Quel pays d'Europe avez-vous préféré?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
J'aimerais avoir votre opinion sur le pays d'Europe que vous avez préférez lors de vos voayges?? Pour ma part pas difficile à comprendre non?? 😉
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
GI Gianluca7883 Veteran ·
Moi, j'écris d'Italie donc je ne peux pas voter mon pays :-) de toute façon, j'adore la France et un pays qui m'a surpris positivement a été la BELGIQUE 😎

ps - pour ta signature il y a une petite faute de grammaire italienne: il faut écrire "La dolce vita è in Italia" 😛
gianluca
TA Taratroyes Regular ·
Je crois qu'on est fait pour s'entendre!! Ma passion pour l'Italie n'est plus à mettre en doute tu a spu le remarquer MI PIACCE ITALIA 😉!!! Je vis en France et aime aussi mon pays et suis d'origine belge donc aime aussi la Belgique!! As tu lu mes Carnets de Voyages?? Je pense qu'il t'interesseront!!! Merci pour le cours je corrige ma faute de suite mon italien n'est pas encore parfait!! 😏
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
PI Piwi74 ·
Bonsoir! Je n'ai pas vu énormément de pays en Europe mais mon préféré est la Norvège, ainsi que les pays nordique en général.
TA Taratroyes Regular ·
Scandinavie, tres bon choix!! As tu vu le fameux soleil de minuit et les aurores boréales (au nord du pays)?? Tu es parti avec un voyagiste la bas ou seul???
ON OnTheRoad Veteran ·
Moi j'ai un faible pour la Finlande, c'est vraiment très beau... Mais mon pays de prédilection reste encore l'Allemagne...

Ben, qui a vu le soleil de minuit, mais pas les aurores boréales...
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Turkey.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
FO Forco Veteran ·
La Turquie, en Europe ? 😉
JJ Jjlasne Globetrotter ·
La Turquie en effet pour son histoire greco/romano/hittito/ottomane.

L' Islande pour son niveau de vie et son insularisme loin des problemes du continent et son eau chaude naturelle.

La Germanie pour son manque de limitation de vitesse sur les autobahnes.

La Sicile pour ses volcans.

L' Ecosse pour son whisky, ses lochs et ses chateaux sans compter les moutons.

Les Iles Faroe pour ses randonnees avec vues imprenables.

Les Pays Bas pour son altitude et attitude.

L' Andorre pour ses montagnes et son tax free.

Etc.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LI Littledrag Regular ·
Ouaah ! Quelle liste 😉

Personnellemnt, j'ai un faible pour deux régions et non pas deux pays :

Andalousie ( Espagne) et Algarve ( Portugal )
PA Paddy88 ·
Suivez le drapeau ! 😉

L'Irlande bien entendu 😎
MO Moka27 Regular ·
La Germanie? Ce serait pas l'Allemagne plutôt? 🙂
Dominique
NA Nakata Veteran ·
L'Italie, en haut, largement tout en haut de la liste. Parce que Stromboli, parce que Matera, parce que Naples, parce que Toscane, parce que Ostuni, parce que farniente, parce que pizzas/pates...

Ensuite, la Grece, tres chouette.
NA Nabrab Veteran ·
L'Italie sans conteste pour la beauté de ses villes, la douceur de vivre en Toscane, la qualité de sa cuisine et de ses vins et pour le mode de vie des gens.

L'Italie est un pays magnifique, un musée à ciel ouvert. Après avoir vu Venise, Florence et Rome (sans compter Sienne, Naples et sa région, la Sicile, etc.), on se dit qu'en matière d'architecture et de peinture, les "artistes" actuels n'ont aucune leçon à donner.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
FA Fastkoala Globetrotter ·
Albanie. parce que c'est le plus différent
TA Taratroyes Regular ·
Merci à tous pour vos opinions!!!!!

