14 villes, 7 pays!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous et toutes, Je suis nouvellement inscrit sur ce forum. Je sais qu'il existe une multitude de discussions concernant destinations et budgets, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses aux questions que je me pose et qui sont personnelles à mon voyage. Je dois vous avouer aussi que ce projet de voyager en Europe en est encore à son étape embryonnaire, alors toute info pourrait m'être utile !

Tout d'abord, voici les destinations (villes) que j'ai planifié visiter en 2017 avec mon copain (donc c'est tout de même dans un petit bout de temps). Je les ai mises dans l'ordre que je croyais le mieux pour faciliter le transport et éviter les dépenses. Encore là, je n'y connais strictement rien au transport en Europe, vous pourriez peut-être me suggérer quelque chose. Mon but étant de diminuer les coûts tout en nous évitant le plus de temps perdu dans les transports. Nous planifions partir pour un mois, mais je pourrais étirer jusqu'à 6 semaines.

Londres, Paris, Strasbourg, Genève, Barcelone, Rome, Florence, Venise, Vienne, Prague, Leipzig, Bonn, Amsterdam et Berlin.

J'ai 22 ans, je suis étudiant en Piano Classique, je prévois donc visiter les "capitales" de la musique classique (Paris, Vienne et Bonn entre autres) pour y savourer l'histoire de ma passion, mais je suis très intéressé aussi par l'art en général et les vues sublimes et paysages à couper le souffle.

Selon vous, est-ce que cet itinéraire semble être bien en prenant compte que nous avons 1 mois (6 semaines, au maximum) ? Y a t-il trop de destinations ? Comment organiser le transport ? Y a t-il des villes à ajouter, à remplacer ou tout simplement supprimer de ma liste ? Par exemple, est-ce qu'il est mieux de passer par Lyon à la place de Genève ? Feriez-vous quelque chose de différent ? Combien cela coûtera t-il en transport, en logement et en nourriture, selon vous ? Nous ne prévoyons pas nous payer le plus gros luxe, ni nécessairement manger dans des restaurant tous les soirs...

Pour finir, y a t-il des choses à éviter en Europe ? Des activités inopinées à faire absolument à l'une de ces destinations ? Quelque chose à ne pas manquer ?

Merci énormément à l'avance pour vos réponses, je le sais qu'elles me seront très très utiles.

À bientôt, Jaydithejedi
PA Patoche6810 ·
Londres, Paris, Strasbourg, Genève, Barcelone, Rome, Florence, Venise, Vienne, Prague, Leipzig, Bonn, Amsterdam et Berlin.

Salut Jérémi,

Pour des raisons pratique, voilà le parcours que j'effectuerai. Il est plus facile de faire les villes du pays en question et passer ensuite à une autre région géographique soit en train ou en avion.

Arrivée à Barcelone, train pour Genève, Florence, Rome, Venise, Vienne, Prague, Leipzig, Berlin, Bonn, Strasbourg, Paris et Londres. ou dans le sens inverse, comme ça tu fais un circuit. Cordialement p@
JA Jaydithejedi ·
Bonjour Patrick, Vous proposez d'effectuer ce trajet pour des raisons "pratiques". Pratiques pour économiser du temps de transport ou pour le coût des déplacements ? Ou même pour les deux ?

Et selon vous, côté budget, qu'est-ce que je dois planifier comme montant pour bien profiter de ce voyage sans avoir peur de manquer d'euros ?

Merci beaucoup pour ta réponse, À très bientôt.

Similar discussions

You might also like