Quel pays d'Afrique Centrale ou Australe choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour🙂

Voila une question d'ordre général:

Si vous aviez un pays d'Afrique Centrale ou australe, lequel choisisseriez vous????????? Si possible, merci de nous en donner les raisons.

Bonne journée à tous😉😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CH Choucarde Globetrotter ·
Oui c'est très général comme question....
Choucarde
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut Jean marc

Oui général ta question mais au lieu de la critiquer comme certains le font je vais y répondre; Si je devais demain visiter un pays d'Afrique australe; j'irai en Zambie; pour ses parcs, les chutes victoria mais aussi sa population réputée accueillante. En Afrique centrale; peut être le Gabon si un jour ils ont une politique des visa plus simple; sinon dans l'immédiat je dirai Sao Tomé et principe à 100 pour cent. En Afrique de l'est je me laisserai tenter par l' Ouganda.

Une envie d' Afrique continentale jean marc?😛😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CH Chris06 Veteran ·
😉allez jean marc ma petite contribution :

Afrique centrale ( un peu à l est) : Ouganda , ce pays me tente depuis fort longtemps , je pense y trouver : de fabuleux paysages d Afrique et de montagnes en meme temps , une population agréable Afrique Australe Mozambique , pays peu visité donnant sur l'Océan indien , peuples , animaux , paysages ...
chris06
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Oui c'est très général comme question....

Bonjour🙂

mais la question est simple en fait............ Ce que je souhaite c'est que chaque personne donne son sentiment sur le pays qu'il préfère dans cette région en l'ayant fait ou en voulant le faire!!!!!!!!!

amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
😉allez jean marc ma petite contribution :

Afrique centrale ( un peu à l est) : Ouganda , ce pays me tente depuis fort longtemps , je pense y trouver : de fabuleux paysages d Afrique et de montagnes en meme temps , une population agréable Afrique Australe Mozambique , pays peu visité donnant sur l'Océan indien , peuples , animaux , paysages ...

Salut Chris😉

Connaissant déjà le Kenya, la Tanzanie et l'Afrique du sud, j'aimerais bien faire comme toi le Mozambique mais aussi la Namibie et pourquoi pas le Gabon qui doit être un pays très très vert😉.

A+😎
Une envie d' Afrique continentale jean marc?😛😉

Salut Alex😉

Une envie de tout et cela depuis toujours!!!!!!!!!!!😏

Amicalement😎
CH Chris06 Veteran ·
re-salut JM

le gabon j'y ai été en 1987

c est bien loin maintenant mais ça a été un de mes moins bons souvenirs d'Afrique : partis 3 semaines nous sommes revenus au bout de 15 jours plumés , plus un radis en poche , meme pas de quoi aller une semaine à Sao Tomé qui n était pas très loin poutant le billet d avion valait une fortune ! Plumés " en douceur " bien sur - tout y était horriblement cher .. et le taxi brousse vraiment à la tete du client ... C est le seul voyage où nous avons du souvent aller chez des amis où connaissances pour économiser notre fric libreville : heureusement on a mangé et dormi chez les pompiers car tout était hors de prix !! le train transgabonais : tombé en panne de fuel 20 km après le départ de Libreville restés en rade 7/8 heures , puis descendus à franceville car plus de rails !! Failli rester bloqué 1 nuit au bout de la ligne du train car monopole des taxis brousse qui veulent t'extorquer un max ! j ai aimé par contre : Booué la mission des pères qui nous a acceuillis - Lambaréné du coté de l hopital du Dr schweizer ...la navigation sur le fleuve Ogoué ... au sud pres de la frontière du Congo on a dormi chez les pompiers dans le village du président Bongo : bongoville - il y avait une caserne de pompiers neuve dirigée par un adjudant des pompiers de paris et le reste des pompiers locaux et pas le moindre telephone pour appeller les pompiers ils avaient effectué 10 interventions en 6 mois ! - on a sympatisé avec un sergent Yamba qui nous a emmené un peu de partout : mines de Moanda et ballade ds la foret vierge pres du congo et aux chutes de la LOPE tres beau ... En plus il faisait tres tres chaud et humide tout le temps ( en fevrier ) le lendemain de notre retour en France je me suis tapé une crise de coliques nephrétiques car je n ai jamais assez bu durant ce voyage : tu avais le choix entre la Regab la biere du pays et le coca car l eau etait à 10 FF la bouteille de 1,5 litre ! en 87 !
chris06
PA Pairine ·
Bonsoir, juste ma petite contribution dans la discussion. Je suis allé en 2008 en Zambie et Malawi pour un séjour de 6 semaines , j'ai vraiment réalisé un rêve d'enfant . Les gens très accueuillants, chaleureux , en Zambie la savane et les chutes victoria(trop touristiques à mon goût) , le south luangwa park, les Sioma falls, le Kafue national park, le Malawi plus agricole et le lac bien sûr. Ormis les transports qui sont chers en Zambie , et encore celà reste relatif car les distances sont longues et on voyage en autobus, la vie n'est pas chère du tout pour un routard, il y a toujours possibilité de camper et de manger dans la rue. Je ne vais pas m'étendre plus longtemps, je dois préparer mon voyage pour Mada ; je pars le 16 A + Thierry
pairine
Bonjour,

