Quel pays en Amérique Centrale au mois de septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

J'aimerai partir en septembre en Amerique centrale mais j'hésite entre le Belize, le costa rica, le mexique et le guatemala. Que me conseiller vous ?

Merci d'avance,

Julie
RO Routard14 Veteran ·
bonjour d'abors tout dépent du temp que tu reste sur place il faut le préciser en attendant tu as des images de toutes l'amérique centrale sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
DE Debrasand ·
le Guatémala est un pays magnifique et très coloré, un des plus beau pays que nous avons visité, le Bélize nous n'avons visité que les toilettes, le guide avait des problèmes avec le pays, le Guatémala est a voir. bon voyage
trifoune
AL Alban2 Regular ·
Hola Si on considere que le mexique est cas a part, et que tu veux aller en amerique centrale, entre belize, costa et guate, je te conseille plus le guate, pour ce qu il a a offrir par rapport aux deux autres, un belize hors de prix et un costa rica devenu depuis trop longtpemps un pays a gringo et une pompe a dollar..., ce qui te permettrait aussi de faire un tour dans le chiapas mexicain poar la meme occasion...
YO Yomboliseur ·
😉 slt moi je te conseil le Costa rica, trop cool, trop de bonnes choses à découvrir!!
Le Yomboliseur
MI MichelCosta Regular ·
Bomjour Cedric, C'est un choix difficile, d'abord il ya a le côté économique, comme le mentionne certaines personne. Puis il y a le côté culturel et le côté naturel.

Le Guat a une culture plus profonde plus encré dans les meurs, la nature et les animaux y sont exotiques. Le coût est moin élevé, le pouvoir d'achat des gens aussi...

Le Costa Rica se dirige vers la saison des pluies, ou tout est vert et humide, la culture du peuple est moin palpable qu'au Nica ou ailleur le coût de la vie est plus élevé au Guat mais moins que Belize...

Beize me donne l'impression d'une ile typique des caraiibe par les gens qui parte pour deux semaine...

Donc voici je que je ferais, je partirais de Belize à Guatemala, du Guatemala vers le Costa Rica ou l'inver$e!

Qu'en pensé vous?

Michel
FR France1 Regular ·
Salut, Je m'appelle France et je te conseille de partir a Panama qui est une destination qui commence a peine a se faire connaitre. L'avantage de Pananma c'est qu'il t'offre tout ce que tu peux trouver au Mexique, CR, Guatemala et belize a des prix bcp plus interessants. C'est un paradis a decouvrir, plages de sable blanc dans les iles de San Blas; communautes indigenes variees, foret tropicale offrant la plus grande diversite de faune que dans tous les pays reunis dans lesquels tu pensais vouloir aller...bref moi j'en reviens et je dois dire que j'ai adore!!!! Si jamais tu veux d'autres renseignements n'hesites pas a me contacter, je pourrai te donner les contacts des personnes qui m'ont aide a organiser mon voyage. bon voyage france
marie
CE Cedric1984 Regular ·
Salut à tous,

Avant tout je vous remercie pour toutes vos remarques et de votre aide ! Je suis un peu perdu car d'après cette conversation car deux d'entre vous optent pour le Guatémala, d'autre pour le Panama, ou pour le Costa Rica ! Ce qui me plasait au CR c'est que l'on peut voir des belles plages (pour mon amie qui aime beaucoup par exemple), faire de la rando (sur le volcan), et se meler à une population très différente de la notre en France. Par contre, apparament ce n'est pas le pays le moins cher, hors nous sommes deux étudiants donc nous avons un budget un peu serré. Est-ce que qqun connait quel est le budget par personne pour une journée au CR (Hotel, repas, bus, activité...) ainsi qu'au Panama? ceci dit, je ne sais absolument pas ce qu'il y a à voir au Panama... Bref je suis toujours en recherche d'information, je me renseigne, je rêve un peu, ça fait parti du voyage !

++ Cédric
FR France1 Regular ·
Salut a nouveau Cedric si ton amie aime les belles plages crois tu qu'elle serait interessee par une ile de sable blanc, d'eau cristaline, avec seulement 4 cabanes pour les touristes, ou vivent 4 familles d'indiens Kuna, ou vous les accompagnerez a la peche sur les pirogue???? C'est ce que Panama a a offrir et que tout le monde ignore car ce n'est pas encore une destination touristique (comme l'est le Costa Rica, cher, inonde de touristes etc..). Vas donc faire une recherche sur google sur l'archipel des San Blas a panama, tu verras en 2 secondes la chance incroyable si tu choisi cette destination, de pouvoir partager pdt qq jours leur vie. Apres San Blas il y a mille choses a faire, en passant par le Canal de panama, la foret tropicale, les indiens Embera, Wahounan....etc etc...je vais pas te faire une description car ce serait trop long. La seule chose que je pense etre vraie c'est que tout le monde va vers les destination dont on entend le plus parler en Fce...laissant de cote des pays comme panama qui commencent a peine a s'ouvrir au tourisme, et d'ailleurs tant mieux sinon tu ne pourrais pas beneficier d'une merveille comme les san blas au budget que tu cherches. bon courage france
marie

Similar discussions

You might also like