Je suis entierement d'accord pour l'Italie!! C'est pour moi le plus beau, mais je dois avouer que j'aime tout en Europe!! Quelle terre de contraste, des Highlands d'Ecosse au maquis Corse, des fjords de Norvege aux canaux de Venise, de Tallinn à Porto, de Reykjavik à Dubrovnik.......waouh que de choses à voir!! Le vieux continent ne me deçoit jamais!! je l'aime.

ps : si il dit Germanie, c'est normal il est Américain, il fait déjà l'effort de parler en français c'est deja bien non? Et puis entre nous.....nous avions tous compris 🙂
PI Piwi74 ·
non malheureusement, je n'ai pas vu le soleil de minuit, par manque de temps et budget insuffisant, car ces pays sont très chers. En fait j'y suis allé en voiture avec ma copine, 7000km c'était long mais des images plein la tête! En tout cas je me suis promis d'aller au Cap Nord un jour.
LA Lana29 Regular ·
la grèce et dans un tout autre genre, le royaume unis

et j'ai été très agréablemement surprise par la république tchèque, avec ma classe on avait un peu ralé quand on nous a annoncé que notre voyage de terminal aurait lieu dans ce pays mais en fait c'est génial....il y a plein de choses à voir et à faire et pas seulement à pragues mais partout dans ce pays
VI Vincent1981 ·
La Pologne
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir....

Alors, par catégorie....

Le plus visuel... la Norvège....

Le plus intéressant.... la Turquie....

La meilleur nourriture... le Portugal....

Le plus original.... la Macédoine....

J'aime aussi la Lettonie, mais je sais pas dire pourquoi...

Mes aversions : la Grèce, l'Autriche, et la Lithuanie.

Michel
RO Routard Regular ·
SAlut moi je garde quelque pays même si sur certain comme la Suéde je ne suis resté qu un jour pour la coupe de l'UEFA 2004 à Goteborg.

1) La Suéde, magnifique paysage, jolis fille, gens trés sympas, par contre c'est hyper cher.

2 ) Le Portugal, coup de coeur, j y suis allée pour l euro de foot 2004, j en suis tombé amoureux, pays abordable, pas cher du tout bouffe et hotel, gens trés gentils, accueillant, attachant, C'est sure j y retournerai .

Lisbonne magique, Leiria petite ville agréable à vivre, a se promener, super, et Coimbra.

3 ) La Pologne mon deuxiéme pays, ma mére est Polonaise, je parle cet langue, paysage magnifique, gens trés accueillant, pays pas cher, et jolis filles, Vodka, et surtout la nourriture délicieux que ca soit la Charcuterie ou les patisseries.

Voilà, a + si vous avez des questions n hésitez pas. 🙂
CH Chrisdep ·
J'ai cru comprendre que tu avais déjà pas mal voyagé en Italie et j'aimerais beaucoup que tu me communiques un bon plan pour visiter Naples et la région au départ de Bruxelles. J'adore l'italie comme toi mais le sud reste encore découvrir parce que je n'ai pas eu le courage d'y aller en voiture mais cette année, j'ai vraiment envie de partir en novembre pour un city-trip. As-tu qqes adresses pas trop chères ainsi que des vols.Merci
BA Baboulette Regular ·
😊 j'ai aimé Prague, qui est une ville magnifique, culturelle et petite (je veux dire à taille humaine) je recommande chaleureusement cette ville
Baboulette
NA Nabrab Veteran ·
Si tu veux te rendre à Naples en avion pour un prix correct, je ne vois qu'une solution qui te permettra une certaine flexibilité pour la visite de la région de Naples : le vol Ryanair Charleroi - Rome Ciampino (là tu es à 250 km de Naples) et tu loues une voiture à l'aéroport de Rome qui non seulement te permettra de gagner Naples mais également de visiter sa région à ton aise. Sinon, seuls SN Brussels Airlines (en direct) et Alitalia (via Milan ou Rome) volent sur Naples et les tarifs sont plus élevés.

Pour ce qui est des hôtels, j'ignore ce que tu recherches. Une seule choses est sure en ce qui me concerne : je ne loge jamais dans les villes. C'est bien trop cher. Je préfère loger à 10 km de la ville et y aller en bus.

Maintenant, il faut reconnaître qu'en matière de prix, la région de Naples est chère.
TA Tatra Globetrotter ·
"Je ne loge jamais dans les villes. C'est bien trop cher. Je préfère loger à 10 km de la ville et y aller en bus. "

Bonjour,

C'est un raisonnement qui a ses limites.... Le bus ce n'est pas non plus gratuit, et le temps non plus.... Deux billets de bus et une heure de trajet à horaires non choisis, ça vaut bien 10 euros quelquefois... Et aller dans un hotel hors de la ville quand la navette d'aéroport vous dépose au centre, c'est aussi à considérer...