Pour le Gabon il faut savoir faire avec le hasard et les embûches se passer de confort parfois, ou souvent en brousse, et aimer l'impro, il y a les moments desagréables ou énervants comme superbes comme tu as pu y vivre en tombant sur ces gens que tu as rencontré et qui t'ont fait voir des choses, les deux côtés font partis du voyage là bas, les choses du pays quoi... Pour moi c'est un pays tout en étant en pays de paix(jamais eu de de guerre) où on peut encore y trouver le goût de l'aventure....et autrement bin à Libreville aussi y a de quoi rigoler !

PS: le train continue de s'arrêter à Franceville ! à la base les rails n'étaient pas prévues pour les touristes non plus...ce qui n'a d'ailleurs pas vraiment changé, ce train y a des passagers bien sûr mais pas ou presque de touristes blancs. Le voyage pour se promener, c'est un truc de blancs à la base.
Choucarde
Bonjour🙂

mais la question est simple en fait............ Ce que je souhaite c'est que chaque personne donne son sentiment sur le pays qu'il préfère dans cette région en l'ayant fait ou en voulant le faire!!!!!!!!!

amicalement😎

hello,

Bin je répondrais que tout dépend de ce que l'on veut y faire ou que l'on y a fait, et Dieu garde!
Choucarde
tu avais le choix entre la Regab la biere du pays et le coca car l eau etait à 10 FF la bouteille de 1,5 litre ! en 87 !

Moins cher le vin de palme!
Choucarde
Le voyage pour se promener, c'est un truc de blancs à la base.

Bonjour, Très réducteurs et caricaturaux tes propos (mais ça fait du style "je connais l' Afrique"🤪); je ne veux pas relancer une polémiquemais vas à l'aéroport de Dubai et tu verras plein d' Africains (terme que je préfère à ces appelations noirs/blancs qui catégorient les gens par couleur de peau) dépenser des fortunes en shopping et visites; Donc l' être humain si tu lui file du pognon il ira en claquer une partie en voyages, sorties, shopping; qu'il soit blanc ou noir...La seule réalité; c'est le manque de moyens dus à la grande misère de la population africaine; mais, à niveau de vie comparable, le voyage loisir n'a aucun rapport avec la couleur de peau.

désolé Jean marc d'intervenir comme ça sur ton post 🙂

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TI Tisserand Regular ·
Pour avoir passe 6 mois en Zambie je ne me laisserai pas tenter a nouveau. La population est tres chaleureuse par contre les prix sont loin des tarifs africains, les carburants sont aussi chers qu'en France les hotels dans les parcs sont HORS DE PRIX, Lusaka ne presente que peu (pour ne pas dire pas d'interet). Tout le tourisme est organise en fonction des dirigeants et cadres d'ONG et ambassades sans oublier les "fat cats" Africains. Par contre, Bostwana et Namibie me font rever.

