Quel permis de conduire nécessaire en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour!

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le permis de conduire nécessaire en Italie. Je suis du Québec et je prévois me rendre en Italie à la mi-octobre et je veux être certaine que je n'ai pas besoin d'un permis international pour me "promener" en voiture.

Merci!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
l'administration canadienne qui délivre les permis doit savoir ça ( en france les prefectures qui delivrent les permis le savent); sinon le consulat d'italie le plus proche
MG Mguibentif Globetrotter ·
Voici ce que dit Hertz, loueur de voitures en Italie :

Lors de la location, vous devrez être en possession d'un permis de conduire national en cours de validité délivré depuis au moins un an.

Un permis de conduire international sera requis pour tous ceux qui ne sont pas citoyens de l’Union Européenne.

Les permis de conduire délivrés en République Populaire de Chine doivent être accompagnés d’une traduction certifiée au lieu d’un permis international.

Un permis de conduire international n'est pas acceptable seul. Il doit toujours être accompagné du permis de conduire national.

Veuillez également consulter la rubrique ‘’Passeport’’ pour plus de renseignements.
Mathilde
JO Joseeodalpra Regular ·
🙂Bonjour Monikr, Moi je pars le 25 septembre pour l'Italie et je peux te dire que tu dois avoir un permis de conduire international. Chez CAA tu te le procure au cout de $15.00 + la photo qui est $10.00 ou $12.00 je crois j'ai fais faire le mien il y a 2 semaine. Tu apporte ton permis international et ton permii du Quebec et tout est en regle. Bonne sejour en Italie. Josee
Josee
MO Monikr ·
Merci pour ces conseils... je vérifie!
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Les Italiens ont des permis de conduire ???... 😮😮😮😮😮

Je ne suis même pas sûr qu'ils sachent ce que sont des feux tricolores et des passages pour piétons... 🤪🤪🤪

Simple boutade... 😛

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
DO Domayeux Veteran ·
Simple boutade... 😛

même pas vrai, FAUX C*L 😛😇😛
à +

Dom
pour un marseillais, tu as un sacré culot pour écrire ça
Bonsoir

Je n'ai jamais dit que les Marseillais étaient les meilleurs conducteurs du monde 😉 C'est juste qu'à Naples ou à Rome, je n'ai jamais eu aussi peur de traverser dans les clous 🤪 Mais bon, après je ne veux pas froisser les chauffards... euh chauffeurs transalpins 😛

Stef
pur racisme anti italien; à marseille tu devrais meme avoir peur de marcher sur les trottoirs, quand ils ne sont pas occupés par les voitures, exemple la famille décimée il y peu, et ce n'est pas la premiere fois
Oulalala !!! Quel racisme anti-italien ??? 😠

Je ne fais que rapporter ce que j'ai pu observer à Naples et Rome en particulier, rien de plus. Si je ne pouvais pas saquer les italiens, je serais parti en vacances ailleurs cet été. Je trouve ta réaction très exagérée, tes propos hors-sujets et totalement imcompréhensibles !!! Si j'avais su que ma remarque ferait tant d'histoires, je me serais abstenu... 😕

Stef
une remarque de raciste qui ne connais pas l'histoire de la paille et de la poutre je connais pas mal de gens qèui ne peuvent pas saquer les arabes et qui vont en vacances au maroc ou en tunisie
Je ne répondrai pas à de tels propos... Puisqu'il est impossible d'échanger des points de vue correctement... Fin de la discussion !!!

Similar discussions

You might also like