Quel parcours MSC pour les fjords?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a tous voila comme déjà cité nous souhaiterions allez voir les fjords mais voila MSC propose deux parcours diffèrent:

- Warnemünde, Bergen, Flåm, Hellesylt/Geiranger, Copenhague avec deux jours en mer en 7jours.

- Kiel, Kristiansand, Hellesylt/Geiranger, Flåm, Stavanger, Göteborg avec un seul jour en mer.

voila donc pour vous quelles sont les plus belle escales, et le parcours le plus intéressant. Sachant que nous aimons bien visiter, les beau paysages et un peu de shopping.

merci d'avance pour vos conseils
MO Mouchimoucha Regular ·
Visiblement ils ont changé leurs escales car en 2013 le parcours était : Kiel (départ) - Hellyset-Geiranger - Flam - Bergen - Oslo -Copenhague avec une seule journée entière en mer.

Si je devais me décider cette année (croisière effectuée en juillet 2013) entre les deux je prendrais quand même le premier parcours à cause de Bergen qui est une bien jolie ville au passé historique riche. Je tenais à y aller et je n'ai pas été deçue malgré une escale très courte (4h environ) et des difficultés d'accès au centre-ville qui écourtent encore la visite. Effectivement les passagers doivent quitter le port en bus navette qui nous dépose au centre-ville. A l'aller ça va car tout le monde ne part pas en même temps mais au retour c'est compliqué et nous avons fait la queue environ 40mn. Regardez si cette année ils ont allongé le temps de l'escale surtout que la ville a de jolies petites boutiques. Mais je me demande comment ils placent dans le programme deux journées entières de navigation... Pour les fjords le programme est le même sur les deux parcours.
Bon vent!
GR Grandpierreg Veteran ·
Regardez si cette année ils ont allongé le temps de l'escale surtout que la ville (Bergen) a de jolies petites boutiques.

Bonjour Marie-Paule,

Apparemment, ils l'ont bien allongé cette escale à Bergen, puisqu'il est prévu qu'en 2014 le MSC POESIA s'y arrête 9 heures ! (9h - 18h)

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
OC Ocean0654 Regular ·
bonsoir.

parcours avec bergen aussi. plus sympa que Stavanger.
RO Roane2000 Regular ·
Merci a vous pour vos réponses, notre avis était aussi sur le premier parcours mais 2j en mer nous paraît long. Le 2e nous connaissons pas les escales mais il manque Copenhague.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bergen et Copenhague sont de très jolies villes mais je comprends que 2 jours en mer vous rebute surtout sur une croisière d'une semaine !
Jany
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

ce serait en effet dommage de louper Bergen

pour les jours de mer , il y a tellement à faire sur le bateau que vous ne les vérrez pas passer
AN Anjuvani Regular ·
Bonsoir Roanne,

Si ce sont les fjords qui vous intéressent et le magnifique spectacle des côtes norvégiennes, pourquoi ne pas choisir Hurtigruten, qui entre dans les fjords, et longe la côte au plus près, certaines escxalers sont assez longues pour pouvoir visiter, des excursions intéressantes vous sont proposées, celle du Cap Nord, en particulier. Et surtout ne manquez pas Bergen... Bonne préparation de voyage cordialement. Yvette
RO Roane2000 Regular ·
Bonsoir Roanne,

Si ce sont les fjords qui vous intéressent et le magnifique spectacle des côtes norvégiennes, pourquoi ne pas choisir Hurtigruten, qui entre dans les fjords, et longe la côte au plus près, certaines escxalers sont assez longues pour pouvoir visiter, des excursions intéressantes vous sont proposées, celle du Cap Nord, en particulier. Et surtout ne manquez pas Bergen... Bonne préparation de voyage cordialement. Yvette

Bonjour a vous, le choix de msc est surtout le départ du nord de l'Allemagne (ne prenant pas l'avion), le rapport qualité prix et ayant qu'une semaine de vacances le grand nord n'est malheureusement pas accessible. C'est sur que Hurtigruten sont spécialisés dans les fjords mais espérons pour une prochaine fois. cordialement Gilles

You might also like