Quel pays montagneux, paisible et dépaysant pour apprendre l'anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je reviens d Inde, pays que j ai adoré, et je me suis rendu compte à quel point l anglais était indispensable. Je recherche donc a apprendre l anglais (je n ai vraiment que les bases) dans un pays ou je pourrais également travailler. Retourner a l 'école pourquoi pas, quoi que ce ne soit pas mon envie première. Je voudrais pouvoir visiter un pays vraiment dépaysant, avec des montagnes si possible, j'aime le dénivelé et la nature sauvage, et je préfère les petites villes a dimension humaine. Pour l'instant je me renseigne sur trois pays, le Canada, l'Australie, et la Nouvelle Zélande, et aussi sur la durée de mon séjour 6 mois, 1 an. Avez-vous des conseils, des expériences ? Merci beaucoup pour vos réponses

Amélie
KA Karibounz ·
salut !

je suis partie un an en Nouvelle-Zélande. j'ai au le temps d'apprendre l'anglais (et il fallait bien un an! c'était dans le cadre d'un exchange student). Pour trouver un boulot , ca n'avait pa l'air d'être trop difficile ( la plupart des jeunes en ayant un). L'île du sud est très belle, plus sauvage, un peu plus froide (je trouve) et surtout il y a les montagnes !!! dans l'île du nord il y a aussi le Edgmont park ou le Mont Ruapehu ... Je trouve les gens super sympas, et très accueillant .

voila Bonne route !!!
CO Coxlibre ·
Salut Karibounz,

Merci pour ta réponse rapide, j'avoue que la Nouvelle Zélande m attirait plus pour ses montagnes. Vu que tu y as habité pendant 1 an, j en profite pour te poser 2-3 questions supplémentaires, tu me dis que les gens là-bas étaient super sympas, ils sont plutôt pépéres, fétards ? plutôt jeunes, agés ? je pose cette question car l une des caractéristiques de l'Australie qui m interressait était qu'il y a beaucoup d 'étudiants et la fête, ce qui veut dire des facilités pour trouver une colocation, des petits boulots, et pour rencontrer du monde mais le côté grande ville ne m'attire pas. Tes amis là-bas, te rappelle tu les petits boulots qu'ils faisaient, hôtellerie, les fruits, ? Tu dis que l ile du sud était plus froide, mais c est a dire qu il faut que je prévois la grosse doudoune toute l année ? c était le vent, beaucoup de pluie ? quel est le climat la-bas ? Et je veux bien si tu as 2 minutes de plus que tu me racontes un peu ce qui t as vraiment plu et pas plu là-bas. Enfin voila, si tu arrives a trouver un petit moment, mais je te remercie déjà beaucoup pour ta première réponse. Amélie
KA Karibounz ·
Salut coxlibre !!

Alors la où j'étais (dans la Hawkes Bay) les gens étaient très fétards ! toutes les occasions sont bonnes (match de rugby, cricket, independance day, irish day ...), il y a très souvent des soirées, après tout dépend ou tu tombes ... Il n'y a que 4 millions d'hab en NZ et il y a de tout!! mais dans les grandes villes tu trouveras surement pleins d'étudiants car c'est la où sont les universités. Il y a pas mal d'étudiants étrangers et notamment asiatiques... Pour les petits boulots, ils en avaient presque tous un ( ramasseur de fruits, caissier, postier, serveur, réparateur de tracteur, coupeurs dans les abattoirs🤪, tonte de moutons...). Après j'étais dans une petite ville donc tu dois surement trouver d'autres choses si tu vas dans une grande ville) Le temps change très vite en NZ, l'île du sud est un peu plus froide (surtout au sud) et non tu ne devras pas garder ta doudoune tte l'année ^^, il y a des vents froids, et il pleut pas mal ... L'ile du nord il fait un peu plus chaude. Après Wellington recoit beaucoup de vent, nelson est ensoleillé ... ca dépend le climat est très changeant en NZ, mais tu pourras comme même être en Tshirt et en short l'été à peu près partout en NZ ...

Ce qui m'a beaucoup plus : l'accueil des Néo-Zélandais, l'été dans la caravane de ma famille d'accueille sur une plage quasi-vide ( pas de touristes !!!)... grandiose, faire le tour de la NZ (à faire absolument si tu y vas !!! tu peux t'en sortir pour pas trop cher), les paysages sauvages, les animaux qu tu ne trouves qu'en NZ, le sport et les soirées ! Je regrette simplement de n'avoir pas pu trouver un boulot, à cause de mon VISA ETUDIANT qui ne me permettait pas d'avoir un boulot...

voila jsp avoir répondu à tes questions, si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas ... A bientôt
CO Coxlibre ·
Merci beaucoup Karibounz,

Ta description me donne vraiment envie d'y aller et je crois avoir pris ma decision, maintenant il ne me reste plus qu'à organiser tout ça. Merci encore pour tes conseils et si j 'ai d'autres questions qui me viennent à l 'esprit, je n'hésiterais pas à te demander. Amélie
CJ CJG ·
Bonjour,

Je suis en Nouvelle Zélande depuis plusieurs mois et d'après ta description je te dirais que c'est la pays que tu recherches!!! Je fais actuellement un stage sur Auckland et je visite le weekend ....

N'hésites pas à me contacter pour des infos sur la pays, les cours d'anglais ......

Cyrielle
AV Aventvoy ·
Bon il semble n'y en avoir que pour la Nouvelle Zélande ici... Et le Canada?? L'Ouest Canadien, j'entends. La Colombie Britannique, l'Alberta, et les Rocheuses au milieu. Pas besoin de visa si tu penses rester maximum 6 mois, par contre pour travailler, c'est nettement plus difficile si tu n'as pas un visa PVT ou le status d'immigrant reçu (donc un permis de séjour). J'habite Vancouver, c'est top (ok, à part la pluie 6 mois par an, mais on s'y fait, si si...). Mer sous les yeux, et montagne à 20 minutes de voiture, haute montagne à 1h, et les Rocheuses à une journée. Calgary est nettement moins agréable, mais les Rocheuses sont plus proches. Par contre il y fait super froid l'hiver, et il arrive même qu'il y neige en plein mois de juillet (pas chaque année ;-) Bref, a mon avis, c'est une aussi bonne destination que la Nouvelle Zélande. Les gens sont aussi super sympas, bien que je les trouve parfois un peu trop "politically correct", et comme il y a pas mal d'étudiants dans ces deux villes, personne n'est en reste côté "party"... A.
Alain, Vancouver Aventure, Voyages, faut pas seulement rêver... let's go!

Similar discussions

You might also like