Quel pays pour passer sa retraite en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Quel est selon vous le meilleurs pays au monde pour y passer sa retraite ?

Qui comule tous ces avantages : Activités Cout de la vie discount maximum de soleil Sécurité Gens acceuillants Sans pludisme beaux paysages
BE Belize20004 Regular ·
Activités Cout de la vie discount maximum de soleil x Sécurité x Gens acceuillants x Sans pludismex beaux paysagesx 🙂bonjour je peut repondre a ta question, le belize et surtout Sarteneja, ptit village de pecheur, tres tranquille pas trop touristique, jolie, les gens ici sont tres gentil le cout de la vie et bien, moi je paye $40bz de taxe par annee, l eau courante est bonne et potable pour $10bz par mois(800 LITRES) l electricite environ $40 bz par mois la bouffe a prix raisonable, mais pas beaucoup de choix comme en france ou ailleurs il ny a pas de patisserie francaise et ca manque un peut. j ai mis 😏 5 X a tes questions alors bienvenue bye criss
TO Topgrat Regular ·
$bz = coimbien d'euros ? l'immo est + cher qu'en FR aussi ?
BE Belize20004 Regular ·
🙂concernant l e taux bz avec l euro je ne sais pas mais c est 2 bz pou $1 us americain concernant l immobilier je suis sur que sais moins cher qu en france ici tu peut acheter un terrain de 30m x30m pour environ $8000us et te contrire depend de bien des facteur moi je vend une maison de 7m x12m incluant une guesthouse 4m x 10m sur le terrain pour $55000.us, mais ici tu peut trouver pou moins cher aussi mais ca vaux moins cher bye criss
TO Topgrat Regular ·
😉et au niveau soleil c'est comment ? + de 300j de soleil/an ?
BE Belize20004 Regular ·
🙂 a part la saison des pluit, la il pleut parfois 2 hrs, mais tres fort et apres tout redeviens normal avec du soleil, je dirait que surement 300 jour de soleil si c est pas plus
TO Topgrat Regular ·
il y a un site internet ou je peux avoir des infos sur cet endroit ?
TO Topgrat Regular ·
Mais c'est au Mexique ça :) top un pays qui m'a tjrs attiré mais le probleme c comment faire pour devenir resident permanent là bas en tant que FR ? c facile ou pas ?
BE Belize20004 Regular ·
😇vas voir www.sarteneja.net il y a un peut d info moi je doit quitter le net maintenant je reviens dans 1 hrs bye criss
TO Topgrat Regular ·
electricite environ $40 bz par mois > ça fait 80€/mois c'est cher no ? surtout qu'il n'y a pas de chauffage à payer
BE Belize20004 Regular ·
🙂non ce n ai pas au mexique c est juste en bas du yucatan le belize ce trouve en amerique central le gouvernement font des effort pour attire les retraites avec different programmes qui sont assez avantageux mais moi je ne l ai connait que par l entremise d amie retraiter ce que je ne suis pas mais situ fait une recherche sur le net tu trouvera surtement

Similar discussions

You might also like