Michel
NA Nabrab Veteran ·
Je vais citer un exemple qui ne concerne pas l'Europe mais bien New York.

J'ai la chance d'être allé plusieurs fois à NYC et je peux te dire que je ne loge jamais à Manhattan où pour quelque chose de correct, il faut dépenser au moins $ 150 sans pdj of course. Je loge dans un hôtel du New Jersey (à 5 km de Manhattan - le fleuve Hudson séparant le New Jersey de Manahattan) très correct avec pdj (chose assez rare aux USA) et sanitaires privés à $ 70 et je prends le RER local à $ 1.50 le trajet. Sachant que nous sommes mon épouse et moi et que nous faisons 1 aller et retour par jour, cela fait $ 70 + 2 x (2 x $ 1.50) = $ 76.

Le trajet en train dure 20 minutes.

Je raisonne presque toujours de la sorte quand je voyage.

Si je vais à Rome, je loge à 30 km de la ville et je prends le RER romain qui m'emmène en 20 minutes en ville. Cela me permet deloger dans un hôtel correct avec un service correct et à un prix correct.

Je conviens que dans certains pays, cette façon de faire n'est pas toujours possible. En Europe occidentale, oui.
TA Taratroyes Regular ·
Coucou,

Il y a auxair.com, qui est un site tres bien pour els vols Bruxelles Naples!! Personnellement sur l'Italie, j'ai essentiellement voyagé avec Alitalia ou Air France, leurs prix sont raisonnables et j'aime ces compagnies. Sur place, je peux te donner des adresses de restaurants où je suis allée et qui etaient delicieux : Osteria Donna Teresa qui se situe Via Kerbaker, 58 à Naples ; j'ai aussi aimé Antica Trattoria Borbonica, tenue par une dame charmante qui s'appelle Maria, Via lungo Gelso, 42 à Naples. Il y avait aussi un restau super sur les pentes du Vésuve mais son nom m'échappe (de toute façon il n'y en a pas 36). Notre hôtl était la Villa Letizia était à Sorrento et offrait une vue magnifique sur la Baie de Naples, on y mangeait le matin et le soir, car il fait aussi restaurant. Si tu veux voir un peu mon parcours j'ai ecrit mon récit sur Naples et la Cote Amalfitaine dans la rubrique Carnet de Voyages J'espere t'avoir aidé Bonne recherche
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, il faut voir ville par ville... En Europe de l'Est, ce sont souvent les hôtels les plus chers qui sont à l'extérieur de la ville... Difficile de généraliser.

Michel
PR Prena ·
C'est sans problème l'Islande !!!

Pourquoi ?

Pour comprendre, il suffit d'aller faire un tour sur:

http://patrick-renard.xeton.homeip.net/Dossiers/PHP/v_url-index_page-b-bdd-d-2-f-10.html
Cordialement. Patrick Renard Carnets de voyages: Népal, Sri-Lanka, Bolivie, Afrique du Sud, Ouest Américain, Mexique, Islande, Nouvelle-Zélande http://patrick-renard.xeton.homeip.net/Dossiers/PHP/vurl-indexfiche-b-bdd-d-2.html
TA Tatra Globetrotter ·
Au sujet de la Germanie, puisque qu'en quelques occasions mes mises au point de vocabulaire et de notions passent pour de l'ergotage :

La Germanie en soit existe ; il s'agit du monde allemand, du monde germain ; c'est à dire de l'Allemagne culturelle, avec l'Alsace, Dantzig, Königsberg etc... On peut donc s'intéresser à la Germanie, qui est effectivement le coeur de l'Europe, sans parler de manière réductrice de le République fédérale.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Tu connais tatra?? Eh bien vous etes fait pour vous entendre tous les deux, les agressifs de service. Après je me demandais pourquoi en Italie on m'a souvent dit que les touristes français étainet mal vus....si ils sont comme tatra et toi, pas étonnant : irrespectueux et avec l'esprit étriqué

Je dis des choses qui ne vous font pas plaisir, ce qui n'est pas pareil ; alors que vous les interprétiez comme des attaques personnelles est votre problème, mais ce n'est pas sous mon clavier que vous trouverez la moindre insulte ni la moindre vulgarité. Ou alors montrez la moi, je l'enlève sur le champ. Vous êtes très mal placée pour évaluer comment je voyage, d'autant que ce n'est pas du tourisme.

