Quel pays au soleil pour un stage d'un mois et demi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je parle couramment anglais, mais mon espagnol est pas terrible. Ma professeur référente m'a conseillé de le faire dans un pays hispanophone pour améliorer mon espagnol.

C'est un stage de 1 mois et demi en juin. Je suis revenu récemment d'un stage en Irlande d'une durée de 1 mois.

Que me conseillez vous comme pays dans lequel la vie ne coûte pas chere, avec du soleil et la plage ? Je pensais à - espagne - equateur - costa rica (je crois que c'est la saison des pluies) - turquie - rép dominicaine - croatie

Si je pars loin je veux vraiment un pays où la vie coute peu chère pour amortir le billet d'avion Il y a des pays anglophones mais je sais pas ce qui serait aussi à la fois intéressant sur mon CV (destinations lointaines = gros + sur un CV en général non ?)

Pouvez vous me conseiller ?

merci beaucoup
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j ai bien peur que la turquie et la croatiue ne soient ni hispanophone ni anglophone
ST Starz ·
Ouais .. leurs anglais est pas terrible ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Ouais .. leurs anglais est pas terrible ?

si merveilleux mais pas au niveau de gibraltar ni de ibiza 😏
ST Starz ·
tu me conseillerais gibraltar ou ibiza? pas trop cher la bas?
ST Starz ·
Des idées ?
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Je parle couramment anglais, mais mon espagnol est pas terrible. Ma professeur référente m'a conseillé de le faire dans un pays hispanophone pour améliorer mon espagnol.

C'est un stage de 1 mois et demi en juin. Je suis revenu récemment d'un stage en Irlande d'une durée de 1 mois.

Que me conseillez vous comme pays dans lequel la vie ne coûte pas chere, avec du soleil et la plage ? Je pensais à - espagne - equateur - costa rica (je crois que c'est la saison des pluies) - turquie - rép dominicaine - croatie

Si je pars loin je veux vraiment un pays où la vie coute peu chère pour amortir le billet d'avion Il y a des pays anglophones mais je sais pas ce qui serait aussi à la fois intéressant sur mon CV (destinations lointaines = gros + sur un CV en général non ?)

Pouvez vous me conseiller ?

merci beaucoup

Bonjour !

pas croyable ce qu'on peut lire !!!!!! ;)

Et non, la Turquie et la Croatie ne sont pas des pays hispanophones, ni même anglophones et si tu penses que là-bas leur "anglais" est top, le tien ne doit pas être bien fameux ;). Que sais-tu aussi de leur apprentissage à l'école de ces langues ? J'imagine bien sûr rien.

Un stage doit être un plus sur ton cv et bien sûr utile à ta carrière future et donc pour que tu puisses l'indiquer sur ton cv, il faut qu'il soit en rapport avec tes études. Ce n'est pas un petit boulot de vacances, comme faire la vaisselle dans un resto ou vendre des glaces sur une plage. Il te faut oublier la plage, le soleil et destinations bidons et chercher dans grande entreprise ou institution internationale qui en "jette". Les gens que je connais ont fait stages dans ambassades, à l'onu, à l'ue, à l'Elysée (pour les Français) ou dans multinationales. Aucun intérêt sur un cv de faire un stage à vendre des frites en Turquie ou à peindre la giraffe en Roumanie ;).

Apparemment tu ne comprends même pas l'idée du stage - rien à voir avec les vacances.

Pourquoi ne demandes-tu pas à tes profs de t'aider car là on voit bien que tu es à coté de la plaque et que jamais tu y arriveras ? A mon avis, c'est râpé pour début juin mais c'est de ta seule faute.
ST Starz ·
Et tu crois qu'on rentre à l'ONU ou dans des multinationales comme ca ? Désolé j'ai aucun piston.. et tu as raison pour un gros + sur un CV je dois trouver une entreprise plutôt de grosse taille
SZ Szantal Veteran ·
Et tu crois qu'on rentre à l'ONU ou dans des multinationales comme ca ? Désolé j'ai aucun piston.. et tu as raison pour un gros + sur un CV je dois trouver une entreprise plutôt de grosse taille

onu = d'accord avec toi mais boîtes internationales = très accessibles mais il faut leur envoyer cv. Ce n'est pas sur ce genre de forum que tu trouveras. Il y aussi chambres de commerce étrangères (GB, US, probablement aussi espagnole) que tu peux contacter en France. Faire un stage par ex dans grande boîte à Madrid a plus de gueule sur un cv que d'aller dans un bar à Ibiza ou glander au Honduras. De toute façon, oublie pour juin 2011 et cherche pour 2012.
UG Ugur99 ·
Bonjour Matthieu,

Je m'appelle Uğur, turc de 26 ans. J'ai vu ton message avec un an de retard, mais j'espere que t'as bien choisi la Turquie ;)

J'ai lu que tu connais bien l'anglais. Moi, je travaille dans une école privée en Turquie. Mon directeur me demande de chercher un/e prof étragner/e pour donner des cours d'anglais. Moi, je veux bien un/e prof français/e qui est capable d'enseigner l'anglais. Parce que en 2009, j'ai fait Erasmus a Lorient, et je vous adore :) Si ça te dit qqch, tu me dis et que je te donne plus d'information.

Bonne journée!

Similar discussions

You might also like