Quel pays d'Asie du Sud-Est conseillez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je voudrais faire un tour en Asie du Sud Est mais je ne sais que choisir.

On voudrait partir à 2 avec les critères suivant : des plages magnifiques des forets luxuriantes des animaux ( iguanes, singes... ) pas trop de béton une vie pas trop cher

Si vous avez des pays à conseiller sur ces critères merci d'avance.

Pour ma part j'ai fait la Hongrie, Costa Rica, Guatemala, Australie alors si vous avez des questions sur ces pays je repondrai.

Bye bye Fabien
TH Thuan Globetrotter ·
birmanie
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GA Gaets Veteran ·
Pareil pour la Birmanie, j y vais en fevrier...mon dernier pays d asie du sud est...le plus mythique et le moins touristique a ce que j ai entendu...
LE Lexa Veteran ·
("Pour ma part j'ai fait la Hongrie, Costa Rica, Guatemala, Australie alors si vous avez des questions sur ces pays je repondrai."

Voilà un petit nouveau qui a compris ce qu était VF, un site ou on échange des infos...Je dis ça car y en a qui se pointent/posent leurs questions et on ne les revoient plus...😠Ils reviennent seulement quand ils ont d autres questions a gratter...)

Pour ma part je ne peux pas te renseigner je n ai que la Thailande à mon actif...😊

Voilà, voilà

A plus Lexa😎
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
L'ase ne m'a jamais decu mais vu ton cahier des charges, je dirai Phillipines !
Roger
ZA Zarytio ·
Salut,

pour ma part, j'ai fait Indonésie (Java et Bali), Cambodge, Thailande, Inde et Sri lanka...et moi, je dirais que celui qui me plait le plus est...l'Indonésie : volcans incroyables, gens adorables, plages superbes (Bali), gens extraordinaires (Java), végétation incroyable...etc... Les plages de Thailande (Iles), c'est quand même le top aussi.... Et Cambodge, c'est superbe mais répondra moins à tes critères... Voilà....
OB Observateur Veteran ·
Bonjour,

On voudrait partir à 2 avec les critères suivant : des plages magnifiques des forets luxuriantes des animaux ( iguanes, singes... ) pas trop de béton une vie pas trop cher

Pour des forets luxuriants, pas trop de beton, des animaux et une vie pas cher --> le sud du Laos...

Pour les plages, ce sera des cours d'eau ou alors le Mekong !

D'autant qu'on en parle si peu de ce pays et cette region sur cette planete ? 😮
MI Mida Veteran ·
Alors avec tout ça tu as vraiment du choix!

Pour les plages magnifiques, je dirais la Thailande et les Philippines;😎 Pour les forets le Laos, la Birmanie et Bornéo et l'Indonésie pour la nature, les volcans etc Pour les animaux je pense plutôt Bornéo (mais là je suis certainement trop ignorante)😕 Pour éviter le béton partout en dehors des grandes villes😉 Pour une vie pas trop cher c'est bien en Birmanie que nous avons dépensé le moins.

Dilemme😛 Que choisir? Mes coups de coeur: Thailande, Laos, l'indonèsie et le Vietnam🙂
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, ayant voyagé en Thailande (2005) et en Indonésie (2006), je te dirais sans hésitation d'aller voir l'Indonésie. Va voir nos photos sur notre site web, ci-bas, tu seras convaincu! Tu trouveras tout ce dont tu parles plus haut. Va aussi voir dans le blog, il y a plein d'infos pratiques.

Si tu as des questions, je suis dispo. A+ Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
FI Fifillepapou Veteran ·
bonjour, de mon coté, je ne suis allée qu'en Thailande pour l'Asie du sud est mais j'ai adoré, de toute façon je pense que tu ne seras pas déçu dans n'importe lequel de ces pays, de toutes les connaissances, lectures ou discussions c'est clair, pour la nature, je me suis renseignée un peu et la Malaisie me tente personnellement beaucoup pour cet été, le parc du Teman Negara, les Cameron Highlands ... la vie n'est pas trop chère non plus et il y a de belles plages et des iles paradisiaques, alors voila c'est tout ce que je peux te dire
annick fifille papou
AB Abalone Globetrotter ·

Pour ma part, je vous dirais tout de suite :"Ne pas suivre les moutons🙂".

Je pense que cela vaut la peine, pour préparer votre voyage, d'éplucher les discussions sur VoyageForum, pour avoir une idée précise correspondant à vos envies.

Un des critères que vous n'avez pas évoqué c'est la météo à la période de votre voyage. La météo a beaucoup d'importance et influence un de vos critères à savoir "les plages magnifiques" qui n'auraient pas le même charme sous les trombes d'eau.

Car aller se promener sous des trombes d'eau de déluge, c'est un peu gâcher son voyage, surtout si vous n'avez que peu de temps et que par la question que vous posez, peut-être que, c'est l'occasion unique? donc ne pas prendre de risque de se tromper.

Pourquoi ne pas débarquer à Bangkok d'abord puis ensuite consulter la météo là où il fait beau?

S'il fait un temps radieux sur la baie d'Halong ou dans la région de Sapa, prendre tout de suite un avion pour Hanoi avec Air Asia (cie low cost). Ceci est un exemple de réflexion et je ne cherche pas à influencer votrre choix.

C'est ce que je fais en général quand je vais au VietNam et sur les photos de mon Carnet de Voyages, vous ne verrez que le beau ciel bleu, avec des paysages aux couleurs éclatantes.

Bonne préparation et à vous lire.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like