Quel pays nous conseillez-vous avec des enfants et camping-car? (Europe)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour Mon sujet peut paraitre large mais nous hésitons entre plusieurs destinations pour cet été. Si quelques uns d entre vous peuvent nous donner leur avis, cela nous aiderait enormement. De plus que le départ est prévu dans 5 semaines ! Nous serons en camping-car (van aménagé) 2 adultes 3 enfants de 8 à 1.5 ans pour 3 semaines au départ du Mans et un retour dans le sud de la France Voila ce que nous recherchons : - plutot montagne et campagne - pas de foule et le moins de bouchon possible ! - quelques grandes villes 2 ou 3 jours (si il y a des points d interets et facile d acces en camping car) - pourquoi pas un petit festival - quelques rando - quelques rivieres ou lacs pour tremper les pieds et se rafraichir - pas de "gros" camping; plutot camping a la ferme ou "petit" camping (les enfants aiment bien ce genre de camping pour y rencontrer d'autres enfants) - quelques visites typiques du pays - changement de lieux tous les jours ou 2; 3 jours - budget : raisonnable ! 2500 euros pour 5(repas logement extra) si cela en vaut le coup nous pouvons aller un peu au dela. - 2 ou 3 restau sinon repas dans le camion et pique nique.

Est ce que dans ces pays il faut réserver à l avance les emplacements de camping ? y a t il de grosse affluence l'été ? j ai noté le site park4night qui semble bien pratique ! Pouvons nous nous garer la nuit "n importe où" ? en respectant les lieux et les personnes bien evidement. Nous avions prevu d aller au Danemark mais j ai peur que la route soit trop longue et le budget explosé. Nous avons déjà fait la republique techque il y a 10 ans et nous avions adoré. du coup on pensait et retourné et prolongé jusqu en Autriche et Solvénie.

Merci a tous ceux qui prendront le temps de nous répondre !
Europetrip
PI Pilhours Regular ·
Bonjour Mes souvenirs de Slovénie en camping-car ne sont pas sensas. De mémoire, les campings sont pas donnés. Evidemment il y a de la montagne et des coins comme Bled. De mémoire accueil sans plus. J'avais péféré la Croatie, car paysages époustouflants, mais j'avoue que je suis plus mer que montagne. Si vous voulez faire ce coin-là, vous pouvez vous arretez en Carinthie dans le sud de l'Autriche. Là non plus c'est pas donné l'Autriche, mais ça a son charme. Dans ce coin là, il y a plein de lacs, il fait bon s'y baigner. Mais pas évident de se garer. C'est pas vraiment la culture du bivouac, meme si ça peut se faire, mais mon expérience perso, c'était en arrière saison donc plus facile de se garer et moins de monde. Sinon c'est une autres destination, mais à pas trop cher et sympa, en péninsule ibérique, il peut y avoir un circuit Asturies-Galice-nord du Portugal. Ce dernier pays regorge de campings à pas trop cher avec piscine en pleine campagne. Et là c'est abordable. En revanche il peut faire chaud.

Bon voyage.
CA Cardonnet Regular ·
Bonsoir N hésitez pas à aller au Maroc en camping car bien sûr il y fait très chaud mais faire le sud à partir de agadir c est un régal, un dépaysement total , des vues à cous couper le souffle et un budget diviser par 2 tout en allant au resto tous les jours , des fruits et légumes à profusion, frais du pays .Et une bonne sécurité et une agréable communication des marocains.

You might also like