Michel
TA Taratroyes Regular ·
Hello, Moi je ne suis pas du tout d'accord avec ce principe de prendre un hôtel hors de la ville car c'est moi cher!! Deux exemples : en Février je suis partie pour un week end à Rome, mon package vol + hôtel 4 étoiles en centre de Rome ne m'a couté que 300€ avec b&b. Moins cher j'ai vu qu'un hôtel à Fiumiccino (30 kms de Rome) ou Ostie (en banlieue). Je reviens de Venise ou pour 4 jours et 3 nuist j'ai payé 350€ mon package vol + hôtel 3 étoiels en b&b en plein coeur de Venise. Moins cher qu'un hôtel sur le Lido!! Il suffit juste de trouver le bon hôtel vois tu. De plus quel plus grand plaisir que de ne pas utiliser els transports en commun durant ses vacances, non?
DO Dourdou ·
🙂 Salut l'italienne ! Je suis de ton avis. L'italie pour moi est le plus beau pays d'Europe, et un des plus beaux du monde aussi. Je suis fière d'avoir du sang italien car Vénitienne par ma mère et mi-romaine, mi-napolitaine par mon père qui est né entre Rome et Naples. Je connais pas mal l'italie du nord et ses villes au charme éternelle (Venise-Rome-Florence-Pise-Gênes-Milan-Sienne-Montecatini-San Gimignano-Portofino...). J'aimerais approfondir mes découvertes et aller visiter l'italie du sud. Je projette de partir début octobre visiter la baie de Naples et la côte Amalfitaine. J'ai visiter Capri il y a 2 ans déjà, et pour moi c'est l'île romantique ! Et toi, que connais-tu de l'italie ?
Voyager, c'est s'évader l'esprit vers de nouveaux horizons, vers un monde de beautés, vers un azur infini ! comme le bleu de la mer. Rêver à l'éternité ! .............
CH Chrisdep ·
😎 merci beaucoup pour toutes ces infos intéressantes! Cela me sera très utile.
CH Chrisdep ·
Merci pour tes conseils. C'est une super idée le vol vers Rome + voiture!
MI Michka18 ·
😏 la serbie aprce que c'ets mon pays ... mais sinon la Russie et l'Andalousie ...
CY Cyclosite Regular ·
Salut,

pas encore eu l'occasion d'une petite visite à tous les pays européens... Mes deux préféré jusqu'ici :

La République Tchèque... sauf Prague que je déteste. La Roumanie

Le premier est pour moi un vrai petit paradis, il n'y a pas encore trop de monde, on y vit en sécurité sur les routes et ailleurs. J'adore.

Le second pour son accueil, ses montagnes et sa cuisine ;-)

Arnaud
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
BL Bluocchi74 ·
Salut !

Je n'aime pas trop les classements, il est difficile de comparer des pays si différents, je pense que chacun a son charme. En outre je ne prétends pas être une experte ou une routarde accomplie ayant tout vu, loin de là. Mais si je devais parler de mon expérience et évoquer quelques pays, alors je choisirais l'Ecosse et l'Irlande pour l'accueil, les paysages, les lumières et couleurs fantastiques, et l'Italie pour la culture, la gastronomie, l'art de vivre. Je ne parle même pas de la France, que je ne me lasse pas de découvrir. Et je rêve maintenant de l'Islande/Finlande au nord et Portugal au sud. Il suffit parfois d'un rien pour s'émerveiller, qu'on soit en France ou à l'autre bout du monde, c'est ce qui compte il me semble.

Stéphanie
Viaggiare = volare, vivere . La più bella cosa della vita. "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" (Sénèque)
BA Barbil Regular ·
coucou!

qu'est-ce qui t'a surpris en belgique? par pure curiosité....
BA Barbil Regular ·
coucou!

tu veux bien raconter un peu l'andalousie?? mertci...🙂
BA Barbil Regular ·
Bonjour puceke,

Avoue que pour un petit pays comme la belgique on est gâté, une vraie terre de contraste, les ardennes au sud, la mer au nord et ses différentes cultures, toute l'europe dans un mouchoir de poche. Enfin oui, c'est subjectif, comme le dit Brel c'est le "plas pays qui est le mien"😛. Sinon ya pas à dire, quelle splendeur le sud de la France et surtout la camargue et la provence
BI Bianka Regular ·
Je reviens d'Europe il y a à peine 2 jours....😎

Ce que nous avons préféré en résumé...Tout les pays évidemment!

