Quel pass par rapport à notre circuit au Japon en août? (JR Pass)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous, Cette année c'est au JAPON que nous passerons nos 3 semaines en août. Nous sommes déjà surexcités par ce voyage.

je sais qu'août n'est probablement pas le meilleur moment pour visiter le JAPON mais nous sommes tributaires des vacances scolaires et congés... de plus ayant fait 2x la Floride et 1x le Mexique à la même période, sous une chaleur et un taux humidité élevé, et ne souffrant pas des hautes températures, ça devrait aller (enfin nous espérons !!).

Notre itinéraire est quasiment bouclé mais reste vraiment modulable si l'on décidait de modifier une ou plusieurs étapes (annulation sans frais des hôtels jusqu'à J-3). Pour élaborer le circuit, nous avons tenu compte des désidératas de chacun de nus 3 (mon mari, mon fils de 12 ans et moi), et également du fait que nous voulons profiter de chaque étape, sans courir et en nous octroyant des pauses. Vous verrez aussi que nous avons ajouté 1 séjour plage à Shirahama (Wakayama)

j'ai vraiment besoin de vos conseils avisés pour le choix des Pass pour le transport. Pour l'instant nous comptons prendre le JR Pass 7 jours à partir du trajet Mont Fuji-Kyoto (19 aout) et le 27 aout prendre le pass régional pour Shirahama et environs (5 jours). Cela nous semble le plus rentable mais comptons-nous de la manière la plus juste ???? Pour les déplacement à Tokyo nous pensons utiliser la care rechargeable PASMO...

voici notre itinéraire dans les grandes lignes pour plus de clarté :

12-17 août TOKYO 17-19 août FUJIKAWAGUCHIKO

19 aout = ACTIVATION DU JR PASS 7 jours

19-23 août KYOTO et NARA 23-25 aout IWAMICHO - TOTTORI et environs

fin de la validité du JR pass le 25 aout juste après notre transfert de Iwamicho à Osaka.

25 -27 août OSAKA - HIMEJI - KOBE

27 aout = ACTIVATION DU KANSAI WIDE AREA PASS 5 jours

27-31 août SHIRAHAMA Beach

fin de la validité du Pass le 31 août juste après notre transfert vers l'hôtel Nikko Osaka Airport

31/8 au 2/9 Logement près de l'aéroport d'Osaka (journée entière à Universal Studios le 1/9) 2/9 Vol de retour

Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite une excellente après-midi !!!
Nella 2014 croisière Méditerrannée + séjour Toscane / 2015 Floride 1 / 2016 Floride 2 / 2017 Mexique (circuit Yucatan) : 2018 JAPON - Calabria /2019 Portugal -Sud-Ouest américain - Naples:Calabria .... Aout 2020 : Israël, God is Good !!!!
AN Anneorange Regular ·
Bonjour Là carte transports à Tokyo n est pas un abonnement comme le navigo à Paris mais simplement un moyen plus rapide de passer les contrôles sans te soucier d avoir acheté un ticket précis Le JRPass est un budget.as tu comparé avec le bus qui te permet de mieux apprécier l environnement? Mais qui est bien plus long.... Bonne préparation et bon voyage
MA Masterpo Globetrotter ·
je sais qu'août n'est probablement pas le meilleur moment pour visiter le JAPON mais nous sommes tributaires des vacances scolaires et congés...

En 2011, j'ai dû annuler mon départ en mars à cause de Fukushima, et ne suis parti qu'en août de cette même année. J'ai adoré la chaleur estivale et du coup, je suis resté sur le mois d'août en... 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017. Et sans aucun regret.

Cela nous semble le plus rentable

A priori, le JR Pass 7 jours est rentable avec un Kawaguchiko-Kyoto, un Kyoto-Iwami-Osaka et quelques autres petits trajets, mais le mieux, c'est de faire le calcul exact avec Hyperdia.

Il serait peut-être aussi judicieux de permuter Himeji et Nara, car ça permettrait d'utiliser le JRP pour prendre le shinkansen, alors que le trajet pour Nara ne coûte rien.

Logement près de l'aéroport d'Osaka

Sauf départ très tôt, il n'est pas forcément utile de loger près de l'aéroport.
RI Rinanella Regular ·
Merci beaucoup pour ta reponse. Je vais permuter Himeji et Nara tu as tout a fait raison. J'ai deja calculé et le jr pass est a priori rentable , je me demande juste sil ne serait pas mieux de prendre le 14 jours ....

