Passeport périmé pour la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour je voudrais partir en Tunisie pour un décès et je viens de me rendre compte que mon passeport français est périmé depuis. Juin ... Est-ce que je peux tout même voyager avec et surtout ne pas avoir de soucis pour sortir du territoire tunisien.merci
Nénette
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On ne vous retiendra pas en Tunisie, puisque vous n'embarquerez pas. Si vous avez quelques jours devant vous tentez un passeport d'urgence.

Michel
DO Dom751 Globetrotter ·
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14876

Es tu bi-national(e) ? Si tu es Français et que tu te rends en Tunisie par tes propres moyens alors il faut un passeport français en cours de validité. Donc sans passeport valide, pas d'entrée en Tunisie possible.

Si tu es aussi Tunisien alors il faut un passeport tunisien à l'entrée et à la sortie de Tunisie.

Pour sortir / rentrer en France un document français (passeport ou CNI) en cours de validité devra être présenté à l'immigration française. On peut difficilement imaginer que la PAF te bloque si ton passeport français est périmé. Le risque de blocage sera alors plus au niveau de la compagnie aérienne surtout au retour.

Pour le décès d'un proche, le passeport délivré en urgence est tout à fait possible.
AL Alouettetutu ·
Merci.
Nénette

Similar discussions

You might also like