exactement mais si on l a fait c est que cela allait :-) je te conseille vivement ... je suis dispo pour photo et renseignement si jamais

http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/
D2 D2R2 ·
super, merci. Comment vous étiez-vous rendu sur place ? cdt
CA Caro79 Veteran ·
c est a moi que tu demande ?
D2 D2R2 ·
oups, non e, fait, c'était à AlexVal2 mais j'ai eu la réponse en allant sur ton site...! très intéressant, j'étudie tout cela et reviens vers toi cdt
KA Kanchaburi Regular ·
Bonjour, Et visiter un parc à l'abri du tourisme de masse ? Un des parc nationaux de la région préservée à l’écart du tourisme de masse : la province de Kanchanaburi. La folie immobilière qui a gagné la région de Khao Yai guète tous les parcs du sud (Khao Sok est encore confidentiel mais...). Le lac de Kao Sok (artificiel comme celui de Thong Pha Phum) ne possède que peu d'infrastructures. Bien préparé et bien équipé c'est un aventure intéressante dans la nature (attention aux moustiques à la saison des pluies et en hivers). La rareté des équipement justifie en partie les prix demandés mais pas totalement car ce sont les businessmans de Phuket qui investissent dans le parc et l'avenir... La sécurité est garantie par des gardes armés qui patrouillent dans une région réputée dangereuse. Plus sur, avec une population plus variée (Môn, Karen, Lao, Thaï...) les parcs nationaux comme celui de Sai yok, disposent d'infrastructures plus développées liées à cet habitat naturel. Ses voies de communication, la percée opéré par le Japonnais pour construire le tristement célèbre Chemin de fer de la Mort, ont permis un développement harmonieux de guesthouses et de résidences de charmes populaires parmi les Thaïlandais (surtout ceux de Bangkok. les golfs en pleine forêt font un tabac parmi l'élite fortunée). Les tarifs y sont moins exorbitants que dans le sud (quoique certains abus apparaissent au sein d'agences de la capitale) ainsi chez Safarine pour un couple et pour trois jours le prix est de 7.100 THB (les enfants de petite taille - moins de 1,20 m on se demande bien pourquoi ce critère favorable aux nains sont facturés 3.500 THB) Bon séjour en Thaïlande. Pascal de Kanchanaburi

« Kanchanaburi » signifie littéralement « ville dorée ». Maisons traditionnelle sur la Rivière Kwaï à Kanchanaburi La province Kanchanaburi est très visitée par les Thaïlandais et assez méconnue des touristes étrangers. Son histoire est pourtant abondante. _ C’est un site archéologique et lieu importante d’un épisode de la Seconde Guerre mondiale : le célèbre Pont de la Rivière Kwai est mondialement connu. La nature environnante de Kanchanaburi est magnifique, composée de forêts luxuriantes, de grottes et de cascades.

Kanchanaburi est distante de 129 km de Bangkok. Elle possède une superficie de 19,47 km² dont la majeure partie est recouverte de forêts. Il y a deux rivières principales : Kwai Yai et Kwai Noi qui se joignent pour former le fleuve Mae Klong au niveau de la ville de Kanchanaburi. L’histoire de Kanchanaburi est ancienne. Hasard de l’histoire, un prisonnier de guerre a découvert des outils en pierre datant de la préhistoire lors de la construction de la ligne de chemin de fer à Ban Kao, Tambol Jorake Puek. Plus tard, des fouilles archéologiques ont été entreprises. De nombreux vestiges préhistoriques ont été découverts. En dehors de ces objets préhistoriques, on a retrouvé des parties d’anciennes constructions et d’objets datant de la période Dvaravati, dans le Tambol Prangphlay, Amphoe Sangkhla Buri. Le chédi possède les mêmes caractéristiques que le Chulapratone Chédi de Nakhon Pathom, le chédi à Ban Ku Bua dans la province Ratchaburi et le chédi de Uthong de la province Suphanburi. De nombreuses représentations de Bouddha dans le style Dvaravati ont été découvertes à Ban Tha Wi sur la rive de la rivière Kwai Yai, Tambol Lad Ya. Les cours d’eau ont servi de voies de communication. Il existait des communautés et des agglomérations qui entretenaient des relations avec les villes voisines. Entre le XIe et le XIIe, les Khmers ont occupé la Thaïlande. La trace la plus importante est le Prasat Muang Singh construit dans le style du Bayon sous le règne de Jayawaramant VII. Dans les villes de Krut et Klondo, Amphoe Sai Yok, on a retrouvé des traces de l’art khmer datant de la même période. Les archives septentrionales mentionnent que dans la période de Sukhothai, Kanchanaburi était annexée à Suphanburi. Phaya Kong gouvernait la ville. Mais il n’existe pas d’autres témoignages ou vestiges venant étayer cette hypothèse. Plus tard, durant la période d’Ayuttaya, Kanchanaburi était une ville avant-poste importante. Le centre était placé à Tha Sao, Tambol Lad Ya, près de Khao Chon Kai dans laquelle des ruines et objets anciens ont été observés. Kanchanaburi est restée une ville avant-poste jusqu’aux périodes de Thonburi et Rattanakosin. Rama Ier ordonna le déplacement de Kanchanaburi vers Ban Pak Prak pour contenir l’armée birmane qui descendait le fleuve Mae Klong pour attaquer Bangkok. Un rempart solide fut construit autour de la ville. Rama III nomma un gouverneur de la ville : Praprasitsongkram. Sept petites villes furent désignées comme des avant-postes. Rama V révisa l’administration du pays la ville relevait alors de la municipalité de Ratchaburi.

Le Pont de la rivière Kwaï
D2 D2R2 ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations cdt
AL Alexval2 Veteran ·
Vous n'avez pas laissé votre mail sur mon blog alors je vous réponds ici:on venait de Krabi (+ précisémment Ao Nang)donc je ne sais pas pour le bus venant de Bangkok (se renseigner aussi sur les vols Bangkok/Surrathani avec Air Asia souvent pas cher en réservant à l'avance, de là 1h de bus environ, prix dérisoire).Pour le parc j' ai négocié directement par mail avec Mr Tee le proprio de Nature resort(à partir de son site) :vous lui dites ce que vous souhaitez faire (éléphant, tubbing-trop bien!-nuit sur le lac...)et il organise tout avec un prix "tout compris":je pense qu'il peut vous conseiller pour les transports aussi, il est trés sympa.Voilà si vous avez d'autres questions...(NB:Kanchanaburi c'est trés trés bien aussi!)

Similar discussions

You might also like