Quel pays d'Europe de l'Est pour randonner loin des touristes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Salut à tous, je cherche à me décider sur une destination pour le mois d'aout, je pense à l'Europe de l'Est pour les sites de randonnée loin des touristes. Oui mais quel pays ?

J'ai 3 semaines, et j'y vais en voiture depuis Paris, donc la distance m'importe (la Roumanie ça fait un peu loin par exemple par rapport à la Slovénie). Je veux faire un voyage nature au calme : montagne, cascade, lacs... du paysage plein les yeux ! Et itinérant : changer d'endroit tous les 2/3 jours ça me va très bien. Que les sites ne soient pas trop fréquentés mais en même temps pas dangereux et faciles à suivre niveau balisage. Le but c'est de faire des randonnées d'un jour à chaque fois parce que je ne peux pas porter un sac lourd avec la tente sur le dos. Je ne sais pas s'il y a des pays où les sites ne sont pas accessibles en voiture, ça peut jouer. Pouvoir aussi faire un peu de rafting/kayak c'est pas mal :) Le budget hébergement/nourriture est aussi important dans la décision, vu que j'y reste 3 semaines je cherche à limiter les dépenses quotidiennes (je voudrais faire un mix campings/auberges).

Voila donc spontanément j'ai pensé à la Slovénie et la Slovaquie. Mais je ne connais personne qui y est allé. La Slovénie ça a l'air super vert mais pas mal pluvieux aussi. Je suis déjà allée un tout petit peu dans les Tatras côté Polonais, j'ai aimé mais je voulais voir autre chose. Et il y a aussi la Bosnie, la Serbie, le Monténégro... Bon là ça commence à faire un peu loin ! L'Albanie/Bulgarie/Ukraine, on va dire qu'on élimine parce que c'est trop loin, y a de quoi faire plus près. La Croatie j'ai un mauvais à priori niveau fréquentation touristique mais je me trompe peut-être. En regardant les sites de tourisme, tout a l'air bien, alors si vous voulez donner votre expérience pour m'aider à décider : quelles différences entre tous ces pays, niveau randonnée, accueil des gens, budget, climat, fréquentation de touristes...?
AL Aleksandrina Regular ·
Bonjour,

Je vous conseille la Serbie, certaines zones de Croatie qui sont à l'écart des touristes sans problème. Evitez la Bosnie, dangereuse à cause du trop grand nombre de mines ou alors il faut prendre un guide. La Serbie et le Montenegro ne sont pas si loin...
WI Willemspie Globetrotter ·
La je suis en Ukraine. Dans les Carpathes, il y a juste des touristes (ukrainiens) entre Hoverla Yaremche et Bukovel. Ailleurs c'est ultra tranquille. Il vaut mieux venir ici en avion. Sur place, les prix en Ukraine sont tres bas. Je peux te donner plus de details si interese. Par contre, les Tatras en Pologne et Slovaquie evite, enormement de monde. Je connais les Balkans aussi, mais pas en haute saison. Au Montenegro, tu as des possibilites moins touritiques comme les monts Komovi.
MA Marylaratko ·
Bonjour,

Le nord de la Croatie, la Slavonie est très peu touristique. Il y a 3 parcs naturels à visiter.

"http://www.pp-lonjsko-polje.hr"; Au sud de Zagreb.

"http://www.papuk.hr"; Au nord de Požega.

"http://www.kopacki-rit.hr"; Vers Osijek.

Je suis Française et vie en Slavonie à 30 km du Parc Naturel de Papuk.

Je vous souhaite un bon séjour dans les Balkans.
Maryla.
DO Doddysch ·
Bonjour J'ai posté un message public en demandant des informations sur un itinéraire en Serbie et visiblement je n'ai eu aucune réponse, juste un MP d'une voyageuse qui avait visité cette région il y a huit ans et qui m'a conforté dans mon choix. Est ce que vous connaissez ce pays ? Pourriez vous m'éclairer, si oui je vous renverrai le post sur mon itinéraire. D'autre part qu'en est il de la Slavonie ? Nous rentrons en France par Novi Sad, Sombor puis Zagreb et l'Autriche, nous aimerions passer du temps dans cette région entre Sombor et Zagreb.. Quelles étapes pourriez vous nous conseiller ? Une autre voyageuse qui habite la région m'a aussi répondu en MP sur la Slavonie mais comme les renseignements sont rares , je multiplie les demandes. Merci beaucoup Bien cordialement PS : impossible de vous envoyer un MP
BA Baroudage Regular ·
Bonjour,

Je vous conseille la Serbie, certaines zones de Croatie qui sont à l'écart des touristes sans problème. Evitez la Bosnie, dangereuse à cause du trop grand nombre de mines ou alors il faut prendre un guide. La Serbie et le Montenegro ne sont pas si loin...

Oui il y a des mines en Bosnie avec des panneaux attention mines qui datent de la fin de la guerre et qui commence à rouiller. Mais tout les chemins, pistes forestières et sentier sont sécurisés, aucun dange rà prévoir. La bosnie Bosnie-Herzégovine est tellement un magnifique pays que ce serait dommage de s’arrêter à çà.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

Similar discussions

You might also like