Jean-Luc
SD Sdgj ·
Le voyage pour se promener, c'est un truc de blancs à la base.

plutot un truc de bourges
TI Tisserand Regular ·
Oui ? Et puis ? C'est tout ce que tu sais dire ?
AL Alan Globetrotter ·
J'ai visité Namibie, Zimbabwe, Bostwana et Mozambique ..... et sans conteste ce dernier pays m'a laissé de forts souvenirs en ce qui concerne l'Afrique Australe ( car plus haut il y a l'Ethiopie, et là ...... 😇 )... le Mozambique c'est l'Afrique comme on la rêve, et les prix y sont quand même plus doux que les autres pays de cette partie du continent, population accueillante, vestiges portugais un peu partout et la partie Nord trés peu visité et qui dans certains endroits donnent des frissons tant les paysages y sont somptueux ..... par contre au niveau faune c'est quasiment absence totale .... réduite à la portion congrue dans les parcs nationaux, et beaucoup chassée à cause de la famine qui sévit dans certains secteurs du pays ....
Bonjour,

😏... c'est un truc de blancs à la base.

ils vont à Dubaï pour le shopping ; voyagent pour le boulot, faire des affaires(acheter des sapes à Paris ou Dubaï pour revendre au pays), pour voir la famille, la raison 1ere n'est donc pas la promenade, voilà tout...Et les villageaois dans des coins paumés où y a rien qui se demandent ce que le blanc vient faire là.

Nulle question de racisme, pour la categorisation c'est une évidence en Afrique par contre, et il faut être aveugle ou encore bleu pour croire le contraire. Et on appelle un blanc un blanc il n'y a pas de quoi s'en offusquer, tous les jours dans la rue on t'appelle le blanc tu sais bien ça non ?

"mais ça fait du style "je connais l' Afrique".... non tu connais mieux il suffit de te lire .
Choucarde
Ouais...

Ceux qui veulent voyager en Afrique sans aucun problème ni emmerdes, avec l'eau et le courant et le ventilo le soir.
Choucarde
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut muzungu "je connais l' Afrique" ! 🙂 🙂 😉 Pas trop le temps long de plages au sable blanc ? 😇
Michelle
Mbote na yo mundele😎

C'est le pied! Mais que vois je, toi aussi ?! 😉
Choucarde
Moyo choucarde ! Il faut traverser le continent d' E en O pour que nos 2 photos se rejoignent ! Shala bimpe , choucarde ! 😉
Michelle
Re,

Nulle question de racisme, pour la categorisation c'est une évidence en Afrique par contre, et il faut être aveugle ou encore bleu pour croire le contraire. Et on appelle un blanc un blanc il n'y a pas de quoi s'en offusquer, tous les jours dans la rue on t'appelle le blanc tu sais bien ça non ?

Ben c'est justement tout le problème; certains ne t'appellent pas le blanc, d'autres oui; certains Français sont bornés, d'autres non, certains Français sont racistes, d'autres non; mais doit on tous s'appeler par la couleur de peau, être bornés et racistes car certains le sont; non l'intelligence c'est d'être et se comporter différemment de la masse et refuser ce que l'on croit mauvais même si des milliers voire des millions de cons adoptent ce comportement. Quand tu vois un Africain en France; tu dis; "yep le noir"??🤪

Il n'y a aucune obligation à adopter ce langage au motif que, en Afrique, certains se permettent de t'appeler ainsi (et ce n'est que "certains"); sinon on ne s'offusque plus de rien; on ne dénonce plus rien et puis...? désolé chacun réagit comme il veut. Cette catégorisation présente à certains moments en Afrique n'est pas acceptable; pas plus que celle présente ici aussi dans l'autre sens; minimiser l'un revient à minimiser l'autre.🤪

Non je ne prétend rien connaître mieux que les autres; je dis juste ce que je pense.

