Quel pays en Afrique sub-saharienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour tout le monde! ce post est trés général car nous n'avons pas encore choisit où est ce que nous allons aller!!! Nous envisageons un voyage de 4 semaines en afrique noire, mais où? on pense au cameroun, au sénégal ou à madagascar... ou d'autres!! on ne connait pas du tout!! peut-être pouvez vous nous aider ...

Nous aimons: les beaux paysages et surtout des paysages variés... les rencontres authentiques avec la population (on a l'habitude de dormir chez l'habitant pendant nos voyages... je ne sais pas si cela se fait en afrique...), l'artisanat et les marchés les trecks, ou ballade à la journée en vélo ou en moto... Nous n'aimons pas être pris pour des gros porte-monnaies ambulants, on est plutôt routard à prendre le plus possible des transports locaux, dormir dans des hotels bas de gamme...

Voilà, je crois avoir à peu près décrit nos envies! si vous avez des suggestions, ou si vous avez particulièrement aimé un payse d'afrique noire, faites nous partager vos souvenirs!!!!

A bientôt! et merci! Vivalpaga
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!!

Tu aimerais aller dans un pays d'afrique noire pour la première fois, alors commence à écarter le Cameroun que je ne conseille pas pour une première fois et moi je te conseille soit effectivement le Sénégal, le Burkina Faso et effectivement Madagascar que je connais très bien qui n'est pas complètement un pays d'afrique noire car ce pays magnifique, est un subtil mélange d'afrique et d'asie!!!😉

Alors, à toi de dégrossir sur ces trois destinations et quand tu seras décider, adresses nous des posts sur ces pays!!!🙂

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut pareil que jean marc car suivant ton titre afrique subsaharienne : madagascar n en fait pas partie c est l afrique australe mais totalement differente car une ile et population tres identitaire donc unique de meme que la faune et la flore mais tres different de l afrique dite "noire" a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
VI Vivalpaga Regular ·
OK, merci pour vos réponses! par simple curiosité, pourquoi écartez vous le cameroun? Et au niveau de la facilité à voyager au sénégal et au burkina.... est ce difficile de prendre des transports en commun/taxi/train... est ce qu'il vaut mieux avoir un véhicule ou pas? a bientôt!
OK, merci pour vos réponses! par simple curiosité, pourquoi écartez vous le cameroun? Et au niveau de la facilité à voyager au sénégal et au burkina.... est ce difficile de prendre des transports en commun/taxi/train... est ce qu'il vaut mieux avoir un véhicule ou pas? a bientôt!

Bonsoir!

Le Cameroun est à écarter car déjà en ce moment il y a eu des troubles importants à Douala et ailleurs et que ce pays est un des plus corrompus mais certainement un condensé de toute l'afrique sur son territoire!!!😉 Franchement, je te conseillerai le Burkina Faso qui est un fort beau petit pays et bcp moins touristique que le Sénégal, le seul pbl c'est qu'il n'y a pas la mer, mais si cela n'est pas ta priorité alors à la bonheur pour choisir ce pays🙂 Question transports en communs pas de pbl, il y a plusieurs compagnies qui circulent dans tout le pays et si tu choisis ce pays, tu as de nombreuses conversations sur ce site en fouillant sur RECHERCHE en haut à gauche!!😉

Bonne recherche!😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
C Q F D
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonjour vivalpaga!!!!🙂

J'avais oublié aussi de te parler du Mali qui est aussi bien sur un pays magnifique et très intêréssant à faire et qui en plus d'être beau à la particuliarité d'avoir ce grand fleuve qu'est le Niger et qui le traverse avec tout une vie autour et pour les rencontres ethniques c'est un paradis et tu as la cerise sur le gâteau c'est à dire le pays dogon!!

Amicalement alors tu as du choix!!!!😉

Similar discussions

You might also like