La Suisse pour ses paysages...ses Alpes, ses lacs... L'Allemagne (sud) pour son accueil chaleureux, son architecture, ses Alpes... La France pour son vin, son accueil, sa diversité de paysages, d'accents, de coutumes... La Belgique pour sa bière, et pour son incroyable accueil, sa simplicité... Les Pays-Bas pour ses lois😇, Utrecht... L'Autriche pour ses Alpes... L'Espagne pour sa chaleur, sa différence, sa beauté andalouse... Le Liechtenstein pour sa drôle de position...😛 Le Luxembourg pour sa capitale charmante...

En fait, chaque endroit a ses particularité, et la question qu'on s'est fait le plus souvent poser au cours de notre voyage est ce que nous avions aimé le mieux...et c'est la question la plus difficile à répondre!

De plus, tous les pays possèdent leur charmes distincts et je suis absolument incapable de dire lequel je préfère!!! J'ai particulièrement apprécié l'Alemagne et la belgique, mais bon...

Bonne journée!
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
MI MikeNissa ·
L'Italie bien sûr. On y mange bien! Mais aussi l'Espagne et le Portugal. Vous avez compris: j'aime la culture européenne. 😉
Mon site personnel: http://sabena.bizhat.com/
AT Ateba Regular ·
la france
NE Neocomensis Regular ·
La Pologne pour l'humeur de ses habitants... La Grèce, l'Italie et l'Espagne pour leurs paysages...
ME Melye ·
hello!!!!!😉 in my opinion, i love london!!!! lol non il est vrai que j'aime beaucoup l'angleterre mai je prefere largement le portugal où j'ai passé 2 semaines vraiment géniales!!!!! même si je ne parle pa un mot de portuguais....😛 non sérieusement les gens sont tellement accueillants!!!! je n'ai jamais vu ça! ils vous connaissent à peine qu'ils prennent dans leur bras et vous invitent à manger! ce n'est pas en france que l'on trouve ça.... mise à part cela, le câdre est vraiment magnifique surtout l'Algarve au sud du pays et vers Nazaré en bord de mer où l'eau se confond avec les montagnes. Et leurs maisons sont absolument magnifiques et très imposantes. J'espere pouvoir bientot retourner dans ce pays que j'aime beaucoup et où l'on mange super bien! a bientot! bizzzzz😉
RÊ Rêveuse3 ·
Salut😉.l'Allemagne sans aucun doute et plus précisément la formidable région de la forêt Noir...
JI Jimmorrison Regular ·
la France pour son originalite l'Autriche pour les Alpes et pour la plus belle ville du monde-Vienne... la Roumanie pour son charme entre l'Occident et l'Orient..:))

mais c'est difficile a hierarchiser....le monde est si differente...
Calatoria este un traseu metaforic - simbol exterior al drumului interior pentru cucerirea absolutului./Le voyage est un tracé métaphorique – symbole extérieur de la route intérieure pour la conquête de l’absolu.
SI Siboulette Regular ·
Je reviens d'une croisière...............Premièrement j'ai passé 2 jours à Londres (très belle ville et la température a été magnifique).....ensuite en route pour Harwich où nous sommes montés à bord du Jewel of the sea (Royal Caribean) pour 12 jours...........nous avons visité Oslo (Norvège)....Copenhague (Danemark).....Stockholm (Finlande).....St-Petersbourg (Russie)......et pour terminer Tallin (Estonie) là aussi la belle température nous a suivie durant ces 12 jours.........C'était notre première croisière et aussi notre première visite en Europe Nous avons adoré...............tous ces pays ont quelque chose de beau........notre préférence : la Russie et l'Estonie.
Siboulette
JI Jimmorrison Regular ·
Stockholm c'est pas en Finlande, mais en Suede!😛
Calatoria este un traseu metaforic - simbol exterior al drumului interior pentru cucerirea absolutului./Le voyage est un tracé métaphorique – symbole extérieur de la route intérieure pour la conquête de l’absolu.

Similar discussions

You might also like