Tu me rassures pour la periode !!!!

Que penses-tu de l’itineraire ? Merci
Nella 2014 croisière Méditerrannée + séjour Toscane / 2015 Floride 1 / 2016 Floride 2 / 2017 Mexique (circuit Yucatan) : 2018 JAPON - Calabria /2019 Portugal -Sud-Ouest américain - Naples:Calabria .... Aout 2020 : Israël, God is Good !!!!
RI Rinanella Regular ·
Oui Anne d'où son utilité à Tokyo, on la recharge au fur et à mesure ... c’est parfaitement ce quil nous faut. Merciiiii
VI Viatori Veteran ·
Bonjour Nella,

Comme dis précédemment, je ne pense pas que les JR Pass soit vraiment intéressant. Il faut faire la comparaison avec Hyperdia. Il faut surtout vérifier que toutes les gares où vous compter vous rendre sont bien des JR. Il y a plein de compagnies privées au Japon qui ne sont pas repris dans l'offre JR Pass.

Sinon quelques petits conseils en vrac : - Pour aller visiter le mont Fuji, le bus est beaucoup moins cher et rapide que le train! Je vous conseille de réserver quelques jours à l'avance. Je suis arrivé les mains dans les poches il y a quelques jours à la gare routière express de Shibuya (vers 8AM), mais j'ai du attendre presque midi pour pouvoir prendre un bus. - Au mont Fuji, je vous recommande la visite du petit village traditionnel reconsituté au nord-ouest du lac Saipo. Pour 1000 yens vous pouvez louer des costumes de geisha et samurai (il faut y aller tôt) https://goo.gl/maps/ufMPfQDHXQ92 - Pour les trajets à Tokyo, je recommande la Chika Toku Card que vous pouvez acheter en arrivant à l'aéroport ou dans les magasins "big camera" pour 1500 yen/72h (il faut montrer son passport). Elle ne couvre pas les lignes JR et la Yamamote line, mais ça ne m'a jamais posé de problème, au pire, je fais un petit détour.

Sinon voici un article en pratique que j'ai écris avec ma compagne : https://goo.gl/maps/ufMPfQDHXQ92

Bon voyage
www.viatori.net
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour Nella,

Comme dis précédemment, je ne pense pas que les JR Pass soit vraiment intéressant. Il faut faire la comparaison avec Hyperdia. Il faut surtout vérifier que toutes les gares où vous compter vous rendre sont bien des JR. Il y a plein de compagnies privées au Japon qui ne sont pas repris dans l'offre JR Pass.

Comme je l'ai écrit dans un autre message, le JRpass est très intéressant sur les déplacements "grandes ligne" inter-villes/provinces (shinkansen, express à réservations, etc.), qui sont quasiment toutes JR et les trajets couverts par les autres compagnies représentent généralement un très petit budget.

Et comme vous le dites, sur bien de ces trajets, le bus routier est une excellente alternative.

- Pour les trajets à Tokyo, je recommande la Chika Toku Card que vous pouvez acheter en arrivant à l'aéroport ou dans les magasins "big camera" pour 1500 yen/72h (il faut montrer son passport). Elle ne couvre pas les lignes JR et la Yamamote line, mais ça ne m'a jamais posé de problème, au pire, je fais un petit détour.

Je fréquente Tokyo depuis plus de 35 ans, rares sont les fois où j'ai dépensé autant en trains/métros dans une journée. Selon la zone dans laquelle on se trouve, le plus intéressant est une combinaison de métro, bus, dont les bus navettes ou ceintures gérés par les diverses municipalités, comme Megurin entre Yanaka/Ueno et Asakusa, certains bus gratuits, marche et location de vélo (très intéressant par exemple dans la zone Akihabara-Ueno-Asakusa-Ryogoku, métros et bus ne pénétrant pas dans les petites rues où se trouvent les attractions les plus intéressantes si pas les plus spectaculaires).
RI Rinanella Regular ·
Merci beaucoup pour vos conseils !!! j'ai hâte d'y être. Si vous avez d'autres bons plans, n'hésitez pas, je suis prenante 😎
CA CalamityGin Globetrotter ·
A Osaka, je vous recommande de consacrer quelques heures à l'aquarium. on peut de là rejoindre les studios Universals via la navette maritime "Captain Line"

Il est d'autre part possible que le temps soit bouché en août autour de Tokyo, ce qui signifie que le Fuji ne soit pas visible et la visite de Kawaguchiko soit décevante. Prévoyez une alternative.

Similar discussions

You might also like