Quel passeport pour voyager en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir à tous, Voilà, mon mari, mes enfants et moi possedons la double nationalité (Franco-algérienne). Nous devons partir en Tunisie au mois d'août et nous venons d'apprendre que pour partir en tunisie, il nous fallait un passeport (la carte d'identité ne suffit plus). Pour ce voyage, nous ne sommes pas passés par un tour opérator (donc pas de voyage organisé). Là où ça se corse, c'est que nous n'avons que des passeports algériens valides (quand nous allons en algérie, nous présentons notre CNI française ici en france, et le passeport algérien+CNI en algérie). Ma question, est-il possible de partir en tunisie avec le passeport algérien + CNI Française ? négatif ou positif, tous renseignements seront les bienvenus ainsi que les liens où vous avez trouvé vos réponses. Merci à tous et j'espère avoir bientôt des réponses. Bonne soirée.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qu'il vous faut savoir c'est si le passeport algérien permet l'accès sans visa en Tunisie ; je crois que oui...

Michel
MA Marseillé13 ·
Bonjour, ma chére Famille Kaney je pense que c'est possible et sur de voyager avec un passeport algérien + cni française car nous aussi les tunisiens nous voyageons avec passeport tunisien et cni tunisien pour la Tunisie et pour la frontière française seuleument la cni française voici un numero de tel du consulat tunisien à Marseille:04/91/50/28/68 et bonne vacance😎
KA Kaney ·
Bonjour Marseillé13,

Merci pour votre réponse. Je ne manquerai pas de contacter le consulat tunisien pour avoir confirmation. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les agences de voyage ont refusé de nous vendre les billets d'avion car nous n'avions pas de passeports français. Pourtant nos passeports algériens sont valides et la CNI française justifie notre résidence en france.

Il faut également que je me renseigne auprès des autorités françaises également parce qu'apparemment le blocage se fait ici, en france.

Je tiens à remercier également tatra pour sa réponse.

Si j'ai enfin le fin mot de l'histoire, j'enverrai un message sur ce forum afin d'aider les personnes qui peuvent être dans le même cas que moi. Merci à tous et bonne journée.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut également que je me renseigne auprès des autorités françaises également parce qu'apparemment le blocage se fait ici, en france.

Les autorités françaises ne sont pas concernées par votre voyage en Tunisie.

Michel
KA Kaney ·
Bonsoir Tatra,

Quand je parlais de blocage, cela ne concernait pas les autorités françaises mais plutôt les agences de voyage en France. Ce que je voulais dire c'est plutôt : Me renseigner auprès des autorités françaises le pourquoi du refus des agences de nous vendre les billets d'avion. Et ainsi comprendre la situation.

Bonne soirée.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les agences ne peuvent pas refuser de vendre des billets d'avion!
KA Kaney ·
Bonjour,

Et si. Le fait de ne pas avoir un passeport français mais un passeport algérien (qui est valide. De plus, il n'y a pas de visa pour la Tunisie), plusieurs agences ont refusé de nous donner des billets. Clt
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Avez-vous demandé sur quelle clause de leurs conditions de vente ils se basaient ?

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
nous venons d'apprendre que pour partir en tunisie, il nous fallait un passeport (la carte d'identité ne suffit plus).

La carte d'identité n'a jamais sufffit pour un vol sec, il faut un passeport. Pour les voyages , vol+ séjour dans un hôtel, la CI suffit. Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
Le fait de ne pas avoir un passeport français mais un passeport algérien (qui est valide. De plus, il n'y a pas de visa pour la Tunisie), plusieurs agences ont refusé de nous donner des billets.

Certaines agences ont mal interprété les conditions de vente des vols charter, qui ne sont pas vendus aux citoyens du maghreb, résidents dans leurs pays, mais sont vendus à ceux qui résident légalement en Europe. Fayd
Cordialement Fayd
TE Tetedetunar ·
je suis francais origine tunisienne jai vu plusieur algeriens🤪😕 presenter a la douane tunisienne leur passeport algerien deja beaucoup passe par la tunisie pour rejoindre l'algerie sa suvi je pense
TU Turko17 ·
bonjour je veu aller en tunisie je vie en france avec une carte de sejour valable 10 ans et jai un passeport turc je part avec un operateur sur le net et je voudrais savoir si ya pas de probleme je peu faire ce voyage ou pas?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas besoin de visa, juste passeport et carte de sejour pour le retour
ZO Zozett Regular ·
bonjour je veu aller en tunisie je vie en france avec une carte de sejour valable 10 ans et jai un passeport turc je part avec un operateur sur le net et je voudrais savoir si ya pas de probleme je peu faire ce voyage ou pas?

Bonjour je suis dans le même cas que vous. Êtes vous parti en Tunisie avec votre carte de séjour français et passeport turc ? Merci
ZO Zozett Regular ·
pas besoin de visa, juste passeport et carte de sejour pour le retour

Bonjour je suis dans le même cas que turko. Cest possible d aller en Tunisie avec une carte de séjour française, et un passeport turc ? Merci

Similar discussions

You might also like