PU Puceron964 ·
Bonjour Après tous les conseils que j'ai pu lire de ta part sur Mada, la moindre des choses est de te faire profiter de mon expérience en Afrique Australe ! Je suis allée deux fois au Bostswana car fascinée par le delta de l'okavango. La réserve de Moremi notamment me laisse encore rêveuse. Tu as possibilité de camper dans la réserve et de faire des game drive toute la journée à la recherche des animaux si nombreux. Je suis passée par une agence sud africaine, basée à Jo'Burg en prenant mon billet d'avion en vol sec. Nous avons visité en camion 4x4 à chaque fois, dans des groupes de 6. Partante seule, cette formule était parfaite pour moi. Camping et bbq autour du feu tous les soirs. Magique dans la réserve, entendre un hippopotame venir brouter au bord de ta tente au petit matin, son souffle, l'arrachement de l'herbe... Quel souvenir. Le baboin qui vient voler le pain 1 m derrière toi. Une expérience qui rend l'homme très modeste, pour les animaux nous ne sommes qu'une mouche qui passe ! Vu tous les animaux sauf le guépard : éléphants, lions, bufles, crocodiles, léopard, waterbuck, aigle royal, hippo, ... à foison. et dans une végétation riche, avec des pistes parfois encore bien mouillées (en mai).

Autre pays, la namibie. Pays magnifique que je conseille plus pour la richesse de ces paysages. Je n'y ai passé que 10 jours mais très très envie d'y retourner. La réserve d'Etosha est aussi très riche en animaux mais paysage plus sec qui m'a moins touché. Par contre, tu fais qq bornes et tu changes de paysage.

Contrairement à Mada, je n'ai pas pu avoir des contacts sympas avec les gens sur place (pb des séjours organisés). Mais à Mada, on est parti deux fois avec les sacs à dos et forcément, c'est bien plus intéressant au niveau humain, plus riche.

Une petite excursion en Zambie pour aller voir les chutes Victoria. Un monument naturel à ne pas rater. Visite de livingstone qui m'a laissé un très bon souvenir de par la gentillesse des gens sur place (visite du marché...).

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas. A+
SW SweetyHoney ·
Bonjour,

Perso, je choisirais sans la moindre hésitation la Namibie ! Parce qu'elle représente très bien l'image sauvage et authentique de l'Afrique. Avec une faune bien représentée. Et une expérience "désert" possible, ceux qui l'ont vécue ont été bouleversés ? Mon rêve, aller à la rencontre des Himbas... ...il paraît que chacun trouve ce qu'il cherche... bon voyage !
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on n'ose pas; c'est parce que l'on ose pas que c'est difficile. http://nanaabena.e-monsite.com (photos, récit de voyage)
RE Rewaf ·
Bonjour

Je vous conseillerai pour l'Afrique central, le Cameroun qui est surnommé l'Afrique en miniature, car vous pouvez trouver pratiquement tous les paysage d'Afrique dans un seul pays. A l'extrême nord un climat presque désertique, en descendant vers le sud les savanes, plus au sud les forêts équatoriales, à l'ouest des forêt moins danse avec des plateau à 1400-1700m d'altitude et enfin les plages de l'océan sans compté le volcan Mt Cameroun.

Salutations
Rewaf
Bonjour, "la Namibie ! Parce qu'elle représente très bien l'image sauvage et authentique de l'Afrique." A condition d'aller dans le nord (paysages - villages ) ! 😉
Michelle
Bonjour,

Perso, je choisirais sans la moindre hésitation la Namibie ! Parce qu'elle représente très bien l'image sauvage et authentique de l'Afrique. Avec une faune bien représentée. Et une expérience "désert" possible, ceux qui l'ont vécue ont été bouleversés ? Mon rêve, aller à la rencontre des Himbas... ...il paraît que chacun trouve ce qu'il cherche... bon voyage !

Bonjour

concernant ton choix sur la Namibie, je le partage aussi car en fait c'est vrai qu'il y a les grands espèces et aussi une flore et une faune authentique. Moi qui adore aussi le désert et bien, il y en a aussi dans ce pays et de très belles dunes.

Ton rêve de rencontrer les Himbas est aussi une rencontre extraordinaire mais le pbl très certainement touristique aussi.

Amicalement😎

Similar discussions

You might also like