Quel pays d'Afrique pour passer deux-trois semaines cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut tout le monde,

Quel pays d'Afrique me conseilleriez-vous pour aller passer 2 ou 3 semaines cet été ? Je ne veux pas faire du "tourisme à tout prix" mais plutôt m'imprégner un peu de l'atmosphère, de l'ambiance, quitte à aller dans un petit village pour donner un coup de main ou faire de l'animation auprès d'enfants.

Bénin, Mali, Togo, Niger, Burkina, Mauritanie ?....

Merci d'avance pour vos conseils et idées !!! 😉
JI Jipi Globetrotter ·
sans aucun probleme

LE BURKINA FASO

tu ne le regretteras pas!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TI Titeetoile Regular ·
Merci pour ta réponse !! 🙂

Tu as qqs précisions ?...

C'est vrai que j'en ai tjs eu de bons échos....
JI Jipi Globetrotter ·
ecoute fais toi dabord une idee en allant en haut sur ce site a la fonction "rechercher" il y a plein d infos ici prends un guide "petit fute" sur le burkina et apres tu reviens en posant des questions precises car comme cela je peux pas te faire un post trop long
MA Mamzak ·
Bonjour titeetoile ! Je suis française basée au Burkina Faso depuis longtemps désormais et connais parfaitement la sous région (Burkina, Mali, Bénin, Togo en particulier). Comment définir une préférence sachant que chacun de ces pays possède des spécificités propres ? Il y a le Burkina avec ses contrastes entre le Sahel au Nord et la région sud-ouest, plus arrosée, ses nombreuses ethnies (plus de 65) avec chacune leur organisation sociale, leur type de construction pour les villages, leurs coutûmes. Il y a le Mali avec le fleuve Niger, les mosquées en banco comme Djenné, le fameux Pays Dogon, la mytique Tombouctou, les dunes de Gao et des paysages vers Hombori qui ressemblent à la route 66 aux Etats Unis. Il y a le Togo avec ses plantations de café et de cacao, son marché au fétiches de Lomé, ses cascades ... Il y a encore le Bénin, le Niger ....... Il est peut être mieux de correspondre sur mon adresse perso pour plus de détails. Bonne réception de ces infos et peut être pourrait on se croiser si vous venez au Burkina !
TI Titeetoile Regular ·
Merci beaucoup !!
TI Titeetoile Regular ·
La question, c'était plutôt : qu'est-ce qui fait que le Burkina est si intéressant ?

En quoi tu me conseillerais ce pays plutôt qu'un autre ?

C'est sûr que ça m'attire carrément... je me suis un peu renseignée sur différents sites et ds le forum, ms c'est toujours sympa d'avoir l'avis (ou plutôt le ressenti) de qqn qui connaît...

ecoute fais toi dabord une idee en allant en haut sur ce site a la fonction "rechercher" il y a plein d infos ici prends un guide "petit fute" sur le burkina et apres tu reviens en posant des questions precises car comme cela je peux pas te faire un post trop long
JI Jipi Globetrotter ·
rapidement le burkina pas polue par le tourisme de masse (senegal) les burkina be sont des gens super gentils serviables et tres francophiles (bien sur attention aux (faux) guides et autres ratas qui aiment s occuper des jeunes fille toubas) qqes coins super:region de bobo dioulasso-banfora ;un pati tour dans le nord au sahel les reserves plus authentiques et bcp moins cheres qu au kenya ou tanzanie les contacts tres faciles avec les gens en ville et en brousse les soirees dans les maquis et jardins voila pour un premier jet
TI Titeetoile Regular ·
Merci beaucoup, c'est très sympa !!!

et tentant...... 😉
SO Sophieafrica ·
Et pourquoi pas la Tanzanie ? j'ai un bon plan ...
YU Yumi Regular ·
Bonsoir,

Je suis étonnée que beaucoup de personnes proposent l'Afrique de l'Ouest (qui se trouve en saison des pluies à cette période) et qu'aucune ne parle de l'Afrique centrale, qui est une destination idéale pour les mois de juillet et août..

Je pense notamment à 2 pays peu connus mais offrant beaucoup d'intérêts : l'Ouganda et le Rwanda. A savoir que voyager dans ces pays est facile et que les gens y sont particulièrement accueillants.

Pour ce qui est des animaux, l'Ouganda offre des parcs magnifiques et on peut aussi y observer (tout comme au Rwanda) les derniers gorilles de montagne...
Que la montagne est belle...
SP Splendeurben ·
bonjour pour ton choix je te proposerais le BENIN Destination de rêve pour toute forme de tourisme surtout equitable que tu recherches apparemment c'est un pays stable, francophone riche de son passe de traite des noirs et de sa culture( le vodoun et l'histoire du puissant royaume de danxome) et de faune et flore( parc de la Pendjari et du W) qui est l'une des plus riches en afrique de l'ouest En Aout ici il ne pleut plus Il y ala decentralisation qui y fait de grandes avancées et des ONG tant natioanales et internationales interviennent dans les domaines sociales et environnementales ben je te conseille pour plus d'info d'aller sur le site: www.benintourisme.com bonnne vacance
la meilleure desconnaissance est celle ki mene l'homme vers l'homme
CH Christiaan ·
je vous conseil de vous rendre au cameroun ou je me trouve actuellement je pourais vous faire decopuvrire les chute de lobe et plein dautre chose dan la tratition bamilike
PA Pacopop ·
😎bonjour au cours d'un periple en 4X4 dans toute l'afrique de l'ouest pour m'etre arrete 1 mois il y a quelques années, c'est sans conteste le togo a lome, il y a la mer, les togolais sont sympas l'interieur est assez boise et propose de belles visite, le climat est bon, il y a des ananas super bon
YV Yvonthologie ·
pour votre quetion la repond est au fond de votre motivation.Car tout les d'Afrique sont bénis pour acceuillir toute persoone qui veulle la visité.Moi je vous le confirme car je suis un technicien de toursme.(je suis congolais "brazzaville")...

tout ce qui est faible et doux conduit vers la vie.(ta cruosité)
YV Yvonthologie ·
Merci pour votre préoccupation! moi je peut conseiller d'aller plutôt au congo brazzaville pur une ou 2 semaine de cet été et il ya un village de vaccance c'est super pour des vaccances agréables. ou vous ellz à pointe noire qui est la capitale éconmique du congo.

Similar discussions

You might also like