Quel pays pour passer sa retraite dans les Antilles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Quel est selon vous le meilleurs pays au monde pour y passer sa retraite ?

Qui comule tous ces avantages : Activités Cout de la vie discount maximum de soleil Sécurité Gens acceuillants Sans pludisme beaux paysages
AM Amorcito Regular ·
...Lloret de Mar en Espagne !!!...🤪😎
TO Topgrat Regular ·
🤪hum et le vcout de la vie là bas ?
MA Mariannehon Regular ·
Topgrat, j'ai attentivement lu tes messages dans les autres rubriques pour essayer de te donner quelques idées. Je te donne mon impression générale: il me semble que tu es très très préoccupée par les problèmes de sécurité (remarque, je te comprends, j'ai 61 ans ... et pas envie non plus de me retrouver dans une situation scabreuse !). Mais si ton rève c'est de cumuler un maximum de soleil, un coût de la vie discount, des beaux paysages, pas de paludisme, beaucoup de sécurité, des tas d'activités, tu auras de la peine à trouver un pays qui ne soit pas dans le sud (les gens accueillants, cela ne pose pas de problèmes... ils le sont en général). Donc un pays en développement (les autres ne pratiquent plus de prix discount), si possible dans une ville (à cause des activités) = moins de sécurité. Franchement, je te conseilles de choisir un pays ou deux (Costa Rica, Maroc, le sud de l'Espagne ?), puis d'aller voir sur place si cela te plaît. Tous les pays n'acceptent pas que des retraités viennent s'y installer... Une autre remarque qui me semble importante: à notre âge, il n'est pas facile de reprendre racine quelque part, même avec la meilleure volonté du monde et même en parlant la langue du pays. On emporte notre passé et nos préoccupations actuelles avec nous... et il est rare de pouvoir les partager avec quelqu'un. Pas très positive ma réponse ? Peut-être pas, mais assez réaliste je crois. Je suis toujours frappée par ce que disent les gens du nord qui se sont installés en Espagne pour être au soleil. Une grande partie d'entre-eux se sentent pas mal isolés, ils ont peur de tomber malade parce qu'ils estiment que les services médicaux ne sont pas à la hauteur, ils vivent un peu "parqués" dans des zones réservées et nombreux sont ceux qui reprennent un pied-à-terre dans leur pays d'origine. Si tu le souhaites, nous pouvons échanger un peu sur le sujet. Amitiés Marianne
TO Topgrat Regular ·
Bonjour Marianne :

Costa Rica : ça m'a l'air moins ensoleillé que le sud de la FR sur 1 an le sud de l'Espagne : l'immobilier est hors de prix et + cher que la FR Maroc : c'est trop à la mode et à mon avis l'immobilier est trop spéculatif, trop cher pour ce que c'est

Toi aussi tu cherche un pays idéal pour la retraite ? Je ne me fais pas de soucis qd au changement étant donné que ds ma vie j'ai bcp bougé (en FR) mais peu à l'étranger.

Selon toi ds le sud de l'espagne il y a + de soleil que sur la cote d'azur ?
MA Mariannehon Regular ·
Non, topgrat, je ne cherche pas de pays où passer ma retraite. J'ai une grande famille, encore une maman, un frère, une soeur, des enfants et des petits enfants ici, avec lesquels je m'entend très bien. Je veux au moins passer quelques semaines/mois d'été avec eux et profiter des vacances scolaires pour créer des liens avec la génération qui monte. Pour le moment, je travaille encore à 100 %... la "retraite", c'est pour fin 2009 ! Mon projet: voyager un peu dès l'automne et l'hiver pour "suivre" le soleil, m'arrêter dans un pays pendant quelques semaines/mois pour y faire un remplacement dans un centre d'accueil d'enfants des rues, un orphelinat, etc. (de sorte à ce qu'une ou deux personnes qui y travaillent toute l'année puissent prendre un peu de vacances ou de repos). J'ai déjà reçu des offres... et je m'y prépare, rassemble des idées, des adresses, prends des contacts. Ayant vécu de nombreuses années à l'étranger, dans diviers pays, je sais que je n'ai pas trop de peine à m'adapter... pour un temps. Mais que j'ai aussi besoin de venir me "ressourcer" ici, en contact avec les miens (et bêtement aussi... parler le français !). Toujours communiquer dans une langue étrangère, c'est fatiguant à la longe ! On verra... il faut aussi que ma santé reste bonne pour pouvoir envisager de vivre cette prochaine étape de vie de cette manière. Mais je comprend parfaitement ton souhait de changer d'horizon (et je suis sûre que ce n'est pas seulement une question d'argent). C'est ce que Christiane Collange appelle "La deuxième vie des femmes", un livre que je te recommande. Il est savoureux ! Amitiés Marianne
RO Rochelle Regular ·
La France pour les avantages (sécu, chomage, assedic, retraite, RMI etc...) la côte d'azur pour le soleil et la mer (sans le palu...) Leader Price pour les courses !!!

Je plaisante bien sûr... quoi que !!!

Cour de chapeau à Marianne pour son état d'esprit et ses initiatives. Des gens comme on aimerait en rencontrer plus dans la vie...
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
TO Topgrat Regular ·
La France pour les avantages (sécu, chomage, assedic, retraite, RMI etc...) > faut pas rêver ça va pas durer la côte d'azur pour le soleil et la mer (sans le palu...) > Eu le soleil c'est que l'été là bas Leader Price pour les courses !!! > ça OK mais ça reste + cher que le Senegal ou la RD...

Je plaisante bien sûr... quoi que !!!
PA Pasinul Regular ·
Quel est selon vous le meilleurs pays au monde pour y passer sa retraite ?

Qui comule tous ces avantages : Activités Cout de la vie discount maximum de soleil Sécurité Gens acceuillants Sans pludisme beaux paysages

J'ai la réponse dans le mil : PARIS MONTPARNASSE !!! 🙂

J’ai pas bon? 😊, bein zut alors... je me suis encore trompé

ce sera pour la prochaine fois 😉

😄
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
FO Forco Veteran ·
Je pense que la Thailande répond à tes critères.
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour,

Excusez-moi, mais dans le titre du message vous dites : "Quel pays pour passer sa retraite dans les Antilles ?"... Puis vous demandez le meilleur pays au monde ? 😮 Donc votre question elle n'est pas très claire ! 😉

Similar discussions

You might also like