Quel point de chute pour hôtel en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour, j'aimerais partir en Taïlande pour les 15 ans de mariage, avec mes 3 enfants .Mais, je ne sais pas prendre quelle hotel Phuket, Pattaya, Samui biensur avec la plage pour les enfants .Mais aussi nous prenait Monuments etc pas trop lion biensur , la saison aussi mars ou juin quelle mois choisir? abientot fred
DA Daisyone Globetrotter ·
Faites un effort, relisez vous. On ne comprend rien. Un peu de respect pour les lecteurs. Et Pattaya avec des enfants ???? c'est pour leur montrer des bars et des prostitués ?
daisy
ME Mesanges44 ·
Re bonjour Daisy, Je voudrais faire voyage en Thaïlande avec ma femme et les enfants , mais , je ne sais pas dans quelle endroit ou aller Phunk, Samui ou autres pour avoir aux alentours monuments Le voyage est préférable au mois de mars ou juin a bientôt fred
SU SuisseChris Veteran ·
Et Pattaya avec des enfants ???? c'est pour leur montrer des bars et des prostitués ?

😄 😄 😄

Il n' y a pas que ça à Pattaya !

Alors oui, si on se tient à Pattaya centre, il y a effectivement une ou deux prostituées.....au mètre carré.

Mais Pattaya ne se limite pas qu'à ça. Jomtien et Naklua sont des endroits où la prostitution est moins visible.

Allez, je vais de ce pas aider la personne qui souhaite partir.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Pour avoir de l'aide, ça serait bien si vous pouviez préciser la durée de votre voyage.

Il faut également savoir que le mois de mars peut être assez chaud, surtout vers la fin du mois.

Phuket ? Pourquoi pas. C'est une très grande île et il y a de nombreux endroits assez différents les uns des autres. Par contre, Phuket est cher. A mon avis, un des endroits les plus cher de la Thaïlande.

Samui ? Pourquoi pas. Là encore, suivant l'endroit où vous êtes, l'ambiance n'est pas la même. C'est une île très touristique. Les prix y sont élevés.

Plutôt que Pattaya qui, effectivement, n'est peut-être pas le meilleur choix, je vous proposerai d'aller à Koh Chang

Peut-être serait-il possible d'imaginer un voyage en deux parties distinctes. La première serait le nord, avec Chiang Mai. C'est l'endroit pour faire des visites. La seconde serait le sud, avec Ao-Nang, station balnéaire qui offre de nombreuses possibilités d'excursion et de baignade. La région d'Ao-Nang offre également de très beaux paysages.

Comme ça, vous aurez vu deux régions très différentes l'une de l'autre.

Bon voyage
ME Mesanges44 ·
Bonsoir, Merci de vôtre réponse , juste savoir vos mieux aller en mars ou juin? a bientôt fred
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Personnellement, j'irai au début de mois de mars.

Si l'on compare à juin, vous aurez plus de chance d'avoir un météo plaisante début mars.

Mais il faut vraiment y aller au début du mois.
ME Mesanges44 ·
bonsoir, je vous remercie de vos réponse
WA Wallen Regular ·
hello,

ah les clichés !! pattaya n'est pas que bars et prostituées... c'est comme si bangkok n'était que nana square, paris que pigalle... ouvrez un peu les yeux !
CH Charli120 Veteran ·
Toutafé. D'ailleurs, depuis son ouverture en 1961, la réputation du campus universitaire de Pattaya n'est plus à faire et il attire les étudiants en ethnologie et langues vivantes du monde entier.
LU Luan Veteran ·
je ne vois pas trop l'intérêt de sa réponse.

Oui PATTAYA est réputée pour le sexe, mais c'est un quartier, j'y suis allé avec mon épouse, c'est une grosse station balnéaire avec des endroits cleans, ce n'est pas trop notre truc et perso je n'y retournerai pas mais il en faut pour tout le monde. Je pense que pour un anniversaire de mariage avec 3 enfants, il y a des endroits plus calmes.

As t'elle déjà été à PATTAYA notre DAISYONE ?
DA Daisyone Globetrotter ·
Non, je n’y suis jamais allée. J’ai toujours trouvé de plus beaux endroits lors de mes nombreux voyages en Thaïlande. Quelle lacune, je vais y réfléchir 😉 mais j’ai déjà « visité » Patong à Phuket, il y a bien longtemps, ça me suffit.....
daisy
LU Luan Veteran ·
c'est bien ce que je pensais.

Je vous rassure , je suis également allé à PATONG il y a 32 ans, et déjà à l'époque cela m'a calmé. Kho Samui à la même période était géniale, j'y suis retourné , j'ai été dégouté.

Je suis comme vous, je connais pas mal d'endroit très calme en Thailande et sans voir de filles de charme...
GU GudangGaram Veteran ·
La plage n'est pas terrible à Pattaya. C'est une plage urbaine, étroite.
LU Luan Veteran ·
complétement d'accord, je ne retournerai pas à PATTAYA.
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

C'est pour cela que Koh Larn est la meilleur option pour se baigner. Seulement 40 minutes et 30 bahts par trajet depuis Pattaya. Il y a quelques hébergements sur place à des prix pas si élevés que ça.
SA Sachko Regular ·
Bonjour,

Pattaya est très bien pour les familles.Et nettement moins cher que les iles.

Visiter Pattaya avec des enfants : de la folie? Vraiment?

Personnellement, je vous conseille d'y aller car il y a plein de choses à faire et à voir.

Bonne vacances
LU Luan Veteran ·
PATTAYA est à voir une fois, c'est une ville déjantée , mais je pense qu'il y a franchement mieux à voir en Thailande et surtout en famille. Ce n'est pas pour rien qu'une certaine délinquance débarquant d'occident en a fait son point de chute avec certains quartiers de Phuket.

A moins que l'on apprécie le béton à outrance, la circulation automobile, le bruit. Ensuite ce n'est que mon avis personnel.
LH Lhassa42 ·
Sur Samui je ne peux que te conseiller mae nam c'est vraiment un coin tranquille! J avais apprécié lors de mon tout premier voyage.
RE Renosu Globetrotter ·
tout depend du budget et du temps de sejours dans votre cas je choisirais KRABI + 3 jours de visite a bangkok

fr.hotels.com/...;q-destination=Krabi, %20Tha%C3%AFlande&q-check-in=2018-09-26&q-check-out=2018-09-27&q-rooms=1&q-room-0-adults=2&q-room-0-children=0
LU Luan Veteran ·
Bon compromis. Ao Nang, station balnéaire très fréquentable.

Similar discussions

You might also like